rangement décoration

7 erreurs que vous commettez probablement en rangeant vos décorations

Total
0
Shares

C’est tout le plaisir et le lait de poule piquant quand il est temps de décorer pour Noël. Mais une fois les vacances terminées, vous entendrez probablement des grillons au lieu de clameurs pour aider avec les lumières scintillantes et les couronnes.

Oui, la brume post-Noël est épuisante. Et la seule chose que vous pouvez avoir envie de faire est de jeter chaque ornement dans un sac – puis de le fourrer dans le placard le plus proche. Malheureusement, faire cela vous garantira une charge de frustration l’année prochaine.

Prenez courage : Même les professionnels de la maison ne supportent pas l’idée d’organiser leurs boules.

“Honnêtement, il a fallu qu’une canalisation éclate dans mon sous-sol pour que je me ressaisisse et que je range les choses de manière raisonnable”, admet un empolyer d’une entreprise de home staging et de décoration.

Ne laissez pas vos parures de vacances se transformer en un véritable désordre ! Voici sept erreurs à éviter lors du démontage et du rangement des décorations.

1. Travailler en solo

Comme le pliage des draps king-size, ranger les décorations de vacances avec un partenaire rend les choses beaucoup plus faciles.

“Avoir quelqu’un pour aider à transporter les boîtes de rangement de haut en bas peut raccourcir le processus”.

Et qui sait, ajoute-t-elle, vous pourriez découvrir des choses qui vous rendront plus efficaces l’année prochaine – comme le fait que l’un d’entre vous n’a pas peur de trier des boîtes, tandis que l’autre aime la pénibilité d’emballer des choses dans du papier bulle.

2. Ne pas protéger correctement vos décorations

En parlant de papier bulle, ne négligez pas cette étape.

“Ne pas prendre le temps de protéger les objets délicats est une grosse erreur lorsqu’il s’agit de ranger les décorations de vacances.”

Il est normal de vouloir se hâter de faire ce travail fastidieux pour en avoir fini, mais aller trop vite ne fera que provoquer de la casse.

3. Oublier d’abattre (et de donner) vos décorations

Si vous ne les avez pas mises cette année, quelles sont les chances que vous le fassiez l’année prochaine ?

“Tout ce qui est en mauvais état ou qui n’est plus en faveur, je le jette”.

A lire :   Quel tissu choisir pour ses housses de coussin ?

Après tout, c’est une bonne excuse pour faire les soldes d’après Noël – où vous êtes sûr de trouver de nouveaux articles que vous aurez vraiment envie d’exposer l’année prochaine. Et sur cette note, assurez-vous de garder de la place dans votre entrepôt pour tout ce que vous pourriez acheter.

“Vous voulez en avoir plus, alors ne remplissez pas vos bacs jusqu’en haut”.

Avant de jeter vos décorations purgées à la poubelle, pensez toutefois à en faire don. Les refuges, les bibliothèques publiques, les centres de soins de santé et d’autres organismes à but non lucratif pourraient être heureux de pouvoir donner une seconde vie à vos décorations usagées.

Il n’y a pas d’autre solution que de donner.

protéger décoration

4. Jeter des décorations au hasard

Si vous avez des guirlandes dans quatre boîtes différentes, vous ne pourrez jamais en garder la trace d’une année sur l’autre. Au lieu de cela, rangez ce qui est semblable avec ce qui est semblable.

“Mettez ensemble les articles destinés à décorer l’extérieur et placez les articles doux dans leur propre bac, comme les nappes, les bas, les chemins de table et les serviettes de table”.

Et assurez-vous d’emballer ensemble les morceaux, les pièces et les instructions écrites pour chaque article.

“Vous pensez que vous vous souviendrez comment monter l’arbre, mais ce ne sera pas le cas”, met en garde Novak.

5. Étiqueter vaguement vos décorations

Dans le même ordre d’idées, une fois que vous avez rassemblé les choses, sortez le marqueur magique. Bien sûr, vous écrirez “lumières” sur la boîte de lumières, mais essayez d’être plus précis lorsqu’il s’agit d’étiqueter vos contenants. Les lumières sont-elles destinées à la cheminée, à la boîte aux lettres, à l’arbre de Noël ou à quelque chose dans la cour ?

Étiqueter les boîtes comme “X sur X” (par exemple, “5 sur 7”). Si vous procédez ainsi, vous ne manquerez pas une boîte ou ne chercherez pas une boîte qui n’existe pas.

6. Faire des économies sur les fournitures d’organisation

Arrêtez-vous avant de tendre la main vers ces sacs en papier brun !

“Faites de cette année l’occasion d’investir dans des contenants solides pour toutes vos décorations”.

“Ils peuvent sembler coûteux, mais les bons peuvent durer toute votre vie”.

Et tant qu’à faire des folies, optez pour des contenants rouges et verts faciles à repérer dans un garage ou un espace de rangement.

Les produits de l’industrie de la construction ne sont pas à la hauteur.

A lire :   Quel tissu choisir pour ses housses de coussin ?

7. Ne pas prendre de notes

Au fur et à mesure que vous rangez les choses, prenez des notes sur ce qui doit être remplacé ou sur les articles que vous devez ajouter à votre collection (par exemple, des lampes cassées, des serviettes de cocktail tachées ou un plus grand plat à dinde pour l’année prochaine). Avec une liste détaillée, vous pouvez stratégiquement frapper ces ventes à moitié prix en janvier et combler les trous pour l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi

Pourquoi mettre un plafond tendu ?

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Quelle est la particularité du plafond tendu ?Le plafond tendu pour réduire les nuisances sonoresComment un plafond permet-il la réduction de bruit ? Maîtrise des nuisances…

En quoi l’impression sur toile est-elle avantageuse ?

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide En quoi les impressions sur toile sont-elles durables ?Pourquoi les impressions sur toile sont-elles originales ?Les impressions sur toile sont-elles onéreuses ?Qu’en est-il de l’éblouissement des impressions sur toile ?…