créer coin petit déjeuner

4 conseils pour vous aider à créer un coin petit déjeuner confortable dans votre maison

Total
0
Shares

Si vous avez suffisamment d’espace pour cela, nous vous suggérons fortement d’incorporer un coin repas dans votre maison. Cet espace peut servir d’endroit idéal pour que la famille se réunisse, que ce soit autour de votre tasse de café du matin ou des devoirs des enfants après l’école. Poursuivez votre lecture pour apprendre à mettre en place un coin petit-déjeuner qui soit à la fois confortable et fonctionnel.

Gardez la créativité avec les sièges

Les sièges sont la caractéristique clé d’un coin petit-déjeuner. Ce

pendant, dans ce cas, nous vous encourageons à penser au-delà de la table et des chaises standard. Soyez un peu créatif avec vos sièges. Les coins-repas sont censés être des espaces détendus et quelques sièges bien galbés ou sortant des sentiers battus peuvent grandement contribuer à faire passer cette impression.

Avec cela dit, vous avez quelques options différentes à considérer. Vous pourriez construire votre coin déjeuner dans un coin et offrir des sièges arrondis, comme le montre l’image ci-dessus. Vous pourriez également créer une cabine complète pour un look de style restaurant ou installer des banquettes sous une fenêtre de la cuisine

Il s’agit d’un endroit où vous pouvez vous asseoir.

Inclure un éclairage d’affirmation

Chaque fois que vous créez une nouvelle zone fonctionnelle dans votre maison, il est important d’inclure quelques indices visuels pour aider à la dénoter comme distincte du reste de l’espace. Votre coin repas ne fait pas exception. Vous voudrez inclure quelques éléments de design pour aider le coin à devenir un espace à part entière. La meilleure façon de le faire est de suspendre un luminaire de déclaration au-dessus de la table.

Sur ce que nous entendons par “éclairage de déclaration”, dans ce cas, nous parlons de tout ce qui va attirer l’œil. Cela peut être soit par la forme, comme celle de l’image ci-dessus, soit par la taille. Une bonne règle de base est que, généralement, votre luminaire doit courir sur environ 3/4 de la largeur de votre table.

coin petit déjeuner

Gardez-le confortable

Imaginez la situation : Vous vous asseyez à votre coin petit-déjeuner tous les matins pour déguster une tasse de café et commencer la journée en douceur. Cela ne ressemble pas à un espace qui devrait être austère et froid, n’est-ce pas ? C’est plutôt le contraire. Nous vous recommandons de rendre votre coin repas aussi confortable que possible. Créez un espace où les gens ont envie de s’asseoir et de se prélasser pendant un bon et long moment.

A lire :   Comment aménager un salon salle à manger de 25m2 ?

En ce qui concerne la façon de procéder pour créer un sentiment de confort dans votre espace, il s’agit d’incorporer les bons textiles. Ici, vous voudrez opter pour des meubles rembourrés plutôt que des sièges non rembourrés, qui ont tendance à être plus froids et moins accueillants. Ensuite, ajoutez des accessoires. Quelques coussins bien placés seront très utiles. Si vous vivez dans un climat plus frais, il n’y a pas de honte à inclure également une couverture jetée.

Rester décontracté et amusant

Enfin, prenez le temps de réfléchir à l’esthétique que vous recherchez dans cet espace. Généralement, les coins repas sont plus décontractés que formels. Ce sont des espaces destinés à un petit-déjeuner rapide avant le travail ou l’école, un goûter ou une session d’étude le soir. Idéalement, ils devraient se sentir plus amusants qu’étouffants afin d’encourager un usage quotidien.

Les deux meilleures façons d’obtenir cette sensation sont la couleur et les motifs. Prenez note de la photo et travaillez ces deux éléments de design dans votre ameublement et vos accessoires. Bien sûr, vous pouvez aussi aller un peu plus loin et incorporer le mur dans votre design, également. Envisagez d’ajouter une touche fantaisiste avec un mur de tableau noir ou du papier peint à motifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
salon salle manger

Idées pour aménager un salon salle à manger carré

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide 1. Choisir le mobilier adaptéMeubles multifonctionnelsMobilier adapté à la forme de la pièce2. Optimiser la disposition des élémentsCréer des espaces dédiésOptimiser l’espace3. Les astuces déco pour…