chambre à coucher

Transformation des chambres à coucher : aménagement intérieur et décoration un appartement de style

Total
0
Shares

Combinaison de l’architecture contemporaine d’un appartement avec une décoration intérieure traditionnelle : L’art de l’aménagement intérieur et de la décoration peut rendre un espace existant presque méconnaissable.

Cet appartement contemporain a été peint en blanc dans tout l’appartement avec un tapis en laine de sisal anthracite et des stores slim line, et le client souhaitait un relooking de la chambre à coucher avec une touche personnelle.

Le briefing du design

Le client souhaitait créer un havre de paix le soir pour lire puis dormir, ainsi que pour abriter sa grande collection d’œuvres d’art.

Les stores existants permettaient à la lumière extérieure de la rue de filtrer dans la pièce, ils étaient dissuasifs pour s’endormir et permettaient à la lumière du soleil du matin de pénétrer, réveillant le client trop tôt.

C’est un appartement de célibataire donc, il ne voulait “rien de trop froufrou !”.

aménagement intérieur

Le plan d’attaque pour la transformation de la chambre à coucher

  • Une couleur neutre était nécessaire pour les murs, car la pièce était très petite.
  • Des tables de chevet pour tenir des livres et des lumières étaient nécessaires.
  • Choisir un thème masculin pour combiner les antiquités et les œuvres d’art existantes.
  • Nouveau couvre-lit.
  • Un pelmet et des rideaux complets avec doublure occultante résoudraient le problème de lumière.
  • Prévoir des lampes pour lire et créer une lumière plus douce.
  • S’assurer qu’il y avait suffisamment d’espace pour ajouter autant d’œuvres d’art que possible.

Conclusion du design de la transformation de la chambre à coucher

Une douce couleur lin naturel a été sélectionnée pour peindre les murs.

Ce faisant, la chambre avait toujours l’air ouverte et aérée même s’il s’agissait d’un petit espace. Elle mettait en valeur la couleur des meubles en bois et constituait un excellent fond pour les œuvres d’art. Des tables d’appoint en bois avec des tiroirs ont été sélectionnées pour être assorties au lit. Elles offraient un espace de rangement pour le matériel de lecture et un endroit où poser les lampes de chevet. Elles ont également créé une sensation plus équilibrée dans l’espace.

La meilleure façon de bloquer la lumière était d’utiliser un pelmet recouvert de tissu pour que la lumière ne puisse pas s’échapper par le haut du rail de rideaux, et des rideaux complets avec des doublures occultantes. Une soie crème nubbly a été sélectionnée pour créer une certaine texture et apporter un éclat luxueux à la pièce.

A lire :   Qu’est-ce qu’un appartement F3 ?

Les œuvres d’art ont été regroupées pour former “un tableau” des deux côtés de la pièce. En essayant de placer autant que possible dans l’espace sans qu’il ait l’air surchargé.

Une pièce encadrée très décorative est devenue le point focal de la chambre à coucher, et avec l’éclairage d’appoint existant déjà en place, c’est définitivement la première chose qui attire l’attention.

Le couvre-lit Toile de Jouy ajoute un peu de mouvement et crée un peu de fun dans la chambre, étant blanc, il fait paraître le lit grand, mais n’enferme pas l’espace.

Dans l’ensemble, un relooking élégant, adapté à tout célibataire pour vivre.
Ce résultat a été obtenu en pensant à la pièce comme un tout et en y “superposant” le nouveau, avec une sélection minutieuse des produits et des couleurs, combinée à des meubles et des œuvres d’art fantastiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
appartement f3

Qu’est-ce qu’un appartement F3 ?

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Qu’est-ce qu’un appartement F3 ?Les caractéristiques d’un appartement F3Les avantages d’un appartement F3Les inconvénients d’un appartement F3Où trouver un appartement F3 ?FAQ : Pour résumer Un appartement F3…