des logiciels d'animation 3D

Top 3 des logiciels d’animation 3D : les meilleures applis de création

Total
0
Shares

Les logiciels d’animation 3D peuvent être qualifiés de l’une des technologies les plus importantes du monde actuel. C’est grâce à ces programmes que nous pouvons créer des mondes entièrement nouveaux. Voici une petite liste des 3 meilleurs logiciels d’animation 3D du moment…

Vous vous êtes déjà demandé quel est le mantra qui aide à créer la magie de « Madagascar «, « Kung Fu Panda «, « Les Aventures de Tintin «, et de tels films soutenus par des images de synthèse (CGI) ? La réponse : le logiciel d’animation 3D. Ce logiciel est comme tout autre logiciel, avec une interface et une programmation, qui donne les effets finaux époustouflants que nous voyons sur le grand écran. Si vous voulez créer quelque chose d’époustouflant comme les films ci-dessus, voici les 3 meilleurs logiciels 3D que vous pouvez acheter.

Maya

C’est le logiciel qui a réellement détrôné 3ds Max du trône de meilleur logiciel 3D qui existe. Depuis que Maya est sorti, il a été préféré à 3ds Max par les professionnels du monde entier. Maya avait une interface simple et offrait autant, sinon plus, de fonctionnalités que 3D Max 5. Aujourd’hui, Maya peut être utilisée pour l’animation linéaire et non linéaire, la construction de personnages et l’animation de personnages. L’une des caractéristiques qui lui ont permis de battre tous ses concurrents est l’étendue des effets et options d’ombrage et d’éclairage. Les professionnels du graphisme et de l’animation pour divers médias comme la télévision et le cinéma utilisent Maya de manière intensive. En 2003, il a remporté un Academy Award pour la réalisation scientifique et technique, et en 2008, il a remporté un autre Academy Award pour la réalisation technique pour la conception et la mise en œuvre du système Maya Fluid Effects.

Développé à l’origine par Alias Systems Corporation, Maya a été racheté par AutoDesk, la version actuelle étant proposée au prix de 4 995 euros (The Autodesk Maya Entertainment Creation Suite 2012).

3ds Max

À la différence de Maya qui a été développé par Alias Systems Corporation, 3ds Max, ou 3D Studio Max comme on l’appelait auparavant, est détenu et développé par Autodesk. C’est l’un des premiers logiciels d’animation 3D massivement utilisés. Aujourd’hui encore, il est largement utilisé pour les jeux vidéo à petit budget, les films et les séries télévisées. Cependant, 3ds Max a, à ce jour, perdu face à Maya en ce qui concerne la guerre des logiciels d’animation 3D les plus populaires. 3ds Max permet à l’utilisateur de former des personnages, des animations et de l’animation de personnages.

Alors que Maya était de la tête et des épaules par rapport à 3ds Max lors de sa sortie (Maya est sorti pendant la version 5 de 3ds Max), 3ds Max lui a fait une belle concurrence avec la sortie de 3ds Max 6. Le prix de la version actuelle est de 4 995 euros pour la suite Autodesk 3ds Max Entertainment Creation 2012.

appli de création d'animation 3D

IllusionMage

IllusionMage s’est imposé comme l’un des meilleurs logiciels d’animation de ces derniers temps. La raison de ce succès est que c’est un logiciel abordable et facile à utiliser avec des tonnes de tutoriels inclus. Ses fonctionnalités rivalisent facilement avec celles de MAYA et 3DS MAX, tous deux considérés comme les meilleurs logiciels d’animation 3D par les experts. En plus de cela, il est également moins cher que MAYA et 3ds Max, ce qui en fait le logiciel parfait pour les débutants. Pour couronner le tout, IllusionMage offre également une garantie de remboursement de 60 jours, ce qui n’est pas le cas des autres logiciels d’animation 3D. Il y a un débat pour savoir si ce logiciel est une arnaque. Ce n’est pas le cas.

IllusionMage est actuellement proposé au prix de 47 euros pour la formule de base, 76,99 euros pour la formule améliorée et 489,95 euros pour la formule VIP Deluxe.

Avant d’acheter un logiciel d’animation 3D

C’est un outil puissant, doté de nombreuses fonctionnalités et options. Malheureusement, un logiciel aussi puissant nécessite un ordinateur puissant pour le faire fonctionner efficacement. Un ordinateur de bureau d’usage courant ne sera pas en mesure d’exploiter tout le potentiel que ces logiciels ont à offrir. Chacun des trois logiciels énumérés ci-dessous a ses propres exigences minimales, mais voici les exigences communes. Tout d’abord, les personnes qui utilisent un logiciel d’animation 3D doivent disposer d’une machine colossale, avec au moins 2 Go de RAM comme minimum pour faire fonctionner tout bon logiciel d’animation 3D, et 4 Go de RAM recommandés. L’ordinateur doit également être équipé d’une carte graphique, ou unité de traitement graphique (GPU), suffisamment performante et compétente. Les cartes graphiques intégrées ne suffiront pas à faire fonctionner ces logiciels, et une carte graphique dédiée est indispensable. Enfin, et ce n’est pas le moins important, tous les processus d’un ordinateur dépendent de la vitesse de l’unité centrale de traitement, le CPU. Pour le dire plus simplement, il faut avoir une machine orientée graphisme haut de gamme, pour pouvoir utiliser pleinement les logiciels d’animation 3D. Le minimum dans cette catégorie est un processeur Intel Pentium 4 1,4 GHz ou un processeur AMD équivalent avec la technologie SSE2. Les processeurs inférieurs à ceux-ci peuvent avoir des problèmes de « rendu « et d’autres processus dans les logiciels d’animation 3D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi