Alors qu’on le pensait dépassé par les tendances et complètement oublié, le rotin revient en force ces dernières années. À la fois naturel, intemporel et polyvalent, ce matériau s’intègre de plus en plus dans les intérieurs de nombreuses manières. Pour une décoration naturelle et agréable dans une chambre de bébé, voici quelques astuces à mettre en place.
Un lit de bébé en rotin pour un esprit vintage revendiqué
Pour créer une ambiance cocooning et rétro parfaite dans une chambre d’enfant, le rotin représente le matériau idéal. En effet, l’une des principales préoccupations des parents à l’arrivée d’un bébé concerne le berceau. Il s’agit d’un élément essentiel puisque le nouveau-né va y passer la majorité de son temps. Il est donc essentiel qu’il soit à l’aise dans son lit. Opter pour un lit de bébé conçu en rotin est un choix parfait dans ce sens.
Il apportera une touche vintage et cosy pour une ambiance naturelle et chaleureuse dans la chambre de votre bout de chou. Vous pouvez retrouver le lit idéal dans une brocante ou sur des sites d’e-commerce d’occasion. Pour une conception personnalisée, vous pouvez confier votre projet à des professionnels sur https://www.lepalaisdurotin.com/ avec l’assurance d’avoir un lit original pour votre bébé.
La déco murale : miroirs en rotin, cannage et couleurs de terre
Bien sûr, le lit de bébé n’est pas le seul ameublement qui peut être fabriqué en rotin. La chambre a également besoin d’être décorée. Pour cela, les objets de décoration murale en rotin sont les meilleurs accessoires. Pour créer un environnement sain, sans extravagance, dans un cadre cosy, la touche naturelle et rustique du rotin sera parfaite. Dans ce sens, optez pour le miroir en rotin que vous pouvez installer derrière une porte ou un placard. Il apportera une impression de grandeur à la chambre, en plus de lui donner de la profondeur. Vous pourrez trouver de nombreux modèles de miroirs en rotin arborant divers designs de conception et formes. N’oubliez pas non plus le cadre photo en rotin qui pourra trôner au-dessus du berceau de votre nouveau-né ou qui peut contenir des lettres de son prénom.
Utilisez des meubles en rotin pour ranger les indispensables de bébé
Les possibilités de déclinaison du rotin sont quasi infinies. Ce matériau se présente sous diverses formes pour sublimer votre intérieur, du sol au plafond. Pour une chambre de bébé, un meuble en rotin est du plus bel effet. En plus, il contribuera grandement à apporter une touche zen nécessaire au bien-être du bébé. L’un des éléments incontournables en rotin pour ce type d’espace est le meuble de rangement qui servira à contenir toutes les affaires de votre bout de chou. Par ailleurs, même si l’ensemble de la décoration n’est pas en osier, ce meuble trouvera parfaitement sa place dans la pièce pour un rendu à la fois élégant, simple et original. Dans le même ordre d’idées, des étagères en rotin pourront également convenir pour cette utilisation. Vous pourrez les faire placer au mur, ou confectionner un meuble dédié.
Autre meuble en rotin que vous devez absolument avoir dans une chambre d’enfant, c’est le fauteuil en rotin. Simple et pratique, la maman du bébé pourra s’y poser pour allaiter le nouveau-né ou encore lui lire une histoire. Ce meuble permettra d’ailleurs d’apporter une atmosphère plus cosy à la chambre.