Vos travaux ont été mal réalisés ? Nos conseils pour porter réclamation !

Vos travaux ont été mal réalisés ? Nos conseils pour porter réclamation !

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Imaginez-vous dans la situation qui va suivre. Après avoir confié la rénovation de votre salle de bain à des professionnels expérimentés (plombiers, carreleurs…), vous constatez très rapidement qu’il y a un hic quelque part. D’une part, il y a une fuite au niveau de l’arrivée d’eau et d’autre part, un meuble a mal été fixé. Impossible donc de profiter de votre toute nouvelle salle de bain et vous êtes en colère. Il va donc falloir porter réclamation et nous avons heureusement quelques conseils avisés pour vous !

Premier conseil : appeler l’entreprise responsable pour expliquer le problème

Au départ, il ne sert à rien d’accuser l’entreprise responsable des travaux de votre maison de les avoir volontairement bâclés. En effet, il faut savoir qu’il y a de nombreuses sociétés qui font de la sous-traitance et qui ne sont pas toujours au courant des compétences réelles des ouvriers à qui elles confient certaines tâches. C’est pourquoi plutôt que d’appeler une association de consommateurs, nous vous recommandons au préalable de tenter de joindre le service de réclamation de la boite spécialisée en rénovation.

Si vous ne trouvez pas le numéro en question, vous pouvez utiliser un annuaire comme celui-ci où vous trouverez au passage quelques recommandations pour mener à bien votre réclamation.

Second conseil : faites expertiser les défauts constatés en cas de désaccord

Vous avez réussi à joindre le service de réclamation, mais on a remis votre parole en doute ? Alors il est nécessaire de passer à la vitesse supérieure. Le mieux est d’appeler un expert indépendant qui viendra vérifier que vos dires sont corrects. Essayez de faire ça vite puisque plus vous attendrez, moins l’expertise aura de poids. Ce n’est que par la suite que vous pourrez intenter une action en justice avec au préalable l’utilisation d’un médiateur auquel vous aurez transmis les résultats de l’expertise. Ne vous inquiétez pas, la situation devrait se régler rapidement !

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