tapis salon

Avez-vous tous les bons tapis, mais dans de mauvais emplacements ?

Total
0
Shares

Dans les mots brillants et immortels de The Dude (ou His Dudeness ou El Duderino si vous n’êtes pas dans cette histoire de brièveté) : Ce tapis a vraiment lié la pièce ensemble.

Mais l’a-t-il fait ?

Vous pouvez dépenser une fortune pour un bon morceau de tapis, ou passer des heures à agoniser sur quelle couleur, quel motif, shag ou poil de Saxe. Mais au bout du compte, ce tapis doit être le bon, au bon endroit, et c’est plus scientifique que vous ne le pensez.

Nous avons donc demandé aux pros de répondre à notre question brûlante : Quel est le secret du placement parfait d’un tapis ?

Le tapis de la porte d’entrée

On ne penserait pas qu’un tapis ayant pour seul but d’essuyer vos pieds ait vraiment de l’importance, mais le tapis de la porte d’entrée est la première chose que les visiteurs verront. Si vous voulez un accueil qui dit : « Hé, j’ai lu un article sur les tapis et je sais des choses maintenant «, optez pour le combo deux tapis : un tapis résistant à l’extérieur pour s’essuyer les pieds et un tapis de porte d’entrée plus décoratif à l’intérieur pour afficher votre style.

La taille et l’emplacement comptent également. Votre tapis extérieur doit être au moins aussi large que le cadre de votre porte, et de préférence juste quelques centimètres de plus de chaque côté.

Pour le tapis intérieur, suivez la forme de votre entrée.

Si vous entrez dans un grand salon, vous pouvez placer un tapis au centre de la pièce».

Mais si votre porte s’ouvre directement sur le salon, optez pour quelque chose de plus petit et qui attire moins l’attention.

Dans le salon

Le salon, c’est du sérieux. Le tapis est le point focal ici, et il devrait être la première chose que vous posez lors de la conception de l’aménagement de la pièce.

Entrez votre zone d’assise autour du tapis, dit Peterson, et non l’inverse. Une fois le tapis posé, placez les meubles de façon stratégique afin que chaque pièce clé touche le tapis.

Généralement, vous aurez les deux parties avant de votre canapé et de votre loveseat ou canapé sur le tapis, mais pour les fauteuils d’accentuation, vous pouvez l’incliner et n’avoir qu’un seul pied sur le tapis», dit-elle.

A lire :   Comment utiliser des tapis pour rendre votre maison spacieuse

Les pièces d’accentuation – comme les tables de canapé, les coffres et les cabinets de curiosité – n’ont pas besoin de toucher ou même d’être centrées autour du tapis. Tant que le canapé et les chaises sont bien placés, la pièce aura l’air cohérente. Et c’est là votre objectif.

Dans la chambre

Si vous voulez vraiment que la chambre à coucher ait l’air soigné, investissez dans un grand tapis que vous pourrez placer sous votre lit.

Il devrait être assez grand pour que vous ayez un pied à un pied et demi qui s’étende des côtés et du pied de votre lit».

Si vous ne voulez pas lâcher l’argent pour un grand tapis, vous pouvez vous en sortir avec une pièce plus petite, mais vous devrez faire preuve de créativité. Placez le tapis le long du bas de votre lit, en visant à ce qu’un pied et demi dépasse le lit.

tapis chambre à coucher

Dans la salle de bain

Les tapis dans la salle de bain ont une double fonction : ajouter au décor et vous empêcher de glisser et de vous fracturer une hanche en sortant de la baignoire. Préoccupez-vous d’abord de ce dernier point, et assurez-vous que votre plus grand tapis se trouve à une distance de marche facile de votre baignoire.

Si votre salle de bains est suffisamment grande, vous pouvez également opter pour quelques tapis plus petits et décoratifs. Mais n’oubliez pas : Nous ne sommes plus dans les années 90. (Nous n’avons pas fini de nous en remettre.) Les ensembles de tapis assortis sont révolus depuis longtemps.

Je ne suis pas fan des tapis qui s’enroulent autour des toilettes, alors je place simplement un petit tapis de salle de bain devant les toilettes».

Et n’oubliez pas les coussinets pour aider à maintenir les tapis en place. La sécurité avant tout, les enfants.

Dans la cuisine

Plutôt que d’opter pour un grand tapis que vous ne pouvez pas nettoyer, optez pour des tapis plus petits, lavables en machine, placés à des endroits stratégiques.

Je recommande de placer des tapis partout où il y a une probabilité de renversement ou d’éclaboussure sur le sol. Cela signifie devant le réfrigérateur, l’évier et la cuisinière. «Si vous avez un sol dur dans votre cuisine, vous pouvez également en placer un devant votre zone de préparation principale pour plus de confort.

Et ne le posez pas s’il ne s’agit pas d’un matériau résistant avec un tapis qui reste en place.

A lire :   Types de sous-couches de moquette : le coussin de moquette et ses propriétés

Les tapis à tissage plat ont tendance à beaucoup bouger ou à se replier dans les coins», dit-elle. «Cela peut constituer un danger pour les personnes qui se bousculent dans la cuisine»

Dans le couloir

Vous pensez peut-être à acheter un ou deux coureurs pour un long couloir. Mais si votre coulisse tombe court, cela n’aura pas l’air tout à fait correct. Prenez courage : «Les coureurs peuvent être vraiment délicats».

Si le coureur est trop petit, essayez de l’utiliser sous une table de canapé. Et si vous cherchez la bonne taille pour votre couloir, considérez ceci : «Un coureur doit pouvoir aller au moins de l’entrée du couloir à la porte-d’entrée la plus éloignée du couloir, mais de préférence sur toute la longueur du couloir».

Finalement, n’oubliez pas d’ajouter des tapis de protection sous vos tapis. Nous savons, nous savons. Nous l’avons déjà dit. Mais cela vous évitera de trébucher – et protégera le sol des dommages. Maintenant, coupez un tapis et bougez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi