canapé maison

Le meilleur canapé pour votre maison : 6 questions à poser pour bien choisir

Total
0
Shares

Quel est le meilleur canapé pour votre maison ? Les propriétaires prennent souvent le magasinage de canapé au sérieux, comme il se doit : Les enquêtes montrent que la personne moyenne passe environ deux heures par jour sur son canapé, et 4 sur 5 d’entre nous se sont endormis sur le canapé un jour ou l’autre au cours du dernier mois. (Hé, lève-toi et bouge un peu !).

Si vous allez y passer tout ce temps, votre canapé a intérêt à être confortable. Et élégant. Et s’adapter au reste de votre décoration intérieure. C’est beaucoup demander, alors la pression est forte ! Voici quelques questions à vous poser pour trouver le meilleur canapé – celui qui correspondra à vos goûts, complétera votre décoration intérieure et s’intégrera dans l’espace juste comme il faut.

1. Qui s’assoit ?

Avant d’aller dans les magasins, il est important de déterminer qui utilisera le canapé. Si vous avez des enfants qui prendront leurs repas et regarderont la télévision en se prélassant sur le canapé de la tanière, par exemple, vous pourriez envisager un tissu plus durable que pour une pièce qui ne servira qu’à recevoir des invités adultes dans un salon formel

Il est important de savoir qui s’assiéra sur le canapé.

Vous voudrez également tenir compte à la fois de l’âge et de la taille des personnes de votre famille

Il est important que vous preniez en compte l’âge et la taille des personnes de votre famille.

“Ce n’est pas parce que vous aimez un canapé bas et moderne qu’il est facile de s’en relever”. “Les clients de grande taille ont besoin de canapés plus profonds. Les clients plus petits ont besoin de canapés moins profonds pour que leurs pieds touchent le sol. ”

2. Le style s’accordera-t-il avec le reste de votre décoration intérieure ?

Un canapé doit compléter le décor de votre pièce, mais avec des milliers de canapés sur le marché, par où commencer ?

La fondatrice affirme qu’il existe des styles courants qui conviennent à certains goûts :

  • Traditionnel : Le style anglais à bras roulés est un classique toujours demandé.
  • Midcentury: Le canapé de style Knoll est un choix populaire.
  • Tailored but comfy : Le style à bras de fer est largement apprécié. Particulièrement à la mode ces jours-ci, le style avec un coussin d’assise touffeté en biscuit.
  • Casuel et balnéaire : Un grand et doux canapé à housse est un go-to.
A lire :   Quelle est la longueur idéale pour votre canapé 2 places ?

3. Avez-vous choisi le bon tissu ?

Le mohair et la soie peuvent être magnifiques sur un canapé, et ils sont probablement parfaits pour un canapé destiné à être vu – mais sur lequel on ne s’assoit pas beaucoup en fait.

Mais si vous avez des enfants ou des animaux domestiques ou si votre canapé est appelé à être utilisé assez régulièrement, vous allez devoir vous familiariser avec le terme “tissus performants”. Autrefois réservés aux meubles d’extérieur qui devaient résister aux intempéries, ils sont de plus en plus utilisés sur les meubles d’intérieur, et ils sont extrêmement résistants

Les tissus sont faciles à nettoyer et à entretenir.

“Les tissus se nettoient facilement et durent longtemps”, note McLeod. “Le seul inconvénient est qu’ils peuvent parfois être un peu raides et moins doux au toucher, mais les dernières introductions résolvent ce problème à merveille.”

canapé pour maison

4. Avez-vous pensé aux coussins ?

Ce n’est pas seulement ce qui est à l’extérieur – ce qui est à l’intérieur compte aussi quand il s’agit de choisir un canapé confortable!

Les coussins vont de la plume et du duvet ultrasoft 100% à la mousse rigide 100%. L’un des coussins les plus populaires se situe juste au milieu des deux : Les coussins combinés ressort/duvet ont des bobines enveloppées de mousse au centre, à la manière d’un matelas, entourées d’une couche de duvet et de plumes et d’une couche de molleton.

Cela permet de s’enfoncer dans le sol en toute sécurité.

“Il procure une sensation d’enfoncement lorsque vous êtes assis, mais reprend sa forme lorsque vous vous levez”, explique-t-elle. C’est ” l’équilibre parfait entre confort et facilité d’entretien “.

La question est de savoir si l’on peut s’en passer.

Pendant que nous sommes sur le sujet des coussins, voici une autre chose à considérer : Certains canapés ont des coussins de dos lâches, tandis que d’autres ont des coussins de dos serrés ou fixes. Dans la mesure du possible, les experts conseillent d’opter pour le coussin de dossier serré, associé à des coussins d’assise lâches qui peuvent être retirés pour être nettoyés (et repêcher la monnaie perdue)

Les experts conseillent d’opter pour le coussin de dossier fixe.

“En fin de compte, les canapés moins chers avec des coussins de dos lâches peuvent perdre leur forme et commencer à avoir l’air échevelé et désordonné”. “Le coussin de dossier serré permet au canapé de conserver un aspect ajusté, tandis que le coussin d’assise lâche apporte du confort. ”

A lire :   Canapé convertible sans accoudoir vs avec accoudoir : lequel choisir ?

5. Avez-vous mesuré ?

L’échelle est la clé lorsqu’il s’agit d’acheter un canapé. Mesurez l’espace où vous prévoyez de mettre le canapé, puis délimitez la zone avec du ruban adhésif. Essayez maintenant d’en faire le tour. Vous êtes-vous laissé suffisamment de place pour passer avec un panier à linge plein dans les bras ? Et si vous transportez des tasses de café chaudes ?

Une fois que vous vous êtes assuré d’avoir laissé assez de place pour naviguer dans l’espace avec les meubles en place, allongez-vous dans la zone scotchée. (Ne soyez pas gêné.) Votre nouveau canapé sera-t-il assez grand pour une sieste, si le ronflement sur canapé fait partie de votre avenir ?

La pièce où le canapé va vivre n’est pas la seule mesure à prendre. Vous devez également connaître la taille de vos embrasures de portes – et des éventuels ascenseurs ou cages d’escalier – pour vous assurer que votre nouveau canapé pourra effectivement entrer chez vous.

Oui, les canapés peuvent être tournés sur le côté, et parfois certaines parties peuvent être retirées (le plus souvent, les pieds). Mais ne laissez pas cela au hasard ! Sinon – oui, cela arrive – votre livraison risque de ne pas franchir le seuil de votre porte.

6. Trouverez-vous le meilleur canapé en ligne ?

C’est bien d’acheter un canapé en ligne par souci de commodité ou pour économiser de l’argent, mais si vous devez emprunter cette voie, visiter quelques magasins et de tester d’abord les modèles d’exposition. Vous devrez tenir compte des proportions lors de vos essais. L’inclinaison du dos est-elle confortable ? Et la profondeur du siège et la hauteur totale ?

“Trouvez-en un qui vous plaît, et notez les mesures clés”. ” Utilisez ces mesures pour comparer avec les canapés que vous trouvez en ligne. Bien sûr, rien ne vaut l’essai d’un canapé en personne, mais l’utilisation de ces mesures comme guides peut aider énormément lors d’une recherche en ligne.”

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
choix canapé

Comment choisir un canapé design ?

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Un canapé design à votre goûtPrivilégier un canapé confortableMeublissime, LA boutique du canapé design L’achat d’un canapé doit être réfléchi en amont. En effet, un canapé…