aménagement parterre

Comment aménager un parterre minéral avec des cailloux blanc et ardoises

Total
0
Shares

Les minéraux sont utilisés depuis longtemps dans les jardins pour rehausser la décoration extérieure. Les rocailles, les ambiances zen, les pierres et les galets sont depuis longtemps un incontournable de nos espaces extérieurs. Le gravier peut aussi apporter beaucoup à votre jardin. Aussi utile que décoratif, il peut être difficile de trouver des idées pour décorer son jardin avec du gravier qui s’intègre parfaitement.

Pourquoi choisir le gravier pour décorer votre espace extérieur ?

Gravel vous permet d’être créatif et de créer des espaces uniques à un prix raisonnable. Pour cette raison, ces petits matériaux largement utilisés peuvent vraiment embellir un espace une fois installés.

Vous pouvez voir différents types de gravier. Ces additifs minéraux séduisent par leur forme, leur couleur ou leur apparence. Vous pouvez choisir du gravier (diamètre inférieur à 10 mm) ou des galets (diamètre supérieur à 400) selon les besoins et les exigences de votre projet de décoration paysagère (piscines, plates-bandes, bordures, plates-bandes, allées, auvents de terrasse, etc.). mm). Les formats et les couleurs sont ensuite mélangés pour des résultats étonnants.

cailloux blanc

Comment préparer le terrain ?

Il est préférable de choisir l’endroit le plus sec et de préférence très ensoleillés de votre jardin.

Désherbez l’endroit que vous avez bien choisi. Cela peut être fait manuellement ou par masquage. Les mauvaises herbes doivent être enlevées pour empêcher la repousse. Pour les grandes surfaces, il est plus facile de poser une bâche noire et du carton pendant quelques semaines. Les mauvaises herbes disparaissent car il n’y a plus de lumière. Préparez le sol avec un motoculteur ou une fourche. Une fois chargé de minéraux, on ne peut plus recommencer, il faut donc prendre son temps et bien faire. Gardez le sol bien drainé : Si le sol est dur et lourd, ameublir avant d’ajouter du gravier. Ne pas ajouter de sable. Le sol est encore compacté. Vous n’avez pas besoin de faire cette étape si le sol est déjà drainé. Ne pas ajouter de suppléments organiques. Les plantes que vous plantez ne sont pas gourmandes, il n’est donc pas nécessaire d’enrichir ce sol.

Ne pas ajouter de suppléments organiques. Les plantes que vous plantez ne sont pas gourmandes, vous n’avez donc pas besoin d’enrichir ce sol. Planifiez le terrain et prévoyez l’évacuation de l’eau. Faire une légère pente de 1 cm tous les 2 mètres. Placer du non-tissé ou du géotextile. Fixez au sol avec de grosses pierres ou des épingles en acier galvanisé. Cela empêchera les mauvaises herbes de pousser. Percez ensuite des trous pour la plantation. Percez un trou dans cet abri avec un couteau utilitaire pour créer un trou latéral. Sa taille dépend de la plante à planter. La distance entre chacune d’elles sera plus importante que le jardin classique du côté minimaliste et rangé. Si les plantes sont plus sensibles, placez-les directement en pleine terre ou en pots. Après les avoir déposés, vous devez les arroser. Demandez-moi n’importe quoi sur les minéraux. Par exemple, vous pouvez séparer différentes zones avec des bandes en plastique ou en acier inoxydable. Ensuite, vous devez poser, par exemple, au moins 5 cm de gravier. Placez également des pierres, des cailloux, etc.

A lire :   Optez pour les lanternes et bougies comme décoration d'extérieur de terrasse

Autres conseils

Si vous avez suivi les étapes précédentes, vous pouvez ajouter les touches finales à vos embellissements, tels que des galets et des plantes. Cependant, vous pouvez appliquer un scellant pour garder les roches et les cailloux brillants. Éloignez les trous de feutre lorsque vous mettez la plante dans le sol. Dans un premier temps, pensez à arroser régulièrement la plante. Les petites fontaines en pierre ou en galets sont de bonnes idées pour transformer votre espace extérieur. Le pavé pavé convient également aux aires de repos et aux coins thé, et vous pouvez disposer librement les meubles de jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi