préparer maison

Liste de contrôle en 11 points pour préparer votre maison à accueillir un animal de compagnie

Total
0
Shares

Donc, vous avez décidé que vous êtes prêt à accueillir un animal de compagnie dans votre foyer pour la première fois. Félicitations ! Environ 85 millions de familles possèdent au moins un animal de compagnie, c’est donc un rite de passage pour la plupart des ménages. De nombreux centres d’adoption d’animaux de compagnie exigent une visite à domicile avant que l’adoption puisse avoir lieu, vous devriez donc vous poser ces questions et consulter cette liste de contrôle pour vous assurer que vous et votre maison êtes prêts.

Selon que vous adoptez un chiot joueur ou un chat ronronneur, il existe différentes façons de préparer votre maison. Consultez la liste de contrôle en 11 points pour savoir ce que vous pouvez faire pour vous préparer à accueillir n’importe quel animal de compagnie. Nous avons également des spécificités pour les chats et les chiens.

1. Protégez votre maison contre les animaux domestiques

Les animaux sont naturellement curieux et aiment s’introduire dans différentes choses. Vous devriez investir dans des poubelles à fermeture hermétique et des récipients pour la nourriture des animaux domestiques afin d’empêcher d’entrer. Les cordons de stores doivent être attachés plus haut pour éviter qu’ils ne s’emmêlent et les cordons électriques doivent être cachés ou déplacés, car les chiots et les chatons aiment les mâcher pendant la phase de dentition.

2. Reconsidérez les plantes d’intérieur

Les plantes d’intérieur attirent les animaux de compagnie parce qu’elles imitent l’extérieur, mais elles peuvent représenter un risque extrême pour la santé. Plus de 700 plantes sont toxiques pour les chiens et les chats si elles sont ingérées. Prenez le temps de vérifier si vos plantes actuelles peuvent être dangereuses pour votre nouvel animal et remplacez-les par des plantes sans danger. Envisagez de déplacer vos plantes pour qu’elles soient hors de portée de vos animaux de compagnie.

Si vous voulez que votre maison soit adaptée aux animaux de compagnie, mais que vous ne voulez pas sacrifier la beauté qu’apportent les plantes d’intérieur, vous pourriez également essayer de trouver des plantes adaptées aux animaux de compagnie. Si de nombreuses plantes d’intérieur courantes sont toxiques pour les chats et les chiens, en voici quelques-unes qu’ils peuvent mâchouiller toute la journée sans incident :.

  • Plante à air
  • Cactus de Noël
  • Certaines fougères, notamment la fougère de Boston et la fougère maidenhair
  • Plante de l’amitié
  • Orchide
  • Plante à pois
  • Plante araignée
  • Certaines plantes succulentes, notamment l’echeveria, l’haworthia et les poules et poussins
  • Arbre d’argent
  • Palmier de salon
  • Certaines herbes, notamment le basilic, le thym et la sauge
A lire :   5 facteurs à prendre en considération pour l'ajout d'une extension à votre logement

3. Aménagez l’espace de l’animal

Pour aider votre chien ou votre chat à se sentir à l’aise dans sa nouvelle maison, créez un espace qui lui est entièrement propre. Procurez-vous un lit pour animaux et envisagez d’investir dans une cage si vous adoptez un chien. Les chiens peuvent apprendre, grâce à un dressage approprié, que la cage est un espace sûr pour eux. Le dressage à la cage vous aide également à disposer d’un endroit sûr pour votre chien lorsque vous n’êtes pas à la maison. Pour un chat ou un chien, assurez-vous que l’espace est complètement aménagé avant d’amener l’animal chez vous.

4. Achetez quelques jouets

Les chats comme les chiens aiment généralement jouer avec une variété de jouets pour animaux. Vous pouvez acheter des balles ou des jouets à mâcher pour un chiot, ou des jouets en ficelle et un grattoir pour un chat. Les animaux de compagnie explorent avec leur bouche, surtout les chiots et les chatons, alors assurez-vous que tout ce que vous achetez peut être mordu, léché ou mâchouillé. Procurez-vous quelques jouets de base pour voir ce que votre animal aime avant d’en acheter d’autres.

5. Faites le plein de fournitures

Vous allez avoir besoin de fournitures de base pour animaux de compagnie pour commencer, y compris la nourriture, les plats, les colliers et les friandises. Les chats ont également besoin d’une litière et d’un bac à litière, et vous devriez vous procurer une laisse et des sacs à déchets pour un chien. Une fois que l’animal est à la maison et qu’il a été nommé, n’oubliez pas de lui faire porter une médaille d’identité au cas où il se perdrait. Chaque année, environ 6,5 millions d’animaux de compagnie finissent dans des refuges. Veillez donc à ce que votre médaille d’identité comporte le nom de l’animal, votre adresse et un numéro de téléphone afin que l’on puisse vous joindre pour ramener votre ami à fourrure à la maison. Envisagez d’acheter des coussinets de dressage ou un spray pour animaux de compagnie et des fournitures de nettoyage, comme un détachant, si vous allez faire du dressage à la maison ou à la boîte.

Tout en vous préparant à devenir propriétaire d’un animal de compagnie, vous devriez trouver un vétérinaire pour prendre soin de votre nouvel ami à fourrure et obtenir des informations sur les micropuces pour aider à garder votre animal en sécurité.

animal de compagnie

6. Sécurisez votre maison et votre cour

Vérifiez que les portes et les fenêtres se verrouillent correctement pour minimiser les risques que vos animaux de compagnie s’égarent hors de votre maison. Les chats aiment aussi grimper sur les rideaux et sur les moustiquaires des fenêtres ouvertes, alors faites des recherches sur les articles anti-chats que vous pouvez ajouter à votre maison. Si votre chien a accès à la cour pendant la journée, assurez-vous que la clôture est en bon état et parfaitement sécurisée. Vous pourriez également investir dans une porte pour animaux, soit directement installée dans une porte ou un mur, soit un panneau qui peut être ajouté à une porte coulissante, afin de faciliter la sortie des chiens pendant votre absence.

A lire :   5 projets de rénovation qui augmenteront la valeur de votre maison

7. Prévoyez des aires de jeu

Les animaux aiment jouer, il est donc important de créer des zones pour cela. Vous pourriez faire installer un parcours pour chien dans votre cour pour permettre à votre chiot de courir partout sans avoir accès à toute la cour. Les chats sont des grimpeurs, alors achetez un condo pour chat ou une étagère d’escalade pour donner à votre chat de l’espace pour se déplacer.

8. Créez des règles de base pour la famille

Avant d’amener un animal de compagnie à la maison, assurez-vous que chaque membre de votre famille est sur la même longueur d’onde. Créez des règles sur les endroits où les animaux de compagnie peuvent et ne peuvent pas aller, s’ils sont autorisés à monter sur les meubles et où ils doivent dormir. Il est également important d’élaborer une liste de corvées afin que chacun soit responsable des soins et de l’entretien du nouveau chat ou chien.

9. Changez vos filtres à air

Les animaux de compagnie perdent généralement des poils et des squames autour de votre maison, même en dépit d’un toilettage approprié. Avant d’amener votre nouvel animal à la maison, changez les filtres à air de votre système CVC pour vous assurer qu’ils sont clairs et prêts à fonctionner sans problème. Alors que les maisons sans animaux devraient changer leurs filtres tous les six mois environ, vous devriez prévoir de changer votre filtre tous les 1 à 3 mois une fois que vous aurez amené des animaux à la maison.

10. Protégez les unités extérieures de chauffage, ventilation et climatisation

Ceci est particulièrement important si vous ramenez un chien à la maison pour la première fois. Les chiens marquent leur territoire et l’urine peut corroder l’unité ou s’infiltrer dans le système, ce qui donne à votre maison une odeur désagréable lorsque l’air circule. Votre chien peut également être un fouineur et potentiellement endommager le système s’il griffe ou casse quelque chose. Envisagez d’ajouter une barrière qui empêche le chien d’accéder à l’unité, mais qui permet tout de même un accès facile pour les interventions des techniciens.

11. Investissez dans un purificateur d’air

Si vous êtes toujours préoccupé par les poils et les squames d’animaux domestiques dans votre maison, investissez dans un purificateur d’air spécialement conçu pour les maisons qui ont des animaux domestiques. Les purificateurs d’air sont également utiles si quelqu’un dans votre maison souffre d’allergies aux animaux.

Suivez ces étapes simples pour préparer votre maison à accueillir votre premier animal de compagnie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi