Aucun week-end d’été (ou d’automne ou d’hiver doux d’ailleurs) n’est complet sans faire griller quelques repas géniaux en plein air. Alors pourquoi personne n’est jamais enthousiaste à l’idée de venir chez vous pour manger des hot dogs, des hamburgers aux haricots ou même des steaks wagyu ? Se pourrait-il que le décor de votre barbecue d’arrière-cour soit un peu moins qu’appétissant ?
Eh bien, ne cherchez pas plus loin que ces idées pour faire couler les jus créatifs. Des lumières suspendues à un chariot de bar complet, ces simples retouches rendront votre fête du travail ou toute autre excuse pour faire un barbecue d’autant plus mémorable.
La fête du travail.
Les lumières suspendues
Les bougies, c’est bien, mais à moins de vous y prendre tôt, vous mangerez votre émeu grillé dans une quasi-obscurité. Au lieu de cela, transformez votre arrière-cour avec un meilleur éclairage, que ce soit en mettant en lumière quelques arbres significatifs ou en ajoutant des lanternes à énergie solaire le long de l’allée. Une fondatrice de la marque de style de vie domestique, aime les lumières de Noël pour leur prix et leur facilité d’utilisation.
La lumière de Noël est un élément essentiel de la vie quotidienne.
“Installez simplement quelques poteaux en bois si vous n’avez pas de pergola à draper avec elles”, suggère-t-elle. Placez les poteaux autour des sièges et de la zone de grillade, et enfilez des lumières scintillantes entre eux. Vous pouvez aussi faire preuve d’originalité et vous procurer une demi-douzaine de torches Tiki à la quincaillerie. Insérez-les dans le sol pour éclairer le chemin vers votre jardin, ou disposez-les pour éclairer les coins sombres de votre cour.
Ajouter un lieu de préparation
L’organisation d’un barbecue ne se limite pas à jeter de la viande sur les flammes. Pensez à mélanger des trempettes, à lancer des salades et à faire des œufs à la diable. À cette fin, pensez à créer une surface plane qui peut être utilisée pour préparer les plats d’accompagnement et mettre en place les amuse-gueules. Cela peut être aussi simple que deux chevaux de scie et un morceau de contreplaqué recouvert d’une tapisserie lumineuse. Vous pouvez aussi investir dans un comptoir de cuisine extérieure intégré près de l’endroit où vous faites vos grillades. Le meilleur de tous : vous n’aurez pas à quitter la fête pour faire votre travail de préparation.
Poser un tapis
Définissez votre espace de barbecue dans l’arrière-cour avec un tapis d’extérieur. Il existe littéralement des milliers d’options peu coûteuses qui sont relativement faciles à nettoyer et à entretenir.
“La plupart des espaces de barbecue dans l’arrière-cour a ont un sol en ciment, en brique ou en bois. Un tapis ajoute une chaleur instantanée à un sol froid et donne à votre arrière-cour l’apparence d’une extension de votre style intérieur. Un foyer est un autre bonus intelligent en plein air.
“Vous pouvez facilement construire le vôtre avec un tutoriel de bricolage en ligne ou en prendre un à votre centre de maison ou de jardinage local”.
Où ajouter une balançoire.
“Une chaise suspendue ou une balançoire sont deux façons amusantes d’injecter un peu d’énergie dans la scène de la fête”, note la conservatrice principale. En particulier, les motifs géométriques audacieux vont très bien à l’extérieur, comme ce tapis noir et blanc pour 197 euros.
Tirer parti du pouvoir des palettes
Si vous avez quelques palettes d’expédition en bois supplémentaires qui traînent – ou si vous connaissez quelqu’un qui en a – vous pouvez être très créatif.
“Les palettes peuvent être démontées et transformées en sièges les plus parfaits pour votre patio”. Il suffit de jeter quelques coussins et le tour est joué. Vous pouvez aussi mettre debout deux palettes et les relier avec une dalle de béton pour créer un bar de patio. Peignez les palettes d’une couleur coordonnée, installez des crochets d’un côté pour accueillir les serviettes de bar, puis complétez le tout avec un ensemble coloré de verres en mélamine sur un plateau.
Rouler dans un chariot de bar
Vos amis vous aiment (vraiment, ils vous aiment !), mais ils ne viennent pas dans votre jardin pour vous regarder tripoter du poulpe mariné sur le gril. Ce qui compte, ce sont les boissons : mojitos frais, limonade glacée, punch au rhum, sangria d’été ou bonne vieille bière. Ajoutez un chariot de bar ou créez un coin bar extérieur sur le côté, et garnissez-le d’un seau à glace, d’ouvre-bouteilles et d’un plateau de service. Ce chariot de bar de Dot & Bo est à 272 euros.
Arranger de meilleures places assises
Vos chaises de pelouse sont très probablement très bien, mais pourquoi ne pas curer un look beaucoup plus invitant ? Les meubles de barbecue dans l’arrière-cour devraient avoir la même considération que vos dîners à l’intérieur. Pensez confortablement à des coussins d’extérieur dans des couleurs vives et des motifs qui sautent aux yeux. Ou prenez exemple sur Sutton.
“L’un de mes arrangements favoris personnels est simple : Placez un canapé d’extérieur face à deux chaises pour encourager la conversation, puis ajoutez une table d’appoint entre les sièges ou utilisez un ottoman”, explique-t-elle. Un tabouret joue un double rôle, fonctionnant comme une table lorsqu’il est surmonté d’un plateau ou comme siège supplémentaire lorsque les invités sont de passage.