combinaison couleur table à manger

Conseils pour obtenir la bonne combinaison de couleurs sur la table à manger

Total
0
Shares

Dans un restaurant, chaque élément doit être disposé de manière stratégique pour induire une satisfaction totale du client. La nappe et le set de serviettes de table sont l’une de ces combinaisons qui doivent être parfaites. Cela contribuera à créer l’ambiance du restaurant et à laisser vos clients heureux et satisfaits.

La nappe et les serviettes de table sont l’une des combinaisons qui doivent être justes.

Voici quelques conseils précieux qui peuvent améliorer le look de votre restaurant avec seulement quelques ajustements dans l’assortiment du set de serviettes et des couleurs de la nappe.

Comment cela s’intègre-t-il dans l’ambiance générale ?

Savoir l’effet des couleurs sur la table, sur l’ambiance globale du restaurant est essentiel. Vous pouvez considérer que vous avez réussi à choisir les bonnes couleurs pour votre nappe et vos serviettes de table si elles s’intègrent parfaitement à l’ambiance générale, à l’éclairage et au décor du restaurant.

Certains peuvent même aller dans l’autre sens et utiliser le linge de table pour produire un effet de contraste. Par exemple, alors que les murs et les luminaires peuvent iriser un décor sombre, l’ensemble de nappes à rayures rouges et blanches peut imprégner un soupçon d’aspect lumineux pour contraster avec le décor sourd.

Quel est le thème ?

Votre linge de table doit bien se fondre dans le thème général du restaurant. Il existe différents thèmes comme les flares latins, ou le bistrot français classique tamisé, ou même les thèmes asiatiques colorés. Assurez-vous que la nappe et l’ensemble des serviettes de table cherchent à mettre en valeur le thème

Est-il intemporel ?

S’orienter vers des classiques intemporels comme l’ensemble de nappes rayées offre plus de valeur pour chaque euro dépensé, au lieu d’opter pour la nuance de couleur de la saison. Une fois que la couleur de l’année est passée, vous pouvez avoir à aller pour un design / révision de couleur avec le linge de table, ce qui peut ne pas être bon pour l’économie du restaurant.

décoration table à manger

Est-ce que ça s’accorde ou ça s’oppose ?

De nombreux restaurants adoptent un double ton en matière de linge de table. Ils ont les serviettes et la nappe dans des teintes contrastées. Cependant, dans leur effort pour faire quelque chose de « différent «, ils finissent alors par utiliser un mélange de couleurs qui s’entrechoquent. Par exemple, des serviettes rouges et une nappe marron sont à proscrire. En revanche, une nappe vert olive avec des serviettes beiges sera élégante. Assurez-vous donc que les teintes contrastées s’accordent réellement et ne s’entrechoquent pas lorsqu’elles sont posées sur la table.

A lire :   11 belles assiettes faites à la main pour des repas sublimes

Est-ce que ça se personnalise bien ?

Les serviettes et la nappe ont un grand potentiel pour être personnalisées selon votre processus de marque distinct. Ainsi, ils vont au-delà du simple habillage de la table et de l’amélioration du look de votre restaurant. Avec le branding, vous pouvez embellir les nappes ordinaires. Avec votre logo et le nom de votre restaurant dessus, vous obtenez de créer une valeur de rappel de marque distincte avec le linge de table.

Pour résumer

Ces conseils sont très utiles si vous avez besoin de fournir un cadre parfait de fine cuisine à vos clients dans vos restaurants. Qu’il s’agisse du jeu de nappes rayées ou des teintes contrastées de la nappe et de la serviette, ces conseils s’appliqueront à tous les types de décors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi