Le changement climatique est un sujet brûlant et une préoccupation de plus en plus grande. Réduire les émissions ainsi que notre empreinte carbone est quelque chose que chaque Australien peut faire pour aider l’environnement, et le préserver pour les générations futures. Avoir une maison économe en énergie est le meilleur moyen de faire la différence. S’efforcer de devenir plus écologique à la maison a des effets incroyablement positifs sur notre porte-monnaie également. Économiser l’énergie et rendre votre maison plus économe en énergie réduira vos factures d’électricité et vous laissera plus d’argent dans votre poche arrière.
Il existe plusieurs façons de rendre votre maison plus économe en énergie, de la technologie intelligente aux options de bricolage facile autour de la maison.
Rendre votre maison économe en énergie grâce à la technologie .
Bien qu’ils puissent être coûteux, les panneaux solaires sont incroyablement efficaces pour réduire votre facture d’électricité et constituent une source d’énergie écologique. Les économies créées par les panneaux solaires compensent largement le coût de l’installation. Les panneaux solaires sont une excellente source d’énergie renouvelable et ne produisent pas d’émissions nocives. Les panneaux solaires génèrent souvent plus d’électricité que ce dont vous aurez besoin pour alimenter votre maison, en fait, vous pouvez renvoyer l’excédent d’énergie au réseau en échange d’un crédit – ce qui vous permet d’économiser encore plus d’argent!
L’achat d’appareils électroménagers économes en énergie est également un excellent moyen de rendre votre maison plus économe en énergie. Recherchez la mention Energy Star sur les appareils tels que les lave-linge, les lave-vaisselle, les réfrigérateurs et autres. Le classement Energy Star est facile à repérer, ce qui simplifie l’identification des bons appareils pour votre maison économe en énergie.
Des conseils simples pour être plus économe en énergie à la maison.
Ces astuces simples ne nécessitent pas de gros investissements, mais des changements faciles de comportement et de mode de vie qui équivaudront à une réduction significative du gaspillage d’énergie et à une facture d’électricité mensuelle beaucoup plus basse
La réduction de la consommation d’énergie est un élément essentiel de l’efficacité énergétique.
Ceci inclut le compostage des déchets alimentaires que vous pouvez réutiliser dans votre jardin comme engrais riche en nutriments. Cela réduit à son tour la quantité de déchets qui finissent à la décharge. Prendre conscience de votre gaspillage alimentaire vous amènera également par la suite à considérer les habitudes alimentaires et les dépenses de la famille et à devenir plus ingénieux pour éviter le gaspillage alimentaire.
Une autre astuce simple mais efficace pour réduire le gaspillage d’énergie est de simplement éteindre vos appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Carafes, machines à laver, chargeurs de téléphone, grille-pain – la liste est longue. Dans chaque pièce de votre maison, il y a probablement trois appareils qui pourraient être débranchés. Considérez le gaspillage dans l’ensemble du foyer chaque jour, et il en résulte un gaspillage annuel important qui pourrait vous faire économiser de l’argent s’il était évité.
Vous pouvez également modifier certains réglages de vos appareils, ou la façon dont vous les utilisez, pour réduire le gaspillage d’énergie. Il s’agit notamment de réduire l’utilisation de votre sèche-linge, de n’utiliser que les réglages de lavage à froid sur votre machine à laver, ou de réduire votre thermostat de quelques degrés.
Vous pouvez créer des bouchons de courant d’air avec de vieilles taies d’oreiller pour empêcher l’air chaud de se perdre autour de l’encadrement de votre porte, ou l’air froid de se glisser à l’intérieur. Pendant que vous y êtes, colmatez les fissures autour de vos fenêtres à l’aide d’un pistolet à joints pour obtenir une maison étanche à l’air
L’air est un élément essentiel de la vie.
Comment faire autrement pour rendre votre maison économe en énergie ?
Vous devriez également envisager d’isoler votre maison avec une isolation du sol et du plafond. Autre solution un peu plus coûteuse, l’isolation apporte non seulement une chaleur essentielle, mais aussi une valeur supplémentaire à votre maison. Assurez-vous de faire appel à un professionnel pour installer l’isolation pour vous afin de vous assurer que toutes les zones sont couvertes et que l’installation est de haute qualité.
Avant de procéder à l’isolation, vous devrez vous assurer que votre cavité de toit est exempte d’oiseaux et de parasites qui peuvent finir par causer des dommages coûteux à l’isolation. Prenez contact avec une entreprise spécialisée dans la lutte contre les oiseaux. Ils peuvent s’assurer que votre toit sera exempt de parasites, tout en les empêchant de s’approcher pour de bon.