Réussir la promotion de votre entreprise sur les réseaux n’est pas toujours simple. Si vous êtes détenteur d’un business de décoration d’intérieur, il est plus que vital de bien soigner votre présence visuelle sur Instagram. Pour cela, il existe différentes astuces qui permettent de mettre en place une campagne de publication efficace, de manière plus ou moins automatique.
Comment faire la promotion de votre entreprise sur Instagram ?
Sur Instagram, vous pouvez bénéficier d’un grand nombre d’outils mis à disposition par la plateforme. S’il n’est pas toujours facile de bien utiliser ces derniers, il est possible de faire appel à un community manager, pour que ce dernier gère efficacement vos réseaux à votre place. Si vous préférez le faire vous-même, il faut néanmoins garder quelques astuces en tête. Par exemple, le format story est un excellent moyen d’être mieux référencé et d’apparaître plus souvent dans le feed de vos prospects potentiels. De même, il est très conseillé de privilégier le format vidéo pour être apprécié de l’algorithme. Enfin, portez une attention particulière aux influenceurs. Ces derniers peuvent être des outils de promotion particulièrement efficaces et de nombreuses collaborations ont permis de booster la croissance digitale de moultes entreprises. Vous avez du mal à créer des visuels pour vos posts ? Il existe aujourd’hui plusieurs outils d’aide à la Publication instgram comme Adobe Express qui vous propose de concevoir gratuitement vos images en quelques clics. Cette plateforme réputée donne accès à des possibilités créatives presque sans fin, et toujours à la pointe des tendances.
Soigner son feed pour marquer les esprits
En tant qu’entreprise de décoration d’intérieur, les visuels que vous postez se doivent d’être irréprochables. Pour ce faire, il est important de définir des gabarits de post, suivant une charte graphique établie au préalable. Vous pouvez choisir de thématiser vos publications (ex : photos de lieu, témoignages, dessins…) de manière à pouvoir mettre en place un calendrier d’action sur une longue période. N’hésitez pas à consacrer quelques journées pour produire votre contenu à l’avance. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à suivre votre programme de publication pour bien alimenter votre compte Instagram. Il est également indispensable de se renseigner en permanence sur les évolutions du réseau social. Par exemple, la prochaine mise à jour Instagram s’inspirera probablement des mécaniques de l’application française BeReal.
Définir un style de déco
La promotion de votre entreprise passe aussi par la définition d’une esthétique propre à votre style d’aménagement d’intérieur. En effet, selon vos clients et vos affinités, vous êtes souvent amené à utiliser une ligne de design bien spécifique. Si tel est le cas, il sera conseillé d’en faire la promotion sur vos réseaux. Vous affectionnez le style scandinave ? Utilisez une identité de marque rappelant les pays du Nord ! Vous préférez le japonisme et les intérieurs Feng Shui ? Alors faîtes en sorte de proposer des visuels minimalistes. Il peut parfois être compliqué de trouver des meubles modernes à des prix qui ne soient pas complétement lunaires. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez découvrir par ici des ensembles de mobiliers design et abordables.
Pour conclure, gardez en tête qu’Instagram est un outil relativement efficace pour faire la promotion de votre entreprise de décoration d’intérieur. Si le temps et l’argent consacrés à l’élaboration d’une stratégie de communication peut en rebuter certains, sachez que l’investissement sera probablement rapidement amorti.