Quand on est jeune, la possibilité d’acheter une grande maison est très difficile, surtout dans l’économie actuelle. D’autre part, un corps et un esprit plus jeunes peuvent trouver du confort même dans des espaces plus petits, en trouvant des solutions intelligentes et ingénieuses destinées à économiser de l’espace et à fournir tout ce dont nous pourrions avoir besoin en même temps. En grandissant, la tendance aux espaces plus grands et plus aérés devient une nécessité pour notre tranquillité.
Aujourd’hui, nous parlons d’idées de petits lits, des solutions pratiques mais confortables qui couvrent tout, des lits Murphy aux canapés extensibles, des lits superposés pour les chambres d’enfants et des solutions intelligentes qui intègrent la zone de couchage et de stockage en un seul endroit. Jetez un coup d’œil aux solutions proposées ci-dessous et n’oubliez pas de laisser vos précieux commentaires dans la section commentaire ci-dessous.
Idées de petits lits pour petits espaces
1. Utilisez un lit murphy dans une pièce étroite
Lorsqu’on est confronté à des espaces étroits, deux problèmes se posent : la question de l’éclairage naturel et celle de l’espace réel. Le design ci-dessous dépeint ces deux problèmes et la solution la plus pratique.
Le plus petit mur a été utilisé pour un vitrage presque complet, fournissant suffisamment de lumière naturelle, tandis que les longs murs présentent l’espace de stockage le plus désiré aux côtés d’un lit Murphy confortable qui peut être utilisé en cas de besoin.
2. Utilisez la hauteur de la pièce à votre avantage
Si l’espace dont vous disposez a suffisamment de hauteur, utilisez-la à votre avantage et créez un espace de couchage caché. Rendez l’ensemble de l’affaire élégante et simple à la fois et ajoutez une échelle métallique noir élégante pour un accès facile.
Remarquez comment l’espace a été correctement utilisé pour le rangement des livres et des placards ainsi que pour le lit proprement dit.
3. Combinez rangement et couchage
L’exemple ci-dessous a également profité de la hauteur de la pièce, pourtant ici, il fusionne un placard de rangement assez grand avec un lit douillet niché au-dessus. Les matières dans ce cas ont été incorporées dans la hauteur du placard pour cacher complètement le lit.
L’accès a été facilité par une échelle en bois qui sert en même temps de rangement pour les livres.
Il s’agit ici d’une chambre à coucher.
4. Cachez le lit lors des réceptions
Si votre maison est un plan ouvert avec peu ou pas de portes et de murs, la question de maintenir une image attrayante pendant les fêtes et autres rassemblements similaires apparaît.
Si vous voulez garder votre lit pour vous tout seul, pourquoi ne pas utiliser un lit Murphy ? Il fournit la solution intelligente de le cacher chaque fois que vous avez des invités et de gagner de l’espace supplémentaire pour le mouvement.
5. Investissez dans des lits à couches multiples
La chambre des enfants sera toujours un défi pour tout parent, surtout si nous parlons d’enfants, et non d’enfant. Si l’unique pièce que vous possédez n’est pas suffisamment spacieuse pour accueillir plusieurs lits, investissez dans une solution astucieuse qui offre un espace de couchage en cascade et qui peut être fermée et occuper un faible encombrement, offrant ainsi à vos petits l’espace de jeu dont ils ont le plus besoin.
6. Les meubles intelligents vous feront gagner de l’espace
Cette solution astucieuse offre de multiples fonctions, de la table basse au canapé-lit. Vous pouvez même la créer vous-même à partir de bois de palette et de quelques coussins vraiment confortables.
Son plus grand avantage est représenté par le faible encombrement qu’il occupe, vous pouvez le ranger presque n’importe où lorsqu’il n’est pas utilisé.
7. Appartement d’une pièce, une solution intelligente de rangement : couchage est idéal
La solution intelligente présentée ci-dessous utilise une plateforme surélevée comme lit et l’espace en dessous à des fins de stockage. Un escalier métallique a été ajouté aux tiroirs latéraux pour accéder au lit. Ce meuble compact permet d’avoir le reste de la pièce libre de tout encombrement.
8. Utilisez le cornet pour créer trois zones de sommeil en une
La solution ci-dessous met à profit l’espace d’angle, en créant trois plateformes situées à des hauteurs différentes. Les éléments structurels sont utilisés pour le stockage et servent en même temps d’échelle dans une composition très discrète.
Il s’agit d’un espace de rangement.
9. Merveilleuse alternative au lit Murphy
Si vous manquez de l’espace vertical nécessaire à l’installation d’un lit Murphy, ce cadre de lit harmonica occupera très peu d’espace sur votre mur tout en vous permettant d’utiliser le reste du mur pour le rangement.
10. Utilisez le salon comme chambre d’amis
Quand nous avons affaire à un petit espace, nous avons généralement tendance à acheter des meubles plus petits, un canapé plus petit qui ne fournit pas nécessairement l’espace supplémentaire nécessaire pour dormir. Raison pour laquelle un lit Murphy est la solution idéale pour transformer le salon actuel en chambre d’amis lorsque vos amis et votre famille vous rendent visite.
11. Un lit au-dessus du canapé ? pourquoi pas !
La solution ci-dessous est tout à fait unique, proposant un lit Murphy qui tombe au-dessus du canapé actuel de l’espace de vie, dans la même couleur et le même tissu.
12. Utilisez une plateforme en bois surélevée pour cacher un lit
Cette idée est idéale pour les appartements d’une seule pièce. Créez une plateforme surélevée pour votre canapé et votre coin salon et utilisez l’escalier actuel pour cacher votre lit. Profitez de la hauteur nouvellement créée pour installer également un projecteur vidéo.
13. Ajoutez un lit supplémentaire pour une personne dans le bureau
Insérez un lit Murphy simple dans la bibliothèque de votre bureau en cas de visiteurs inattendus. Faites le masque réel pour cacher le lit de façon transparente.
14. L’idée d’économie d’espace fournit une option de lit superposé
L’idée en bois fournit le lit superposé le plus utilisé avec des escaliers en bois incorporés dans une forme compacte pliable, idéale pour les petites chambres d’enfant.
15. Lits superposés doubles pour les grandes familles heureuses
Si vous avez une famille nombreuse, les lits superposés sont définitivement la solution clé pour la chambre du petit dernier. Utilisez du bois clair ou peignez-le en blanc pour donner une impression d’air à la pièce.
Les lits superposés sont une solution idéale pour la chambre du petit.
Les petits lits peuvent être confortables et les lits de taille normale peuvent être cachés et occuper moins d’espace dans votre maison. Que pensez-vous des idées de petits lits présentées ci-dessus ? Laissez vos commentaires dans la section des commentaires ci-dessous.