dressing chaussure

Organiser un dressing pour ne pas perdre les chaussettes ou emmêler les bijoux

Total
0
Shares

Comment organiser votre commode est l’une de ces choses auxquelles vous pourriez réfléchir, eh bien, chaque matin, vous allez ouvrir votre commode… pour grimacer devant le fouillis fou à l’intérieur. Ces chaussettes emmêlées, ces sous-vêtements en boule et ces colliers noués sont la raison pour laquelle cet endroit occupe la deuxième place dans le concours du tiroir le plus désordonné (après le tiroir à ordures, bien sûr). Pour sauver votre santé mentale et vous préparer plus facilement le matin, nous avons des conseils d’experts pour organiser les petites choses de votre bureau.

Le meilleur organisateur de commode, révélé

Pour une organisation ultime, tournez-vous vers une grille à sections. Ces cubes individuels sont parfaitement dimensionnés pour un seul soutien-gorge, une paire de chaussettes ou une ceinture enroulée. Vous n’avez pas de budget pour ces inserts en bois ? Consultez votre bac de recyclage pour trouver des boîtes en carton.

Darla aime réutiliser les boîtes à chaussures. Mais si vous n’en avez pas sous la main, vous pouvez probablement trouver une boîte à mouchoirs, dit-elle. «Les boîtes à mouchoirs dont on a coupé le haut sont mes séparateurs de tiroirs frugaux préférés.

Pendant que vous arrangez le tiroir, pensez à la façon dont vous portez les articles. «Par exemple, divisez les chaussettes par sport et robe et les sous-vêtements par Spanx, tous les jours et occasions spéciales», dit-elle.

Les organisateurs de coiffure peuvent aussi aller par rangées

Les séparateurs de rangées sont une autre façon de simplifier grandement votre routine matinale. Vous pouvez même suivre l’exemple de Victoria’s Secret et ranger vos vêtements intimes par couleur afin de trouver plus facilement le joli numéro lavande pour la soirée de sortie. Veillez à bien mesurer avant de vous engager dans un achat. En plus du bois, les inserts en plastique, en maille ou en lin sont également de bonnes options.

Ce type de compartiments peut être utilisé pour des raisons de sécurité.

Ces types de compartiments sont essentiels pour les petits articles, car la plupart des tiroirs sont plus profonds que nécessaire pour les chaussettes et les accessoires. Si vous essayez d’organiser des soutiens-gorge et des sous-vêtements sans séparateur d’une sorte ou d’une autre, ils se retrouveront en couches, ce qui équivaut à du désordre.

A lire :   Idées d'organisation des placards de chambre à coucher

Devrez-vous plier ou rouler vos vêtements ?

Une fois que vous avez choisi vos méthodes d’organisation, portez votre attention sur la façon dont vous allez ranger ces petits articles. Les chaussettes doivent être roulées en un cylindre en spirale.

Non seulement il est difficile de les plier, mais elles ne restent pas dans cette position, explique-t-elle. Les chaussettes roulées sont plus faciles à faire, à stocker et à exposer, ajoute-t-elle. La même méthode de roulage peut également être utilisée pour les débardeurs et les collants.

Les chaussettes roulées sont plus faciles à faire, à stocker et à exposer, ajoute-t-elle.

Vous avez un couple de chaussettes simples tristes et solitaires ? Découpez une section dans votre tiroir du haut pour ces énergumènes.

Les chaussettes sont un élément essentiel de votre vie.

Si votre lessive révèle une ou deux chaussettes simples, placez-les dans ce cube du tiroir, puis, de temps en temps, sortez-les toutes et voyez combien de correspondances vous pouvez faire.

organiser dressing

Comment organiser un tiroir à bijoux

Les séparateurs spécialement conçus pour accueillir les bijoux sont idéaux, surtout si vous pouvez consacrer un tiroir entier à ce modèle. Révisez votre pile de bijoux avec soin avant de commettre chaque article dans sa nouvelle maison coussinée.

C’est une bonne idée.

Pour maximiser votre immobilier, faites un tour dans un magasin d’accessoires de placard pour trouver un système de plateaux superposés, dit Basher. Cherchez ceux qui s’empilent pour s’adapter à la taille de votre tiroir, et vous doublez ou triplez votre espace».

Vous êtes bricoleur ? Si oui, prenez du Mod Podge et découpez un plateau pour votre tiroir. «Cherchez dans la maison des sources de papier comme des cartes de vœux, du papier d’emballage ou des pages de magazines».

Le rangement des bijoux encore plus facile

Dégagez les nœuds ! Faites une faveur à vos bijoux et suspendez certaines des chaînes les plus gênantes et piquez de petites babioles dans un arbre à boucles d’oreilles. L’affichage de bracelets et de tours de cou volumineux sur de petites tiges permet non seulement de garder votre commode organisée, mais aussi d’ajouter un intérêt visuel à ce meuble.

Les tringles et les supports sont des éléments essentiels de la décoration intérieure.

Les tringles et les supports sont probablement les meilleurs pour les bijoux fantaisie, disent les experts. «Vous pouvez également utiliser des bacs à glace en plastique pour contenir des boucles d’oreilles et des bracelets enroulés».

Ou fouillez dans votre cuisine pour trouver des tasses à thé inutilisées et disposez-les sur un plateau de commode. «Je recommanderais de ne garder que les bijoux coûteux, les «vrais» bijoux dans un tiroir et d’utiliser des inserts en velours pour ces articles».

A lire :   Idées d'organisation des placards de chambre à coucher

Envisagez un plateau

Les objets critiques ont besoin de leur propre maison visible, alors achetez un plateau de bonne taille et de bon style. Votre portefeuille, vos lunettes de soleil, vos clés, votre téléphone et votre gloss préféré peuvent tous y vivre en haut de votre commode.

J’aime avoir un joli plat sur mon bureau pour contenir les choses que je porte tous les jours». Vous pouvez faire de même dans vos chambres d’amis. Les visiteurs apprécieront un endroit où ils pourront ranger leur monnaie de rechange et leurs talons de billets.

Dans les chambres d’amis, il y a toujours une place pour la monnaie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi