foyer de cheminée

Types de foyers de cheminée pour votre maison

Total
0
Shares

Concevoir votre espace en le rendant plus précieux et désirable vous donne une maison qui se sent comme un lieu de vacances, tous les jours. Et avec la bonne cheminée, vous pouvez mettre vos pieds en l’air, vous détendre et vous installer confortablement avec votre livre préféré.

La lueur et la chaleur d’un feu créent un effet relaxant, qui procure non seulement une chaleur physique mais aussi un confort émotionnel. Une cheminée n’est pas seulement un phare de chaleur et de bienveillance pendant les nuits d’hiver, car elle peut contribuer à modifier toute l’ambiance, la décoration intérieure et la valeur de votre maison.

Vous pouvez trouver une variété d’options pour les cheminées d’intérieur, allant des cheminées à gaz, à bois, à l’éthanol et même électriques.

Types de cheminées

Vous êtes confus ? Eh bien ! Sans un guide épique pour comprendre les différentes caractéristiques d’une cheminée, tout le monde peut se retrouver dans cette situation. Nous avons rassemblé cet article pour vous aider à faire des repérages afin de trouver la bonne cheminée pour votre humble demeure !

Quelles sont les options de montage d’une cheminée ?

Après avoir sélectionné le type de montage, il ne sera pas difficile de choisir votre type de combustible préféré. Toutes les options de montage disponibles ne vont pas bien avec tous les types de combustibles (Par exemple, accrocher une cheminée à bois au mur, n’est pas la meilleure idée, en raison de sa taille massive), vous devez donc être prudent lors de la sélection d’un design.

Les meilleures options de montage sont une cheminée autoportante, une cheminée encastrée, une cheminée suspendue, une cheminée murale, une cheminée traditionnelle, une cheminée à deux faces et une cheminée suspendue.

Cheminée autoportante

Une cheminée autoportante a un look moderne, tandis qu’elles sont conçues pour imiter le look de votre cheminée traditionnelle encastrée. Elle est généralement accompagnée d’un manteau de cheminée. Selon le type de combustible, la cheminée autoportante peut être soit fixée au plafond (si une ventilation est nécessaire) ou au mur, soit entièrement autoportante.

Le modèle électrique autoportant ne nécessite pas de ventilation, tandis que vous pouvez rapidement déplacer ce foyer d’un endroit à l’autre. Avec les cheminées à gaz autoportantes, vous aurez besoin d’une source de ventilation ou même d’une conduite de gaz pour ne pas pouvoir la déplacer.

Pour une cheminée autoportante, il y a beaucoup de design que vous pouvez choisir ; cela va du rustique au contemporain en passant par le moderne. Vous pouvez également les obtenir dans de nombreuses tailles et formes différentes. Vous avez également la possibilité d’opter pour une cheminée sur pied qui se présente comme un meuble avec une cheminée intégrée. L’autre option disponible pour vous est le centre de divertissement.

Cheminée encastrée

Dans le centre de divertissement, vous aurez une cheminée intégrée qui est située sur le fond, qui est la plupart du temps une cheminée électrique. Et vous pouvez placer votre télévision sur le dessus de la cheminée sans craindre de l’endommager. Si vous vivez dans un appartement ou une maison de petite taille, les cheminées encastrées pour meubles seront l’option la plus adaptée pour vous.

L’insert de cheminée doit être placé dans une cheminée traditionnelle encastrée. Si vous avez déjà une cheminée traditionnelle à foyer ouvert, vous pouvez glisser votre insert à gel, à gaz, électrique ou à l’éthanol dans l’ouverture actuelle.

Cheminée suspendue

C’est un excellent moyen pour vous de transformer votre cheminée à bois qui nécessite beaucoup d’entretien. Elle peut être remplacée par une cheminée plus économe en énergie et nécessitant peu d’entretien. Votre insert de cheminée occupera l’espace actuel, ce qui en fait une excellente option lorsque vous ne voulez pas de reconstruction dans votre maison.

Cheminée murale

C’est une autre alternative pour les personnes vivant dans des appartements ou des maisons de petite taille. Le design d’une cheminée murale est parfait pour les espaces extérieurs, c’est pourquoi elle fait face à une demande croissante. Peu de cheminées murales sont autonomes, et vous pouvez rapidement la déplacer d’une pièce à l’autre.

Vous obtiendrez deux options pour la cheminée murale comme- celle qui utilise une cheminée et celle qui ne nécessite pas de ventilation. Le type que vous choisirez dépendra du combustible que vous utiliserez. Vous pouvez trouver des tonnes de tailles, de formes et de styles pour une cheminée murale. Le design populaire à l’heure actuelle est le type long qui est connu comme une cheminée à ruban.

Une cheminée murale est surtout utilisée comme pièce maîtresse dans la plupart des maisons. Vous pouvez en obtenir une avec ou sans manteau de cheminée ; cela dépend entièrement de l’aspect que vous préférez.

Une cheminée traditionnelle à foyer ouvert est surtout utilisée avec votre cheminée à bois. Elle est encastrée dans le mur de votre maison, et les matériaux généralement utilisés pour sa fabrication sont la pierre ou la brique. Vous devrez disposer d’une cheminée ou d’un conduit de fumée à des fins de ventilation. Il s’agit de l’une des options de montage à prix élevé les plus coûteuses.

Elle s’accompagne de nombreux travaux de construction. La plupart des gens l’optent lorsque leur maison a déjà été construite pour une cheminée traditionnelle à foyer ouvert, sans avoir à en construire une.

Le design de cette cheminée pourrait ne pas être préféré par tous, car elle est dotée d’un design moderne et innovant. Elle est suspendue au plafond, et elle crée un point focal accrocheur dans votre maison. Vous pouvez également l’utiliser à des fins décoratives, car elle fonctionne parfaitement pour une belle structure intérieure.

Une cheminée de table est une cheminée portable super légère, que vous pouvez rapidement déplacer dans la maison. C’est une excellente cheminée que vous pouvez utiliser pour chauffer vos espaces extérieurs.

La cheminée de table est une cheminée super légère que vous pouvez déplacer rapidement dans votre maison.

Vous pouvez simplement poser votre cheminée sur une table alors que vous profitez d’une soirée d’hiver avec vos amis dans le jardin. Cela crée une ambiance agréable, chaleureuse et douillette autour de tout l’espace.

La cheminée à deux faces s’accompagne également d’une ambiance futuriste, tandis que deux pièces peuvent être chauffées en même temps. Vous pouvez utiliser ce design ludique pour fonctionner comme une séparation entre vos deux grands espaces de vie. Vous pouvez ainsi profiter des flammes dansantes des deux côtés de vos pièces de vie.

Il s’agit d’une cheminée de style futuriste.

Il dispose d’une cuisinière à bois double face qui crée une ambiance inégalée pour votre espace central. Le type de combustible gaz est le plus souvent préféré pour ces foyers à double face.

cheminée maison

Quel est le type de combustible de la cheminée ?

Ce devrait être la première question qui vous vient à l’esprit lorsque vous achetez une cheminée. Quel que soit le type de combustible que vous choisissez, il devrait avoir une excellente option de montage avec un design global attrayant. Vous devez garder à l’esprit que le design de la cheminée est adapté à l’endroit où vous prévoyez de la placer.

A lire :   Choisir une société de chauffage et climatisation réversible

Les options populaires pour les types de combustibles sont indiquées ci-dessous :

C’est l’un des types de cheminée traditionnels les plus anciens. La plupart d’entre nous utilisent une certaine cheminée à bois pour rester au chaud depuis des décennies. Lorsqu’on vous évoque une cheminée, la première image qui vous vient à l’esprit est celle d’une cheminée avec du vrai bois.

C’est un type de cheminée traditionnel.

Avec ce nom, vous pouvez comprendre que le combustible utilisé ici pour créer de la chaleur est le bois. Vous pouvez faire face à beaucoup d’aspects négatifs avec cette cheminée en dehors du feu rugissant et crépitant qui sont préférés par peu de personnes.

La cheminée à bois est un appareil de chauffage à bois.

La demande pour cette cheminée a baissé en raison des aspects de coût et d’entretien de cette cheminée. Vous devez obtenir un nettoyage professionnel régulier fait à votre zone de cheminée. Et il y a une dépense élevée pour l’installation et le bois lorsque vous décidez d’utiliser cette cheminée.

Pour autant, de nombreuses personnes apprécient l’utilisation de ces cheminées à bois, et elles aiment son parfum de fumée. Avoir cette cheminée dans votre maison vous donnera une atmosphère douillette et rustique. Vous pouvez les obtenir dans différents modèles et, ces derniers temps, vous pouvez également opter pour un poêle à bois. C’est une excellente alternative, en particulier lorsque vous n’avez pas assez d’espace pour une cheminée entière.

C’est une bonne alternative.

Vous pouvez utiliser le poêle à bois en le plaçant n’importe où dans votre maison, et il vous donnera le même rendement que la cheminée. Par contre, pour évacuer la fumée, vous aurez besoin d’un tuyau et non d’une cheminée, l’installation est donc facile.

La meilleure alternative à vos cheminées traditionnelles à bois était jusqu’à présent les cheminées à gaz. Tout comme les cheminées électriques, c’est également une option raisonnable avec un processus d’installation assez facile. Si vous faites faire une petite reconstruction de votre cheminée existante et d’un foyer intégré, vous pouvez installer les nouvelles options intégrées.

Vous pourriez trouver que les foyers à gaz sont assez abordables au départ, alors que c’est aussi très efficace. Si vous voulez économiser votre argent en payant différentes factures de services publics à des fins de chauffage, alors le choix de cette option sera une excellente décision.

Aussi, la cheminée à gaz autoportante qui utilise un tuyau peut être une bonne option pour vous. Avec ce modèle, vous pouvez installer votre cheminée dans la pièce que vous préférez, sans avoir d’aménagement prêt à recevoir une cheminée. Si vous n’êtes pas prêt à apporter des modifications à la structure de votre maison pour installer une cheminée, un tuyau sera la meilleure option pour vous.

Si vous optez pour le modèle à évacuation directe, vous aurez besoin d’une cheminée à des fins de ventilation. Pour laquelle vous pouvez soit utiliser votre cheminée préexistante du foyer à bois, soit commencer à en construire une nouvelle.

Pour un modèle sans évent, vous n’aurez pas besoin d’un tuyau, d’une cheminée ou d’un évent. Il est livré avec plusieurs caractéristiques qui favorisent un environnement globalement sûr. Même s’ils brûlent proprement pour la plupart, mais il peut y avoir un léger risque avec ce modèle, car il peut émettre quelques contaminants dans votre maison.

Le dernier choix que vous devez faire en sélectionnant une cheminée à gaz est le type de gaz utilisé. Il peut soit fonctionner au propane liquide, soit au gaz naturel. Si vous optez pour la cheminée au propane, vous aurez besoin d’un réservoir de propane. Mais, pour la cheminée au gaz naturel, vous pouvez utiliser la ligne de gaz existante.

Cependant, ces deux options nécessitent que vous installiez une ligne entre la source de combustible et le foyer. Dans l’ensemble, une cheminée à gaz est bien plus écologique et plus pratique que votre cheminée à bois.

Il s’agit d’une cheminée à gaz.

Une cheminée à gel n’est pas aussi populaire que la cheminée à gaz ou électrique, mais elle vient certainement avec son propre ensemble d’avantages. Le processus d’installation facile est la meilleure caractéristique de cette cheminée.

La cheminée à gel n’est pas populaire, mais elle présente certainement ses propres avantages.

Vous avez besoin d’un bidon de combustible en gel pour utiliser cette cheminée. Cela indique que vous n’avez pas besoin de lignes, de ventilation, de fils électriques ou même de tuyaux. Une cheminée à gel est un produit polyvalent, principalement parce qu’elle est autosuffisante. Elle est assez légère, ce qui vous permet de monter facilement cette cheminée sur votre mur.

L’autre caractéristique qui se distingue généralement dans une cheminée à gel est que vous obtenez une vraie flamme et non une fausse. Pour créer une vraie brûlure, vous devez allumer le combustible en gel avec un briquet.

Les cheminées en gel sont des appareils de chauffage et de climatisation.

De plus, le type de combustible que vous associez à ce type de flamme permet de s’assurer que votre production de chaleur est assez minimale. Se procurer régulièrement les bidons de combustible en gel peut devenir coûteux. Et nous ne vous conseillons pas de compter sur une cheminée à gel comme source principale de chaleur. Cependant, les modèles de cheminée à gel sont parfaits pour donner un avantage au design de votre maison.

Les cheminées électriques s’imposent progressivement comme le type de combustible le plus populaire qui soit. Un foyer infrarouge efficace est l’une des meilleures options que vous pouvez sélectionner si vous êtes tout à fait sérieux pour avoir un foyer électrique de qualité.

Les foyers électriques sont de plus en plus populaires.

Ces foyers aident à augmenter le niveau de température dans votre maison en chauffant les serpentins intérieurs avec de l’électricité. Vous constaterez que la plupart des modèles sont équipés d’un ventilateur interne qui aide à distribuer la chaleur dans toute la maison de manière uniforme.

Les foyers électriques sont des appareils de qualité.

Vous n’obtiendrez pas une vraie flamme avec une cheminée électrique, mais elles emploient une “fausse flamme”. Cela contribue à donner au foyer un aspect et une sensation réalistes d’une flamme. Vous aurez également une “fausse” bûche crépitante avec votre flamme vacillante pour donner l’impression d’un vrai feu.

L’option d’éteindre votre élément de chauffage dans le modèle de cheminée électrique lorsque votre pièce devient trop chaude est l’une des meilleures caractéristiques. Mais, vous pouvez choisir de garder la flamme vacillante allumée pendant que l’élément chauffant est éteint. Et cela permet de maintenir une belle ambiance chaleureuse.

Il y a une grande différence entre les deux modèles.

C’est encore mieux, car vous pouvez contrôler la cheminée électrique depuis votre fauteuil. Avec la plupart des modèles, vous obtiendrez une télécommande qui aide à allumer ou éteindre votre cheminée. Et vous obtenez l’option d’augmenter ou de diminuer la température dans cette télécommande.

A lire :   Bien chauffer une maison avec la bûche densifiée de sciures

La principale raison pour laquelle une cheminée électrique est un choix populaire pour beaucoup est sa rentabilité. Ce n’est pas seulement une option abordable, mais il a un processus d’installation bon marché aussi car il ne nécessite pas de ventilation.

De plus, contrairement aux cheminées à gaz et à bois, la cheminée électrique ne nécessite pas d’entretien régulier. Vous pouvez être libéré de tâches telles que le nettoyage de la cheminée, la coupe du bois ou l’inspection de votre ligne de gaz.

La cheminée électrique ne nécessite pas d’entretien régulier.

L’autre avantage d’une cheminée électrique est votre sécurité globale, pour une maison avec des animaux domestiques et de jeunes enfants. Vous pouvez également obtenir ces cheminées personnalisées, avec des effets de feu et des flammes différents.

Il est possible de personnaliser ces cheminées.

La façon dont une cheminée à gel et à éthanol tend à fonctionner est assez similaire. Une cheminée à l’éthanol nécessite du carburant bioéthanol liquide au lieu du carburant en gel. Pour une cheminée à l’éthanol, vous obtiendrez un brûleur le long que vous devez remplir de carburant bioéthanol pour une utilisation répétée. La taille standard du réservoir de carburant est d’environ 2 litres.

Vous pouvez également régler la température de votre cheminée grâce à la caractéristique du brûleur, contrairement à la cheminée à gel. Allumer et éteindre la cheminée devient également relativement simple. Tout comme votre cheminée à gel, celle-ci est également assez facile à installer, mais ce n’est pas un produit efficace. Vous ne pouvez pas compter sur une cheminée à l’éthanol pour chauffer l’ensemble de la maison.

L’autre caractéristique qui le rend comme votre cheminée à gel est la polyvalence de ce modèle. C’est une cheminée légère qui convient à votre cheminée de table ou à la cheminée murale. Enfin, la demande de cheminée à l’éthanol augmente progressivement en raison d’une grande variété de modèles parmi lesquels vous avez le choix.

Après avoir finalisé l’option de montage et le type de combustible, vous devez vous concentrer sur le design de votre cheminée.

Vous pouvez obtenir des cheminées qui sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles. Elles ont été construites avec une grande variété de matériaux qui ont été sélectionnés pour leur fonctionnalité et leur aspect. Vous pouvez ensuite vous pencher sur les autres caractéristiques de conception supplémentaires du manteau de cheminée et de votre conduit de fumée/cheminée (s’il est nécessaire).

La combinaison de ces différents éléments de conception contribue à créer l’attrait esthétique global de votre cheminée. Elle vous donne un look contemporain, rustique, ou un look qui se situe quelque part entre ces deux lignes.

Styles de cheminée

Lorsque vous choisissez une forme particulière de cheminée, c’est principalement en raison des dimensions et des matériaux qui ont été utilisés pour fabriquer cette pièce. Vous obtiendrez une liste infinie comme des styles de cheminée, qui vont des conceptions modernes aux conceptions traditionnelles.

Vous devez garder à l’esprit que votre option de montage et le type de combustible contribuent à mettre en valeur le style général de la cheminée. Les cheminées à bois qui viennent avec des cheminées sont souvent beaucoup plus grandes et plus frappantes que d’autres types de cheminées.

Ce style de cheminée est défini par un attrait universel, qui s’accompagne de lignes nettes et bien définies. Vous pouvez les utiliser pour n’importe quelle maison, mais il complète les maisons qui s’accompagnent d’un décor tout aussi élégant et chic.

Elégamment, vous pouvez utiliser des matériaux traditionnels tels que des pierres ou des briques pour créer une cheminée au design contemporain.

Avec une cheminée de style moderne, vous pouvez amener votre design contemporain à un tout autre niveau. Dans ces cheminées, la préférence va davantage aux matériaux modernes tels que le verre et le marbre, et elles sont généralement dépourvues de matériaux traditionnels en briques ou en pierres.

Les cheminées modernes se distinguent surtout par leurs lignes bien tranchées et leur design innovant. Vous trouverez certaines d’entre elles ressemblant plus à une œuvre d’art qu’à vos appareils de chauffage.

Les cheminées modernes se distinguent surtout par leurs lignes bien dessinées et leur design innovant.

Lorsque vous pensez à une cabane en rondins, le type de cheminée qui vous vient à l’esprit correspond parfaitement à l’image d’une cheminée conventionnelle. Elle est généralement construite avec vos briques et pierres habituelles. Ce style de cheminée dicte un environnement plus naturel avec une ambiance rustique et douillette.

Il s’agit d’une cheminée traditionnelle.

La variété de bois est l’un des standards des cheminées traditionnelles. De plus, vous pouvez choisir d’équiper un insert de cheminée à gaz ou électrique à la place de votre cheminée à bois.

Il est possible de choisir un insert de cheminée à gaz ou électrique.

Matériaux de la cheminée

L’élément de conception unique qui rend une cheminée attrayante est le matériau qui recouvre l’extérieur de celle-ci. Et c’est ce que vous regardez en premier en choisissant le design qui convient à votre maison. Dans la plupart des maisons, vous trouverez des cheminées qui sont faites en pierre, suivies par des tuiles, des briques, du bois, etc.

Certains des matériaux les plus courants pour une cheminée sont :

C’est le matériau dont sont faites la plupart des cheminées modernes ; vous obtiendrez un look haut de gamme avec le marbre qui lui donne un effet dramatique complet.

Si vous cherchez une cheminée qui vous donnera une atmosphère industrielle et classe, vous devriez jeter un coup d’œil à la cheminée en béton. Elles complètent assez bien l’ameublement contemporain comme la façon dont elles s’intègrent dans les appartements loft qui ont des plafonds en forme de loft, des planchers en bois et beaucoup de lumière naturelle.

Avec ces pierres d’aspect naturel, votre maison aura un aspect rustique et vintage. Une cheminée en pierre des champs contribue à créer une sensation chaleureuse de style traditionnel, ce qui est excellent pour habiller votre salon.

Dans une cheminée en pierre de rebord, vous trouverez de petites bandes de matériau qui sont utilisées pour créer une cheminée de style contemporain.

Si vous souhaitez un style de cheminée traditionnel et intemporel, vous aimerez cet aspect brique apparente. Il est associé à un manteau de cheminée en bois et à des menuiseries en bois pour créer un design haut de gamme et contemporain.

Il est possible de le combiner avec un manteau de cheminée en bois.

Dans le coin sud-ouest américain, le plâtre est un matériau typique des cheminées. C’est une excellente option pour la construction de votre cheminée, qui donne l’impression de sortir de vos murs arides.

Il s’agit là d’une excellente option pour la construction de votre cheminée.

Dimensions de la cheminée

La taille et la forme de votre cheminée dépendent généralement de trois facteurs essentiels :

  • Option de montage
  • Type de combustible
  • L’emplacement de l’endroit où vous voulez le placer

Une cheminée peut s’étendre de moins de deux pieds sur deux jusqu’à des créations gigantesques qui prennent l’espace d’un mur entier avec ses cheminées s’étendant sur deux étages. Les cheminées à gaz et électriques sont généralement plus petites. En revanche, les inserts de cheminée et les cheminées à bois sont sur le bas-côté.

A lire :   Chauffage fait maison : des idées bricolage pour se chauffer à moindre coût

Cheminée et conduit de cheminée

Il n’y a que les foyers traditionnels au bois qui utilisent une cheminée et un conduit de fumée. Quelques modèles de foyers à gaz nécessitent également une évacuation, mais vous pouvez utiliser un tuyau pour cela plutôt que d’opter pour une cheminée. Si vous achetez un insert de cheminée à gaz, c’est à ce moment-là que vous aurez besoin d’une cheminée pour celui-ci.

Vous trouverez de telles cheminées dans les maisons plus anciennes, mais cette conception est devenue obsolète dans la nouvelle ère de conception. L’un des principaux inconvénients de ces cheminées est sa forte tendance à commencer à se fissurer à partir des coins.

Ces cheminées sont construites soit en pierre, soit en brique, ce qui complète la zone du foyer. Un conduit de fumée revêtu de tuiles est souvent jumelé à une cheminée de maçonnerie.

Il ressemble beaucoup à votre tuyau de ventilation sur la cheminée à gaz. Un conduit à doublure métallique est généralement un tuyau métallique à double paroi pour évacuer la fumée. Vous pouvez également trouver un modèle de tuyau métallique à triple paroi.

Manivelle de cheminée

Le cadre décoratif que l’on retrouve souvent autour de la cheminée est un manteau de cheminée ou mantelpiece. Les cheminées encastrées, murales, ainsi que vos cheminées autonomes utilisent souvent un manteau de cheminée. Mais, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un manteau de cheminée pour votre foyer.

En plus de l’aspect classique de cheminée d’un manteau de cheminée, il a également un but fonctionnel. Vous pouvez utiliser le manteau de cheminée comme une étagère pour vos décorations et garder d’autres objets.

Il y a aussi une fonction fonctionnelle.

Considérez les conseils suivants lorsque vous envisagez d’obtenir un manteau de cheminée pour votre cheminée :

  • Vous devez suivre les normes du Code national de prévention des incendies qui sont données pour une cheminée à bois avec un manteau de cheminée. Vous devez avoir un espace de six pouces entre votre foyer et votre manteau. De plus, un pouce supplémentaire de dégagement pour chaque 1/8 de manteau en saillie.
  • Achetez un manteau de cheminée qui correspond au style et aux dimensions de votre foyer.
  • Recherchez un manteau de cheminée qui conviendra au décor, à la taille de la pièce et au design de votre cheminée.
  • Vous devez tenir compte de la taille de la pièce, de la taille du cœur (le cas échéant) et du décor général pour choisir un manteau de cheminée qui créera un sentiment d’équilibre.
  • Le panneau de fibres à densité moyenne ou MDF ressemble certes à du bois naturel, mais c’est une option non combustible pour votre cheminée.
  • Si vous voulez une option abordable, vous pouvez essayer les cheminées en bois simples. Pour l’option de milieu de gamme, vous avez les élégantes cheminées en bois. Et pour une option haut de gamme, vous pouvez obtenir un manteau de cheminée en pierre.

Foire aux questions sur les cheminées

Voulez-vous que votre cheminée soit la principale source de chaleur ?

Alors que vous sélectionnez le type de combustible et que vous connaissez la taille du foyer que vous recherchez, il est essentiel que vous considériez également les besoins en chauffage.

Si vous achetez une cheminée pour une grande maison ou une grande pièce, vous devriez choisir un style qui a une plus grande production de chaleur. Mais, si vous voulez chauffer une petite pièce et que vous finissez par choisir une cheminée trop grande, vous obtiendrez trop de chaleur par rapport aux besoins.

Lorsque vous cherchez une cheminée, vous devez examiner les différentes sources de chauffage disponibles. Et pour vous faire une meilleure idée, vous devriez répondre à ces questions :

  • Votre nouvelle cheminée doit-elle être la source principale de chauffage ?
  • Vous combinerez le foyer avec d’autres sources de chauffage ?

Il faut savoir qu’un foyer au bois produit effectivement une quantité profuse de chaleur. Mais, une grande partie de celle-ci s’échappe de la cheminée lorsque la température augmente, et elle ne se répartit pas uniformément dans votre pièce.

Vous avez pas mal d’options de chauffage efficaces qui s’offrent à vous comme – l’éthanol, le gaz, le gel, ou les cheminées électriques. Même s’il produit moins de chaleur, mais elle est dirigée dans votre pièce et ne monte pas au plafond.

Quel type d’installation de cheminée recherchez-vous ?

L’installation de cheminée peut aller de passer des semaines à remodeler votre maison pour la nouvelle cheminée à la cheminée électrique autonome.

La cheminée à gaz se situe au milieu du spectre d’installation. Vous devez la faire raccorder à une conduite de gaz. Mais, si vous avez déjà un raccordement au gaz, il peut devenir simple d’installer votre cheminée à gaz. Lorsque vous devez faire appel à un professionnel pour installer votre ligne de gaz, cela peut devenir long et coûteux.

Si vous construisez une cheminée à bois, alors vous aurez besoin de l’aide d’un professionnel pour le processus d’installation. Vous pouvez trouver quelques modèles de cheminées à gaz que vous pouvez installer sans l’aide d’un professionnel. Il y a aussi des foyers électriques qui ont un processus d’installation facile qui peut être fait seul.

Où voulez-vous garder la cheminée ?

Vous devez décider de la pièce dans laquelle vous allez faire installer la cheminée. Et l’emplacement de la cheminée dans cette pièce. En ayant une idée de l’emplacement de votre cheminée, il sera plus facile de comprendre le style de cheminée pour votre maison.

Si vous optez pour la cheminée à bois, il est préférable de l’installer près des murs extérieurs. Les autres types de cheminée à combustible peuvent être installés sur les murs intérieurs.

Vous recherchez une cheminée qui soit légère et qui puisse être déplacée facilement sans redécoration ? Si c’est le cas, nous vous conseillons d’opter pour la cheminée autoportante plutôt que pour les inserts encastrés.

La cheminée est un élément essentiel de la vie quotidienne.

Le salon est l’un des choix les plus populaires pour avoir une cheminée. Enfin, les modèles plus petits à gaz et électriques sont une bonne option pour la chambre à coucher, la salle à manger, l’espace bureau et l’extérieur.

Quel est votre budget ?

Le coût global de la cheminée dépend de nombreux éléments différents. Le prix d’une cheminée peut varier de 1 000 à 10 000 euros ou plus, selon le modèle qui convient à vos préférences.

Pour la cheminée au gaz, au gel, électrique et à l’éthanol, il peut vous en coûter environ 500 euros à environ 2500 euros. Pour une option abordable, vous avez le choix entre les appareils muraux et les appareils sur pied. Les inserts intégrés sont légèrement plus chers. C’est pour les foyers à bois que vous devrez payer le plus, surtout pour ceux que vous construisez à partir de zéro.

Si vous vous procurez un foyer à bois qui nécessite une inspection professionnelle régulière, vous devez tenir compte de ces coûts dans votre budget. Ces inspections peuvent vous coûter de 100 à 250 euros.

Il est important de savoir que vous avez besoin d’une inspection professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi