château d'eau de style gothique vénitien à Londres

Un château d’eau de style gothique vénitien à Londres avec une incroyable déco

Total
0
Shares

Une conversion qui peut sembler, à première vue, tout à fait erronée. Transformer une ancienne pièce d’architecture en une maison avec un design intérieur luxueux et des accents modernes scandalisait la plupart des architectes. Mais dans ce cas, la fusion du nouveau et de l’ancien n’affecte pas l’intégrité du point de repère et lui offre un attribut plus spécifique, celui d’une maison de luxe avec des vues à couper le souffle. Ce projet , Tour d’eau gothique vénitienne convertie en maison de luxe à Londres n’est qu’un exemple d’une belle intervention minimale.

L’histoire de ce château d’eau situé au nord-ouest de Londres, en Angleterre, au Royaume-Uni, est très intéressante. Construite en 1877 par Fowler et Hill, dans le cadre de la Workhouse et de l’Infirmerie de Lambeth (devenue depuis l’Hôpital de Lambeth), cette construction de style gothique vénitien est un point de repère de cet endroit depuis des siècles. En 2008, Leigh Osbourne et Graham Voce ont acheté la tour-citerne pour 395 000 euros. Ils ont enlevé le réservoir d’eau en métal sur le toit et ont converti la tour en une maison de luxe. La tour d’eau abrite maintenant quatre chambres à coucher avec de vastes vues de Londres à 360 degrés, un espace de vie saisissant intitulé «The Cube» et un ascenseur moderne tout un design intérieur luxueux.

château à Londres

Chacun des intérieurs affiche un design intérieur impressionnant, minimaliste-moderne, luxueux, le sorcier a créé une série de contrastes avec l’extérieur du bâtiment. Le choix du blanc pour cet intérieur spécifique reflète parfaitement l’énorme contraste créé dans cette conversion architecturale. L’intérieur offre des lignes nettes et minimales avec un mobilier moderne créant une atmosphère ouverte et fraîche tandis que l’extérieur conserve son «glamour» d’antan. Le blanc a été conçu pour servir de fond aux accents colorés qui unifient ce design luxueux. Et, comme un plus, les architectes ont profité de la hauteur des tours afin de créer une belle terrasse avec des vues incroyables sur la ville. Les anciens accents de l’intérieur précédent ont été conservés, comme les murs en briques, qui créent maintenant un lien fort entre son passé gothique et son présent moderne.

Conclusion esthétique

À mon avis, l’intervention est fantastique, car l’architecture de l’ancien repère de la tour a encore sa gloire d’antan, mais on peut aussi y distinguer les changements modernes minimalistes. Si je n’apprécie pas la plupart des interventions modernes sur des bâtiments anciens, je pense que celle-ci est originale et belle. Nous sommes certains que les photos ne vous laisseront pas indifférents et nous aimerions connaître vos impressions honnêtes concernant cette conversion d’architecture originale entre design ancien et contemporain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *