L’île de Singapour affiche des prix élevés sur le marché de l’immobilier. Vous pouvez donc vous poser de nombreuses questions. Quel est le coût de la rénovation d’une maison à Singapour ? La rénovation de maison à Singapour est-il aussi coûteux que les prix sur le marché immobilier ? Lisez la suite pour le savoir. La rénovation de maison peut améliorer la valeur et la qualité de votre propriété existante.
Savoir pourquoi vous voulez rénover votre propriété peut vous aider à comprendre le coût de la rénovation d’une maison à Singapour. Lisez la suite pour connaître le coût moyen d’une rénovation de maison à Singapour et les questions auxquelles vous devez obtenir des réponses avant de vous lancer dans votre projet de rénovation.
Le coût de la rénovation d’un appartement HDB de 4 pièces
32% de tous les logements à Singapour ont une superficie de 90 mètres carrés. En moyenne,la rénovation d’un appartement HDB de quatre pièces peut coûter 55 000 euros. Ce coût englobe la main d’œuvre et les matières premières nécessaires à la rénovation complète d’une telle propriété.
7 composantes majeures de la rénovation d’une maison à Singapour
- Démolition : La démolition d’un appartement HDB peut coûter 6 000 à 50 pour chaque pied courant sur 120 pieds au total.
- Plancher et carreler : Le coût moyen du plancher et du carrelage peut s’élever à 11 625 euros. Cependant, en fonction du matériau de revêtement de sol utilisé, le coût de cet élément de rénovation peut varier de 8 000 à euros 20 000 euros.
- Plomberie : Les travaux de plomberie dans la cuisine et la salle de bain peuvent coûter environ 875. Le coût varie de 270 à 400 euros pour chaque salle de bain et cuisine.
- Travaux de menuiserie : Les travaux de menuiserie sont les plus chers à 24 000, allant de S 100 à 500 euros pour chaque cm².
- Électricité : Le câblage et les autres travaux électriques coûtent 4 000, allant de 50 à 150 euros pour chaque pièce électrique.
- Peinture : Il faut compter 1 350 euros pour peindre un appartement HDB de quatre pièces. Cependant, selon la taille des murs de votre maison et le type de peinture, vous pouvez dépenser S 1 000 à 1 700 euros.
- La peinture : Il faut compter 1 350 euros pour peindre un appartement HDB de quatre pièces.
- Achat d’appareils électroménagers : Les appareils électroménagers tels que les machines à laver, les climatiseurs, les réfrigérateurs, etc. peuvent coûter environ 7 500.
Au total, les sept zones à rénover dans votre maison à Singapour peuvent coûter un total de 55 350.
Choix des matériaux de revêtement de sol ou de comptoir
Les matériaux que vous choisissez d’utiliser pour les comptoirs et les revêtements de sol de votre cuisine et de votre salle de bain peuvent grandement affecter le coût de la rénovation de votre maison à Singapour. Par exemple, l’utilisation de vinyle dans la salle de bain au lieu de granit et de stratifié dans la cuisine au lieu de marbre peut vous aider à économiser immensément sur les coûts.
Le marbre coûte 10 à 15 euros, le vinyle 6 à 7,5 euros, le granit 10 à 20, le stratifié 3,5 à 4,5, les carreaux/céramiques 3 à 15 et le parquet 7 à 14 pour chaque surface. Les coûts varient d’une qualité bas de gamme à une qualité moyenne et haut de gamme pour chaque matériau. D’autre part, la main-d’œuvre d’installation coûte 3 à 10 pour chaque surface de cm².
Travaillez sur certains services d’installation et optez pour les matériaux les moins chers si vous travaillez avec un budget serré et que vous avez besoin d’économiser de l’argent.
Coût de la rénovation d’une maison à Singapour en fonction du style
Le coût de la rénovation de votre maison à Singapour en fonction du style peut coûter n’importe quoi, entre 30 000 euros pour un style rétro et 82 000 pour des styles de design contemporains ou transitionnels ; ces derniers styles sont les plus coûteux.
Les styles modernes coûtent environ 65 000 tandis que les traditionnels vont pour 71 000. Le style scandinave va pour 67 000, le vintage pour 62 000, l’industriel 60 000 et l’éclectique 70 000.
Votre niveau d’implication
Vous pouvez opter pour le bricolage, faire appel à des entrepreneurs professionnels (ou à un décorateur d’intérieur) ou même utiliser une combinaison des deux pour rénover votre maison à Singapour.
Prêt à la rénovation à Singapour
Trouvez la bonne option de financement pour financer votre projet de rénovation de maison. Contrairement aux prêts pour la rénovation de la maison, les prêts personnels attirent des taux d’intérêt plus élevés. C’est parce que les maisons sont souvent utilisées comme garantie pour garantir les prêts. En outre, les prêts de rénovation sont plus sûrs que les prêts sur la valeur nette de la maison ou les prêts personnels.
Il est important de planifier et de budgétiser vos dépenses pour vous assurer que vous ne dépensez que ce que vous avez et pouvez vous permettre. Mettez de côté 15 % de votre budget pour servir de garantie au cas où vous dépasseriez le budget prévu. Un projet de rénovation de maison à Singapour peut augmenter la valeur de votre propriété et la rendre plus agréable à vivre.