décoration appartement

Décoration d’un appartement avec un budget limité

Total
0
Shares

Décorer un appartement avec un budget peut sembler être une tâche impossible, mais le bon goût ne doit pas forcément être cher. Que vous soyez un locataire d’appartement pour la première fois, un nouveau célibataire ou un parent célibataire qui essaie de vivre frugalement, essayer de façonner votre maison en quelque chose que l’on trouve dans les pages de “Elle Décor” peut donner à réfléchir.

Le lèche-vitrine peut souvent s’avérer décourageant, surtout lorsque vous réalisez que rentrer dans un magasin de meubles et dire ” je vais prendre ça ” signifie sacrifier un salaire entier. Le fait de disposer d’un budget limité ne signifie pas pour autant que vous devez vous contenter de caisses de lait, de parpaings et de meubles gonflables. Il y a de bonnes affaires à trouver, et c’est là que le plaisir commence : Tout ce dont vous avez besoin est un sens du style et de l’aventure – et un peu de planification à l’avance.

Idées pour décorer un appartement avec un budget

Pour commencer votre quête de décoration à petit budget, regardez autour de votre espace de vie, qu’il s’agisse d’un studio, d’un condo ou d’une maison individuelle. Quelle est votre pièce préférée ? Est-ce une grande fenêtre qui laisse entrer la lumière du matin ? Un siège de fenêtre ? Une fenêtre de jardin ? Des étagères encastrées ? Commencez par faire de votre élément préféré le point central de cette pièce. Si ce sont les étagères, par exemple, soyez à l’affût d’objets et de bibelots intéressants pour ajouter une petite touche artistique. Ils n’ont pas besoin de vous coûter un bras et une jambe non plus.

A l’inverse, si vous avez un objet que vous aimez le moins dans la pièce, et si vous vous y êtes accroché simplement parce que vous ne pouviez pas vous offrir une alternative, débarrassez-vous-en si vous le pouvez. Si vous ne pouvez pas, pouvez-vous le cacher ? L’embellir ? Le vendre et utiliser l’argent pour ce que vous voulez vraiment ?

Voici d’autres façons de décorer votre location en respectant votre budget :

1. Créez un livre de design personnel

Un livre de design personnel peut vous aider à décider du type de décoration d’appartement que vous voulez faire. Dirigez-vous vers le stand de magazines du supermarché ou la bibliothèque locale, ou sautez en ligne et explorez les dernières tendances en matière de design. Le site de partage social Pinterest est une excellente ressource pour non seulement explorer le monde des tendances en matière de design et de bricolage, mais aussi pour les sauvegarder ou les ” épingler ” dans votre propre album en ligne.

A lire :   10 étagères flottantes pour créer des présentoirs muraux contemporains

N’ayez pas peur de travailler hors ligne, cependant. Vous voyez une peinture qui vous plaît dans une photo de magazine ? Clipsez-la. Compilez tout en un seul endroit, que ce soit un album ou une boîte à photos, et écrivez le nom de la pièce appropriée sur chaque découpage. Lorsque vous recherchez des articles pour une pièce particulière, apportez les coupures avec vous.

Avant d’acheter quoi que ce soit, réfléchissez à l’usage que vous faites de chaque pièce. Voulez-vous que votre maison soit un contraste apaisant avec votre travail stressant ? Les couleurs sourdes et les neutres seront votre meilleur pari. Ou bien voulez-vous que votre environnement vous donne de l’énergie ? Dans ce cas, envisagez des couleurs plus vives et plus audacieuses. Vos goûts penchent-ils vers le décontracté ou le plus formel ? Cela pourrait dépendre de l’environnement dans lequel vous travaillez (par exemple, si vous travaillez dans un environnement rigide et ultra-corporatif, vous pourriez souhaiter que l’environnement de votre maison soit plus décontracté), de votre personnalité, du fait que vous ayez ou non des enfants et que vous receviez fréquemment.

2. Changez rapidement la tapisserie d’ameublement

Si vous n’êtes pas emballé par votre canapé et qu’un nouveau n’est pas dans votre budget, les housses sont la solution. Surveillez les soldes en été et début janvier (soldes de fin d’année), lorsque les magasins de meubles vident leurs stocks pour faire de la place aux nouveaux styles. C’est à ce moment-là que vous pouvez acheter une housse avec une remise de 30 à 40 % ou plus et changer complètement l’aspect de votre salon. Ajoutez quelques nouveaux coussins, et vous serez étonné de la différence.

Vous n’avez pas besoin d’acheter une table à cartes et des chaises pliantes pour votre cuisine. Au lieu de cela, mettez vos chaussures de marche, et préparez-vous à comparer les prix. De nombreux magasins proposent des ensembles peu coûteux – une table et quatre chaises de cuisine de style boucherie, par exemple, pour un prix unique. Vous pouvez aussi essayer le magasin de meubles non finis de votre quartier. Beaucoup de ces endroits produisent en masse des pièces en chêne et/ou en pin comparativement peu coûteuses, que vous pouvez peindre si vous le souhaitez et habiller avec vos propres accessoires.

déco appartement

3. Ajouter des rideaux et de la couleur

La décoration d’appartement avec un budget ne peut pas être beaucoup plus facile que quelques rideaux simples pour ajouter un peu de couleur à votre location. D’accord, les rideaux peuvent être coûteux, mais vous pouvez trouver des options peu coûteuses. De nombreux rideaux de style ballon et des rideaux simples peuvent être obtenus pour 10 à 20 euros, notamment pendant les soldes.

A lire :   Les meilleurs diffuseurs d'huiles essentielles pour les grandes pièces aujourd'hui

La couleur ajoute de la chaleur à n’importe quelle pièce. Si vous êtes propriétaire de votre maison et que vous pouvez peindre, il y a un peu de psychologie à garder à l’esprit : Le bleu crée la sérénité et est destiné à rafraîchir et à renouveler. Le rouge augmente l’intensité, fait battre le cœur et fait monter la tension artérielle. Le vert, un choix populaire en ce moment, apporte l’extérieur à l’intérieur. Il crée un sentiment d’équilibre et d’harmonie et peut avoir une influence calmante. Le jaune et les teintes apparentées sont chaudes, gaies et invitantes. Et, bien sûr, une belle retouche de peinture blanche peut renouveler votre maison de façon spectaculaire.

4. Faites votre propre art

Pour l’art, les meilleures pièces sont souvent celles que vous créez de manière originale. Achetez une boîte à ombre et insérez-y des fleurs séchées, des photos en noir et blanc, des coupures de magazines, des cartes postales, tout ce qui a une signification personnelle à accrocher dans votre appartement. Faites un tour à la boutique de souvenirs du musée ou de la galerie la plus proche pour trouver des reproductions au format poster et des cartes postales à encadrer. Bien que l’encadrement puisse être extrêmement coûteux, votre magasin d’artisanat local propose des fac-similés raisonnables pour une fraction du prix. Choisissez quelque chose de simple – après tout, la photo doit être le centre d’attention. Les miroirs – même bon marché – sont également un excellent choix et créent l’illusion de la profondeur lorsque vous décorez un petit appartement.

5. Accessoirisez, accessoirisez, accessoirisez

Rendez-vous dans le magasin d’accessoires discount le plus proche et prenez des objets qui attirent l’attention sans exploser votre budget. Ces pièces comprennent des cadres photo uniques, du verre coloré (une décoration extrêmement bon marché), des porte-assiettes, du linge de maison, des vases et des pichets avec des fleurs en soie ou d’autres fleurs artificielles, et des bougies – y compris des votives, des chandeliers et des variétés plus grandes placées dans des bols en verre avec du pot-pourri.

N’oubliez pas que les groupements sont plus frappants visuellement que les articles isolés. Si vous avez un coin vide, achetez une petite table (les magasins d’artisanat en vendent à bas prix, et vous pouvez placer une housse ou une jupe en tissu dessus) ou un piédestal à cet endroit et placez-y une plante. Les styles traditionnels privilégient les accessoires et, dans certains cas, le désordre. Si vous visez le contemporain, il est préférable d’opter pour une apparence plus simple et épurée (ce qui peut être plus réaliste de toute façon si votre budget est serré).

A lire :   4 types d'art qui méritent d'être exposés chez vous

6. Pensez à vos invités

Si vous prévoyez de recevoir, de nombreux chefs professionnels affirment qu’il n’y a pas d’espace trop petit pour un dîner. Vous pouvez toujours improviser. La compagnie est en effet plus importante que le décor. Assurez-vous simplement que vous disposez de sièges adéquats et que les invités sont suffisamment proches pour se parler. Ce n’est pas grave si vos chaises sont un méli-mélo de styles. Utilisez ce que vous avez et créez une atmosphère chaleureuse en les disposant de manière à encourager les conversations rapprochées. Un petit réarrangement peut complètement changer l’ambiance d’une pièce, vous remonter le moral et vous faire changer d’air à propos de ces pièces que vous pensiez ne plus aimer.

Ne précipitez aucun de vos achats. Prenez votre temps et économisez votre argent pour les articles que vous savez que vous voulez, et la décoration d’appartement avec un budget deviendra plus gérable… et amusante !

/center>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi