aménagement paysager

7 Tendances flamboyantes en matière d’aménagement paysager

Total
0
Shares

Equilibrer les touches tendance avec l’attrait classique peut être délicat dans votre maison et encore plus dans vos espaces extérieurs. Après tout, vous pouvez toujours repeindre un mur, mais personne n’a envie de déchirer toute sa haie chaque année.

Heureusement pour vous, nous avons consulté des experts sur les principales tendances d’aménagement paysager que les propriétaires aiment en ce moment – et qui ne se démoderont pas de sitôt. Alors regardez bien votre aménagement paysager et décidez s’il est temps de le rénover. Si c’est le cas, ces astuces de pros permettront à votre pelouse et à vos jardins d’être à la pointe de la mode tout l’été – et peut-être même l’été prochain.

1. La durabilité

La durabilité est de loin la plus grande tendance dans les espaces extérieurs de nos jours – et vous pouvez la mettre en œuvre dans vos sélections de plantes, vos aménagements durs et même vos choix d’éclairage.

Une façon simple de faire en sorte que votre pelouse crie ” durable ” ? Protégez vos pollinisateurs.

“Créer des jardins favorables aux pollinisateurs est quelque chose pour lequel beaucoup des professionnels ont aidé les gens”. En fait, l’étu sur les tendances en matière de paysage de Houzz a révélé que l’intérêt pour les plantes attirant les insectes/oiseaux et les plantes indigènes est en hausse depuis 2015.

Vous ne savez pas par où commencer ? Utilisez un site Web tel que Pollinator Partnership pour savoir comment planter le meilleur buffet pour les abeilles dans votre région.

Puis ajoutez des caractéristiques écologiques telles que des ampoules LED dans les piscines, les fontaines ou tout autre éclairage extérieur. Vous pouvez également faire passer votre mode de vie écologique au niveau supérieur en upcyclant des articles ménagers pour en faire des accessoires de jardin.

Un cofondateur d’une entreprise de conception de paysages urbains, recommande d’utiliser un vieux pot de peinture ou une boîte à outils comme jardinière ou une passoire comme panier suspendu.

“Nous aimons également incorporer des matériaux durables pour le paysage dur, comme les bois composites et les stabilisateurs de gazon, qui limitent le besoin ou l’utilisation de la pierre pour les allées et les terrasses”.

2. Jardins comestibles

Une fois que vous avez nourri les colibris, pourquoi ne pas vous nourrir vous-même ? Les jardins comestibles ne sont pas exactement un nouveau phénomène, mais ils ont fait un retour en force ces dernières années, car les propriétaires réalisent l’argent qu’ils peuvent économiser en cultivant leurs propres légumes, fruits et herbes, tout en embrassant les avantages très réels pour la santé.

A lire :   Ravalement de façade à Villefranche-sur-Saône

“Les aliments cultivés localement offrent une chaîne d’approvisionnement alimentaire plus sûre, et ils sont pleins de saveur et contiennent des valeurs nutritives élevées”.

Et vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace, non plus. Les herbes comme le laurier, l’origan, le basilic, la ciboulette, la sauge et le romarin supportent bien la chaleur de l’été et se développeront près d’un rebord de fenêtre ensoleillé. Vous pouvez également planter des jardins comestibles dans des conteneurs sur de petites parcelles de pelouse, ce qui ” apportera ces aspects fonctionnels et aussi de la beauté “.

3. Rochers

Prêts pour la roche ? un PDG, a remarqué que de plus en plus de clients demandent de la roche de rivière dans leurs aménagements paysagers et leurs parterres de jardin.

“Il n’est jamais nécessaire de la redresser ou de la refaire la saison suivante, car c’est un coût unique ; elle a un réel retour sur investissement”. “Les gens sont juste fatigués de gaspiller de l’argent année après année pour acheter du paillis, de la paille ou d’autres matériaux organiques à mettre dans les jardins. ”

Le truc avec les roches, c’est qu’elles sont résistantes – le vent, la pluie et les autres conditions météorologiques ne vont pas faire de ravages sur elles. De plus, vous pouvez également transposer ce concept dans vos choix de plantes.

Des matériaux végétaux tolérant la sécheresse, le vent et nécessitant peu d’entretien pour encourager un écosystème sain et apporter une beauté esthétique aux jardins. ”

tendance aménagement paysager

4. Hygge

Hygge, la sensation de style de vie scandinave qui consiste à maximiser le confort, ne signifie pas seulement se réfugier à l’intérieur avec une couverture moelleuse et une tasse de thé. Vous pouvez aussi créer du confort dans votre espace extérieur et vous sentir plus paisible et connecté tout au long de l’année.

Si vous souhaitez avoir sauté à bord de cette tendance, comme, hier, il n’est pas trop tard. Il reste encore beaucoup d’été pour obtenir votre hygge à l’extérieur. Essayez d’ajouter un foyer, des jeux d’eau ou un éclairage unique. Ou vous pourriez simplement disposer vos meubles de manière à ce qu’ils soient plus propices aux conversations.

5. Des couleurs vives

“Mes clients ont demandé des couleurs estivales brillantes du printemps aux gelées”. “Il s’agit notamment de roses knockout, d’hortensias d’été sans fin et de pétunias new-wave.”

Il ne faut pas désespérer si vous avez un petit espace,des arbustes tels que le Little Ragu Sweet Bay, des buis nains ou un lilas nain.

A lire :   Comment organiser le désordre dans les garages

Si vous avez rempli votre quota de plantes et que vous ne vous sentez toujours pas assez festif, envisagez d’ajouter quelques pièces d’accent audacieuses.

“Pour les pops de couleur, la plupart des gens pensent à utiliser des arbustes à fleurs ou des vignes pour la couleur dans leurs jardins, et c’est absolument bien mais pas toujours fiable”. “J’aime utiliser des conteneurs ou des jardinières comme source de couleur constante. Les tissus d’extérieur et ou les parapluies avec des couleurs et des motifs sont également une option fiable pour les couleurs vives.”

6. Nuances de vert

Celle-ci donne un nouveau sens au “passage au vert”. Nous adorons que les grandes couleurs audacieuses soient à la mode, mais vous pouvez faire tout autant de déclaration avec des variations d’une couleur. Oui, le vert est à la mode. (Il suffit de demander aux gens de Pantone, qui ont nommé “Greenery” la couleur de l’année 2017.)

La couleur verte est à la mode.

“Quand vous pensez au softscape ou aux plantes qui vont dans votre paysage, nous pensons aux fleurs ou aux choses qui fournissent des couleurs qui sautent, mais nous voyons aussi les gens utiliser des palettes de verts eux-mêmes”. “Nous voyons vraiment la verdure à l’avant-garde de l’industrie du design et de l’aménagement paysager également. Elle peut vraiment créer un design très impactant. ”

Essayez d’utiliser une variété d’arbustes, de textures ou de motifs différents, comme un treillis de lierre ou un design à plusieurs niveaux.

7. Jardins verticaux

Vous n’avez pas la superficie nécessaire pour aménager un jardin ? Ne vous sentez pas abattu – levez les yeux ! Les jardins verticaux sont devenus la coqueluche des propriétaires qui sont à l’étroit dans l’espace mais qui veulent une nouvelle perspective.

“Les jardins verticaux sont très, très populaires en ce moment, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur”.

Vous pouvez faire grand ou petit avec votre mur vivant ; assurez-vous simplement de trouver la lumière et de sélectionner les meilleures plantes pour qu’elles prospèrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi