véranda aluminium

Pourquoi la véranda aluminium séduit-elle les amateurs d’architecture contemporaine ?

Total
0
Shares

Extension tout en vitrages et en luminosité, une véranda suffit à complètement transformer une demeure. Elle permet aussi de profiter du jardin toute l’année, et d’augmenter fortement la valeur d’un bien immobilier. Pourtant, toutes les structures ne se valent pas ! Certaines se détachent du lot grâce à des matériaux originaux. Et en tête de gondole, on trouve la véranda aluminium, qui séduit les amateurs d’architecture contemporaine grâce à un ensemble de qualités appréciables. Explications.

Les atouts esthétiques de la véranda aluminium

Si la véranda aluminium fait consensus parmi les passionnés de design, c’est d’abord grâce à une impressionnante adaptabilité sur le plan esthétique. En effet, elle s’accorde naturellement à une architecture moderne.

  • Ses lignes fines et ses formes épurées apportent de la transparence et de la légèreté à la structure ;
  • Le style industriel de ces toitures plates s’incorpore harmonieusement dans tous les types d’habitation ;
  • D’une solidité à toute épreuve, une telle véranda laisse la part belle au vitrage, pour optimiser le degré de luminosité.

Pour s’autoriser encore plus d’options esthétiques, il peut être judicieux d’opter pour une véranda sur mesure en se tournant vers Concept Alu, ou vers tout autre spécialiste renommé. Concept Alu, c’est un acteur incontournable de la fabrication de vérandas françaises sur mesure. Il vous permet de choisir les dimensions de votre structure, mais aussi la couleur de votre aluminium et la nature des finitions.

Vous souhaitez un toit essentiellement constitué de vitrage ? Vous préférez le zinc ou l’ardoise ? Vous envisagez d’habiller l’une de vos façades en intégrant un muret ? Tout ceci est possible ! Enfin, vous aurez le luxe de pouvoir choisir entre 3 modèles de vérandas aluminium : une version moderne, une version plus traditionnelle et un modèle hybride comprenant également une pergola. Un must du genre.

Un choix pertinent pour s’assurer une isolation thermique performante

Les amateurs d’architecture contemporaine le savent, il n’est pas toujours aisé de bâtir des constructions qui soient à la fois design et bien isolées. C’est pourquoi ils privilégient toujours les vérandas aluminium aux structures fabriquées à partir d’autres matériaux.

  • La toiture d’une telle véranda se fait 4 fois plus isolante que celle d’une structure classique ;
  • Les profilés en alu intègrent des rupteurs de pont thermique, pour limiter les transferts de température qui se produisent souvent au niveau des jonctions sol / façade ou plafond / façade.
A lire :   Le store véranda : l'accessoire indispensable pour profiter pleinement de votre été

Ce confort thermique s’accompagne évidemment d’une réduction notable de votre consommation énergétique. On estime qu’une véranda bien conçue peut réduire vos besoins en énergie jusqu’à 30 % ! Alors, vous avez du mal à choisir parmi les différents types de vérandas existants ? N’hésitez plus, jetez-vous sur l’alu !

architecture contemporaine

Des exigences d’entretien très légères pour une impressionnante durabilité

Une véranda aluminium possède un troisième point fort. Elle séduit les passionnés d’architecture parce que ses avantages ne se paient d’aucune contrainte particulière. Au contraire, elle se fait très robuste et facile d’entretien.

  • L’aluminium est un matériau qui ne craint ni la corrosion, ni la déformation ;
  • Il résiste bien aux intempéries et conserve longtemps sa teinte, sans besoin de le repeindre ou de le traiter ;
  • Il supporte parfaitement l’air salin, bien mieux que le bois ou l’acier. Une structure idéale pour le bord de mer.

Si l’esthétique du matériau vous plaît, la véranda aluminium s’impose donc comme une structure convaincante pour posséder une maison plus lumineuse. Profitez-en pour concevoir la cuisine, la chambre ou la salle de jeu qui vous fait envie depuis si longtemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi