rénovation maison

Vérités désagréables que vous réaliserez en rénovant votre maison

Total
0
Shares

Rénover votre maison peut être très excitant. Vous avez cliqué sur un million de livres d’idées sur Houzz, économisé pour le financer et passé au crible une douzaine d’entrepreneurs – et maintenant votre projet est enfin en cours. Et pas un instant trop tôt.

Maintenant, prenez une grande respiration. Parce qu’une fois que vous serez dans le feu de l’action des rénovations – comme les multitudes de propriétaires qui vous ont précédé – vous vous retrouverez dans des situations qui vous feront entrer dans des crises de rage, vous empêcheront de dormir la nuit à cause de l’angoisse et vous feront vous demander pourquoi vous avez pensé que faire des changements à votre maison était une bonne idée.

Que vous souhaitiez profiter d’un rire de reconnaissance grimaçante ou vous préparer à ce qui vous attend, voici 10 réalités que vous risquez de vivre alors que votre maison subit sa transformation quasi magique.

Votre entrepreneur a l’impression de faire partie de la famille et pas dans le bon sens

Après que votre entrepreneur ait passé les quatre premières heures dans votre maison, vous avez peut-être déjà l’impression qu’il vit avec vous depuis six mois.

Vous aviez hâte qu’il commence, mais entre ses sifflements, ses gloussements, ses marmonnements et ses tours constants de ruban à mesurer, vous comptez déjà les minutes jusqu’à ce que tout ce projet soit terminé. J’espère que vous ne le payez pas à l’heure !

Vous oubliez sans cesse que vous n’êtes plus seul à la maison

À un moment donné, vous aller oublier de fermer vos stores et flasher par inadvertance votre entrepreneur.

Devriez-vous vous cacher pendant les trois à six prochains mois ? Ou peut-être lui demander de réduire un peu le prix, pour le spectacle gratuit ? Ou vous pourriez opter pour l’option n° 3 : faire comme si rien ne s’était passé. Oui, nous aussi.

vérité rénovation

Vous envisagez de prendre un deuxième (voire un troisième) emploi

En parlant de ce que cela vous coûte, malheureusement, il semble que ces amis et membres de la famille bien intentionnés qui vous ont averti que votre projet dépasserait le budget étaient dans le mille.

Alors que votre rénovation se poursuit, votre constructeur fera des découvertes inattendues, désagréables et coûteuses qui vous coûteront du temps et de l’argent. Il peut aussi vous tenter avec une panoplie d’améliorations attrayantes qui auront l’air fantastiques, mais qui démoliront votre portefeuille. La rénovation de votre maison est un défi de taille.

A lire :   6 étapes essentielles pour mener à bien un projet d'amélioration de l'habitat

Quand vous devez partir, vous devez partir

Réduire à une seule salle de bain semble tout à fait gérable pendant la durée du projet jusqu’à ce que vous essayiez réellement de vivre comme cela. Entendre les membres de la famille soupirer, supplier et s’évanouir de l’autre côté de la porte devient vite un problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi