style minimaliste

Conseils pour la décoration d’intérieur dans un style minimaliste

Total
0
Shares

Ne confondez pas un style de décoration minimaliste avec le style d’une personne souffrant de troubles obsessionnels compulsifs. Parfois, la différence peut être subtile ; cependant, il existe des moyens de détecter un véritable style de décoration par rapport à un désir d’être un maniaque de la propreté ou une personne ayant une phobie des germes. Ce style s’adresse aux personnes qui aiment les espaces propres et bien rangés, sans décorations ni fioritures inutiles. Bien qu’il y ait des personnes qui préfèrent un style de vie plus fussif, le style de décoration minimaliste peut donner au propriétaire un sentiment de paix, de tranquillité, d’harmonie et de beauté.

Autre parenthèse : vous pouvez visiter l’appartement d’un célibataire qui vient d’obtenir son diplôme universitaire. Il peut avoir les basiques comme un canapé et une télévision grand écran dans le salon, une petite table et deux chaises dans la salle à manger, et un lit sans tête de lit et une commode dans sa chambre. Il ne s’agit pas d’un style de décoration minimaliste intentionnel. C’est ce que c’est – un appartement de célibataire d’un jeune homme sans beaucoup d’argent qui travaille à son premier emploi à temps plein.

Votre choix de peinture dans un style de décoration minimaliste sera monochromatique, mais il ne doit pas nécessairement être ennuyeux. La plupart des décorateurs conseilleront au décorateur débutant de choisir une seule couleur neutre pour les murs. Vous disposez ainsi d’une toile vierge sur laquelle vous pouvez construire votre design. Cependant, si vous voulez donner du goût à la pièce avec une couleur spectaculaire, utilisez-la sur un seul mur. Cette couleur doit être dans une nuance de votre schéma de couleur unique. Par exemple, si votre style de décoration minimaliste doit être beige et bleu, vous pouvez peindre votre mur d’accent bleu marine et faire en sorte que les autres nuances de bleu le complimentent.

décoration minimaliste

Le choix des meubles doit se limiter à des pièces aux lignes propres et nettes, sans volutes ni gravures. Dans le salon, vous ne voudriez pas d’un grand canapé trop rembourré avec de gros bras roulés. Vous pouvez vous inspirer de l’époque moderne du milieu du siècle dernier, comme le canapé en forme de boîte avec des pieds en bois droits. Si vous avez choisi la palette de couleurs beige et bleu par exemple, vous ne voudrez pas que votre canapé soit beige pour une très bonne raison. Si vous avez de la compagnie, des enfants ou un conjoint qui aime manger en regardant la télévision, le beige va montrer la saleté et l’usure assez rapidement. Il serait plus sûr de choisir un canapé marine, puis d’apporter un peu de diversion avec plusieurs oreillers jetés dans des rayures ou des solides bleus clairs complémentaires.

A lire :   Le Feng Shui de la décoration intérieure pour améliorer votre environnement domestique

Dans le style de design minimaliste, tout est équilibré. Si vous avez une lampe d’un côté du canapé ou du lit, vous voulez une lampe assortie de l’autre côté. Si vous placez un oreiller à une extrémité du canapé, vous voudriez en placer un de la même taille à l’autre extrémité du canapé. L’équilibre est important. Chaque pièce doit avoir un point central et tout le reste doit être relégué au second plan. Vous utilisez le point focal comme votre centre d’équilibre et vous décorez vers l’extérieur à partir de celui-ci.

Dans la chambre à coucher, restez à l’écart des ensembles de rideaux et de douillettes assortis. Pour obtenir un style de design minimaliste authentique, vous voulez une literie très simple avec une couverture très simple. Pour avoir une bonne idée, cherchez en ligne des idées de literie contemporaine et voyez comment le lit est fait. Vous ne voudrez pas d’alèses ni de froufrous. Vous ne pouvez jamais vous tromper avec des draps blancs ou beiges et choisissez votre nuance de bleu avec la couverture.

Nous arrivons maintenant au véritable cœur du design minimaliste. Vous devriez avoir tout à sa place, et cette place est généralement hors de vue. Si vous avez un vase de fleurs fraîches, le vase doit avoir des lignes simples et vos fleurs ne doivent pas être un bouquet trop garni. Si vous utilisez des bols en céramique comme pièces d’appoint, ils ne doivent pas contenir de déchets. Les comptoirs doivent être clairs et propres à tout moment. Vous seriez surpris de voir à quel point ce style minimaliste peut rendre le ménage et le nettoyage tellement plus rapide et plus simple.

Egalement, restez à l’écart des œuvres murales encadrées qui sont occupées. Si vous avez le canapé bleu, une grande peinture de la taille d’un canapé qui est une abstraction dans les bleus serait parfaite. Au lieu d’une table à cocktail formelle, essayez d’utiliser un vieux coffre. Le marron foncé se mariera avec le bleu et le beige. Vous pouvez opter pour un éclairage moderne sur rail ou utiliser de hautes lampes sur pied où les lumières sont dirigées vers le haut.

Si vous êtes un fan du design minimaliste, vous avez choisi un look qui est relativement peu coûteux et très facile à entretenir. Vous n’aurez pas à vous soucier d’une entreprise inattendue, car votre maison a toujours l’air en parfait état.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi