décoration chambre

13 conseils et astuces pour décorer une petite chambre

Total
0
Shares

Aujourd’hui, nous avons choisi le sujet problématique des petites chambres à coucher et des questions qu’un tel espace peut soulever lorsqu’il s’agit de sa décoration. Difficile par sa forme et sa taille, nous sommes confrontés au sujet des petits espaces au moins une fois dans notre vie et la manière dont nous choisissons d’aborder cette question définira la façon dont nous percevons, comprenons et apprécions cet espace.

Créer un environnement sans stress où les problèmes de rangement et la taille de l’espace lui-même ne nous accable pas, surchargeant la zone respirable est un défi que nous devons accepter et relever de manière planifiée, en tenant compte d’une série d’éléments qui, s’ils sont bien abordés, transformeront notre compréhension des petits espaces.Les couleurs du sol, l’éclairage, les textures, les détails et les accents sont autant d’éléments qui se fondent pour créer l’image ultime de la relaxation, une véritable oasis pour votre corps et votre âme où votre personnalité et vos goûts personnels doivent briller.

Passez en revue les 13 conseils et astuces sur la façon de décorer une petite chambre à coucher que nous avons compilé pour vous dans l’article ci-dessous et réfléchissez à votre propre méthode d’approche de cette préoccupation très répandue.

1. Commençons par les bases : comment choisir la couleur de fond du sol ?

Imaginez que vous êtes un peintre et que les murs de votre petite chambre à coucher sont votre toile.

Vous avez plusieurs options de la palette de couleurs qui peuvent transformer votre chambre à coucher et changer toute la façon de la percevoir en choisissant simplement une teinte légèrement différente. Le premier choix, le plus évident, est de laisser les murs blancs et de laisser le reste du décor, les meubles, les œuvres d’art raconter leur histoire, tout en permettant à ce petit espace de respirer.

D’un autre côté, il est très important d’exprimer vos goûts et votre personnalité. Votre chambre à coucher doit être votre oasis et votre point de relaxation, le seul endroit où vous pouvez vous déconnecter des problèmes quotidiens et redonner vie à votre corps et à votre esprit. Votre personnalité dynamique doit laisser sa marque sur le design de votre petite chambre à coucher, alors n’hésitez pas à choisir des teintes sombres sur un mur de référence ainsi qu’un papier peint personnalisé qui mettra en valeur votre tête de lit.

A lire :   Le Feng Shui de la décoration intérieure pour améliorer votre environnement domestique

Une autre option est de garder les choses au milieu et d’opter pour un schéma de couleurs pastel qui ajoutera un peu de couleur et gardera le design intérieur neutre en même temps. Choisissez votre arme de choix parmi les idées de peinture sur toile murale vierge ci-dessous.

Optez pour le blanc sur toute la ligne.

Les teintes pastel apporteront de la délicatesse à l’aménagement d’une petite chambre.

Optez pour un papier peint féminin et élégant.

Des teintes puissantes comme le bleu cobalt peuvent ajouter du confort et de l’élégance à un petit espace, surtout la nuit, lorsque l’effet de lumière enrichira tout l’attrait

2. Mettez le focus sur un mur d’affirmation

Comme déclaré ci-dessus, un mur de déclaration peut-être juste la bonne quantité de couleur parfaitement utilisée sur vos murs. Vous pouvez ajouter du contraste, de la richesse et de l’élégance grâce au bon design. Un délicat motif bleu de culture islamique peut ajouter une ambiance bohème au coin de votre chambre.

Un choix de couleur audacieux reflétera une personnalité vibrante et amusante qui augmentera certainement votre niveau d’énergie chaque matin. Utilisez une teinte colorée diluée sur deux de vos murs et laissez le reste des murs blancs, en particulier celui qui comprend votre fenêtre qui reflètera magnifiquement la lumière naturelle dans le reste de votre petit espace de chambre.

Si un schéma coloré général est trop important pour votre petite chambre à coucher, tenez-vous-en à un seul mur puissant.

Investir dans un papier peint au design unique.

Mélangez et associez des teintes délicates à du blanc pur pour des contrastes puissants.

SOURCE Volez ce look.

Amusez-vous avec votre espace et essayez une teinte audacieuse STATEMENT.

Le rose girly peut être glamour lorsqu’il est fusionné avec des ACCESSOIRES dorés.

petite chambre

3. Mettez en valeur la forme de la pièce

Un élément clé pour savoir comment décorer une petite chambre à coucher est de maîtriser la compréhension de la disposition de votre chambre et de tirer parti de sa forme et de sa taille. Une chambre carrée est assez facile à organiser avec un lit centré et un mur contrastant affirmé exposant votre tête de lit, alors qu’une chambre étroite a des options limitées.

Dans ce cas, le lit occupera certainement le mur avec la fenêtre servant de tête de lit et un élégant banc en bois parfaitement placé au pied du lit, décoré de jolies bougies parfumées, de magazines, de livres et d’autres accents enrichira votre espace. Si votre chambre à coucher est construite dans une pièce aux multiples autres fonctions et que vous n’avez pas la possibilité d’en avoir une privée, choisissez de la masquer et de vous offrir de l’intimité avec un ensemble de rideaux blancs élégants.

A lire :   Les meilleures idées cadeaux 2022

Vous pouvez également faire l’inverse et utiliser l’une de vos fenêtres pour construire votre lit alcôve comme point focal de la pièce avec des oreillers colorés et de beaux couvre-lits. Vous pouvez ajouter une seule guirlande de lumières vacillantes pour rendre l’atmosphère plus douillette.

Profitez de chaque coin et recoin et donnez-lui une fonction dans votre chambre un espace sous les combles avec ses boiseries apparentes transformera n’importe quelle chambre à coucher en une parfaite retraite douillette, une chambre étroite où le lit est l’élément principal doit avoir un décor plutôt simple même si, insérez du contraste et de la chaleur en ajoutant des rideaux de fenêtre colorés et des éléments en bois opter pour une séparation délicate de l’espace de la chambre à coucher pour plus d’intimité et de confort la nuit

4. Mettez la lumière à votre avantage

La lumière naturelle est un élément clé dans l’aménagement d’une petite chambre à coucher. Elle peut éclairer l’espace, le faire paraître plus grand et plus frais. Travaillez-la à votre avantage et faites attention à ne pas encombrer l’espace en ajoutant de lourds rideaux. Si vous choisissez cette option d’intimité, optez pour de longs rideaux du sol au plafond pour donner une sensation de hauteur à votre pièce même si votre fenêtre n’est pas si grande.

Les portes-fenêtres sont de beaux éléments qui doivent absolument être mis en valeur dans n’importe quel espace. Laissez-les respirer et s’exprimer librement sans aucune contrainte.

La lumière naturelle est un élément vital dans un petit espace de chambre.

Choisissez d’ajouter votre lit face au mur opposé à la fenêtre primaire.

Un lit en palettes positionné à côté d’un mur en VERRE servira de lieu de détente parfait dans votre maison ; filtrez le revenu de la lumière naturelle et dosez-la en utilisant des rideaux pastel.

Les meubles et les décorations blancs reflèteront davantage la lumière naturelle.

Un lit encastré près d’une porte-fenêtre est très joli.

5. Agrandissez l’espace grâce aux miroirs

Nul ne peut nier le grand atout que représente un miroir pour un petit espace. Ils sont souvent utilisés pour ajouter la sensation d’une pièce double, reflétant magnifiquement la lumière en même temps que son environnement. Optez pour de grands miroirs aux cadres élégants qui ajouteront de la valeur à votre décoration intérieure.

Un miroir vintage au cadre doré respire l’opulence et la classe et si vous ajoutez un porte-vêtements et un si beau miroir sur l’un des murs de votre chambre à coucher, vous avez obtenu une armoire ouverte. Choisissez de positionner le miroir face à la fenêtre et invitez un merveilleux paysage vert à l’intérieur.

A lire :   Sticker : idées créatives pour décorer votre maison à l'aide de décalques muraux

Le bon type de miroir placé stratégiquement dans votre chambre à coucher fera paraître l’espace plus grand.

Une pièce design doit être mise en valeur et accentuée dans votre petite chambre.

Les miroirs à cadre doré sont très élégants, ils ÉLARGISSENT l’espace et servent un BUT fonctionnel dans votre chambre à coucher/ dressing.

Un porte-vêtements parfaitement ARRANGÉ et un grand MIROIR étroit peuvent servir de dressing.

6. Optez pour des tables de nuit compactes

Nous sommes tous d’accord pour dire que les tables de nuit sont une nécessité. Que nous les utilisions pour tenir notre smartphone la nuit, pour exposer notre collection de magazines ou les bougies parfumées, elles ont un but fonctionnel que nous ne pouvons pas éliminer de la chambre à coucher.

Heureusement, il existe des options créatives, allant des tables de nuit compactes au design moderne aux tables de nuit étroites en bois qui apportent également un plus au niveau de la décoration. Nous aimons particulièrement le tiroir turquoise recyclé en table de nuit présenté ci-dessous.

Trouvez des options créatives pour ajouter des BANQUES DE NUIT à votre lit sans qu’elles OCCUPENT l’espace vital.

Une table de nuit en bois reflètera BEAUCOUP la lumière et réchauffera l’atmosphère.

Recycler de vieux meubles en bois pour en faire des ARMOIRES DE SOIRÉE FASHIONNABLES.

Un vieux tiroir avec une nouvelle peinture peut servir de table de nuit chic.

Des accents dorés sur un fond blanc peuvent éclairer l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi