Réaliser un relooking de maison peut apporter une nouvelle vie à vous et à votre maison. Même les plus petits changements ont un impact sur votre humeur et l’habitabilité d’un espace. Lors de votre relooking, vous pouvez opter pour des changements simples comme l’éclairage et le style du salon ou vous pouvez opter pour un projet d’amélioration de la maison plus important qui changera complètement l’apparence et l’ambiance de votre maison. Voici quelques astuces simples et faciles de relooking de maison qui ne vous ruineront pas.
L’éclairage
La couleur et le niveau d’éclairage ont un impact direct sur l’humeur, et l’éclairage artificiel et naturel joue un rôle essentiel dans l’habitabilité de votre maison. Pour votre réaménagement simple de la maison, changez vos luminaires pour modifier la couleur de la pièce, donner une illusion d’espace ou diviser les espaces. Si votre pièce ne bénéficie pas d’une lumière naturelle suffisante, abandonnez les lourds rideaux en tissu et procurez-vous des voiles et des stores qui laisseront entrer un maximum de lumière dans la pièce.
Encadrement
Faites une collection de tirages encadrés en utilisant des photos de vos animaux domestiques ou de vos enfants, des fleurs dans le jardin, ou des images aléatoires que vous avez prises. Soyez créatif avec l’encadrement et utilisez un assortiment de cadres de différentes tailles et formes ou optez pour des cadres similaires pour un look soigné.
Réarrangez le mobilier
Un changement rapide de la façon dont vos meubles se placent dans une pièce peut changer radicalement l’aspect et la sensation de la pièce en déplaçant le point focal et le flux. Vous n’avez pas besoin de tout changer. Vous pouvez échanger le fauteuil du salon avec celui que vous avez dans votre chambre à coucher ou remplacer le miroir par une nouvelle œuvre d’art.
Comptoirs de cuisine
Renouveler les comptoirs de votre cuisine donnera à l’ensemble de la cuisine un nouveau bord et un nouveau look. Voici différents matériaux de comptoirs que vous pouvez choisir en fonction de l’apparence, de l’entretien et du coût. Choisissez un comptoir qui s’harmonise avec le reste du décor et des appareils de votre cuisine pour obtenir ce look élégant.
Échanger des oreillers jetables
Échangez vos oreillers jetables de différentes tailles, formes et couleurs. Cela ne vous coûtera pas grand-chose et donnera automatiquement à votre pièce un aspect différent.
Peinture
La peinture fraîche est l’une des façons les plus simples de relooker votre maison. Vous pouvez opter pour repeindre les couleurs existantes ou y aller à fond et essayer quelque chose de différent. Les pièces auront l’air différentes et, en fonction de votre choix de couleur de peinture, elles pourront sembler plus grandes ou plus petites. Si vous ne voulez pas repeindre une pièce entière, vous pouvez opter pour des parties de celle-ci, comme la moulure ou la porte, pour une mise à jour rapide.
Faire entrer l’extérieur
Apporter des fleurs ou des plantes fraîches dans une pièce est l’une des meilleures façons de la rafraîchir. C’est amusant, peu coûteux et c’est un excellent moyen de maintenir la qualité de l’air. Si vous pensez avoir la main noire, optez pour des plantes conçues pour pousser à l’intérieur avec un minimum d’effort. Vous pouvez également opter pour un jardin d’herbes aromatiques dans votre cuisine qui ne nécessitera qu’un pot ou deux.
Focus sur l’espace
Une rénovation de maison est le meilleur moment pour tirer le meilleur parti de votre espace. Pensez à ajouter de nouvelles suspensions et étagères murales. Celles-ci serviront à la fois de pièces décoratives et de rangement supplémentaire. Vous pouvez également ajouter des étagères flottantes et les utiliser pour les petites pièces d’art ou les photographies.
Trouver des astuces de relooking qui fonctionneront pour votre maison ne doit pas nécessairement être un cauchemar. Parfois, les transformations les plus simples ont les impacts les plus significatifs. Il suffit de trouver ce que vous avez toujours voulu et qui est dans votre budget et de faire en sorte que cela fonctionne
Il y a des choses à faire.