un appartement

La différence entre un appartement pratique et un studio

Total
0
Shares

Trouver le bon type de maison peut être une affaire vraiment importante. Surtout si vous avez un budget serré et que vous recherchez quelque chose de douillet et de compact. Et lorsque vous frappez le marché pour un petit appartement, toute la course, les annonces de location et tout le charabia de l’immobilier pourraient vous laisser absolument désemparé.

Alors que vous êtes à la recherche de votre petite demeure de rêve, vous auriez déjà rencontré des termes tels que appartements d’efficacité, lofts, studios et maisons d’autres types. Eh bien, je suis ici pour vous guider à travers les principales différences entre un studio et un appartement d’efficience.

Même s’ils sont confondus, le contraste majeur entre les deux est la taille et la fonctionnalité, mais bien sûr, si vous êtes assez observateur, vous pourriez remarquer pas mal de différences entre un studio d’efficacité. Lisez la suite de l’article pour tout savoir sur eux.

Taille de l’appartement

Comme mentionné ci-dessus, la taille joue un rôle majeur dans la détermination du type d’appartement que vous recherchez réellement. Les appartements d’efficacité sont beaucoup plus petits que les studios, bien que le nombre de pièces soit le même dans les deux types d’espaces de vie. De plus, les appartements comprennent le salon, la chambre à coucher et la cuisine, le tout dans un petit espace donné. Et bien sûr, il y a aussi une salle de bain privée incluse.

Les appartements d’efficacité connaissent un grand succès auprès des célibataires et des vieilles filles, gagnant ainsi l’alias garçonnière. Il s’agit généralement d’une seule petite pièce, qui sert de salon et d’espaces pour l’occupant. Il y a aussi une petite kitchenette minuscule dans l’appartement ainsi qu’une salle de bain séparée, bien que les appareils électroménagers ne soient pas forcément aussi grands que ceux que l’on utilise dans les grandes maisons.

Alors que les studios d’autre part, sont un peu plus grands comme mentionné ci-dessus ; pourtant, comme les appartements efficaces, ils ont aussi un espace de vie et un espace de sommeil combinés dans une seule pièce, et une salle de bain séparée. Certains d’entre eux peuvent même avoir une petite alcôve ou un loft, que j’expliquerai en détail plus loin dans cet article. Mais à la différence des premiers, la plupart des studios disposent d’une cuisine séparée avec de grands équipements entièrement fonctionnels.

Mètres carrés

Selon un site Web, les Studios et les appartements efficaces font généralement moins de 500 mètres carrés, et sont destinés à une seule personne la plupart du temps, surtout les efficaces ! Pour aller plus loin, une société d’étude du marché des appartements, a déclaré que la taille des studios se situe généralement entre 350 et 425 mètres carrés, tandis que les appartements efficaces sont beaucoup plus compacts que les studios. Certains studios sont également fabriqués en convertissant de grands entrepôts et des zones industrielles en grands espaces de vie.

Design et aménagement

La loi sur le logement exige que la salle de bains soit séparée du reste de la maison, et c’est la seule raison pour laquelle les appartements efficaces comme les studios ont les salles de bains comme seul espace détaché du reste de la maison, sauf quelques cas dans les grands studios. Tandis que la chambre à coucher, le salon et la cuisine sont tous immergés dans un seul espace.

Espace cuisine

Puisque les espaces de vie et de couchage sont presque similaires et n’ont pas de différence majeure, nous pourrions parler d’une autre chose qui pourrait vous aider à distinguer un studio d’un appartement d’efficacité afin que vous puissiez prendre une bonne décision quant à ce qu’il faut choisir, et c’est la différence dans les espaces de cuisine.

Les appartements d’efficacité ont des cuisinettes.

Comme vous le savez déjà, les appartements d’efficacité ont des kitchenettes, par opposition aux cuisines entièrement fonctionnelles. Ils contiennent généralement une installation commune qui contient un mur d’appareils électroménagers et un petit espace de comptoir. Ces appareils, ils sont plus petits que les appareils habituels, comme un mini réfrigérateur, un petit évier et une cuisinière avec seulement un, ou deux brûleurs au maximum. Le comptoir est également juste assez petit, probablement plus pour réchauffer des repas ou préparer des dîners pour une personne, plutôt qu’un véritable dîner. Et parfois, ces cuisinettes peuvent n’avoir qu’une plaque chauffante et non une cuisinière ou un four. Donc, si vous êtes juste à la maison après une longue journée de travail et que vous voulez réchauffer un repas, et passer une nuit douillette tout seul, ce sera tout simplement parfait.

En ce qui concerne les studios, vous ne serez peut-être pas en mesure de faire un grand festin et de manger ici, mais c’est assez comparable quand on le compare à celui d’un appartement d’efficacité. Ces cuisines disposent d’un réfrigérateur entièrement fonctionnel et d’appareils électroménagers qui sont assez parfaits pour fouetter un bon repas.

Il s’agit d’un appartement de type studio.

un studio

Nombre d’occupants

Il est évident que ces deux types d’appartements sont principalement destinés à une occupation individuelle, il pourrait y avoir quelques exceptions, en fonction du confort et de la commodité des personnes qui voudraient partager l’espace.

Cependant, les appartements d’efficacité sont ces petites maisons que vous ne voudriez certainement pas partager avec quelqu’un d’autre, car cela devient extrêmement encombré, même pour deux. Donc, c’est parfait pour ceux qui aiment leur solitude et veulent un espace à eux seuls, sans aucune perturbation d’un colocataire ou d’un partenaire.

Les studios, en revanche, peuvent être partagés avec un ami, un partenaire, ou même un colocataire qui est à l’aise avec le fait de partager une seule pièce avec vous ; surtout lorsqu’ils sont plus grands. Les studios sont parfaits pour ceux qui voudraient vivre simplement, cuisiner leurs propres repas, mais juste quelque chose de basique et pas d’extravagant.

Prix des appartements

Le prix n’est pas nécessairement un facteur de distinction entre les studios et les efficiences ; mais ces derniers pourraient être un peu moins chers que les autres. Cependant, le prix peut également varier en fonction de la zone dans laquelle se trouve l’appartement, de sa taille et de l’intérieur de la maison.

De plus, il y a certaines améliorations à ce genre de maisons, selon l’endroit où elles sont construites, et le quartier. Si vous recherchez quelque chose de petit, mais haut de gamme, vous voudrez probablement opter pour un studio loft, ou peut-être pour un appartement de luxe.

Loft Studios

Loft studios sont une sorte de studios, seulement avec un haut plafond, et quelques caractéristiques industrielles comme des poutres apparentes, des conduits ou de grandes fenêtres. Ils sont souvent assez grands et se trouvent dans des zones haut de gamme, et sont beaucoup plus chers que les studios habituels. Ils peuvent également comporter un immense coin cuisine et un loft avec un espace de couchage, une chambre d’amis ou même un petit bureau personnel, souvent accessible par un escalier. Il peut également accueillir plus de deux personnes, contrairement aux studios habituels.

Appartements à rendement de luxe

Les efficiencies de luxe sont une nouvelle tendance à la hausse, dans le monde de l’immobilier des jours. Alors que les efficiencies régulières sont petites et abordables, ces efficiencies de luxe peuvent s’échelonner jusqu’à 1200 mètres carrés et peuvent être vraiment spacieuses, et luxueuses, et bien sûr, coûteuses.

Design et décoration

Puisque l’espace joue un rôle majeur dans les studios et les appartements d’efficacité, l’aménagement et la décoration peuvent souvent être un véritable défi pour ce genre d’endroits. Cependant, si cela est fait correctement, cela pourrait faire une demeure parfaite pour que vous puissiez y vivre.

Même si vous ne pouvez pas avoir des meubles luxueux et élaborés, vous ne devez pas nécessairement renoncer à votre confort. Et si vous pouvez y mettre un peu de réflexion, vous pouvez même incorporer un peu de style et de caractère au confort.

La meilleure façon de décorer les espaces pourrait être d’incorporer deux choses ou plus en une seule, comme des canapés avec des accoudoirs convertis en tables d’appoint, des lits avec des espaces de rangement ou des salles à manger vraiment petites, qui pourraient suffire pour une, ou deux personnes au maximum.

Autres considérations

La taille et le style de la cuisine sont bien sûr les éléments les plus importants lors du choix entre un studio et une efficacité, mais ce ne sont pas les seules raisons. Vous pourriez même vouloir considérer la zone où la maison est située ainsi que le prix. Comme mentionné ci-dessus, certains studios sont convertis à partir d’entrepôts et de zones industrielles dans les quartiers chics des villes, qui peuvent être plus grands et plus chers. Mais il peut aussi y avoir des efficacités dans les zones huppées. De même, les studios peuvent également être dans les parties délabrées de la ville, ce qui pourrait faire baisser le prix de beaucoup.

En plus de cela, les studios viennent la plupart du temps avec tout le mobilier, les intérieurs et toutes les utilités qui pourraient être incluses dans le coût, alors que dans les efficiences, ces utilités pourraient venir à un coût supplémentaire, ce qui pourrait augmenter vos dépenses.

Ces deux types d’appartements sont très fonctionnels pour le séjour d’une seule personne, mais s’ils sont parfaitement décorés, avec la plupart des meubles venant à des fins multiples. Cependant, il pourrait ne pas être un endroit idéal pour rester s’il y a des invités qui viennent.

Maintenant, vous connaissez les principales différences entre un appartement de rendement et un studio. Donc, lorsque vous êtes à la recherche d’un endroit idéal, faites bien attention à ce que vous recherchez et ne laissez pas les agents immobiliers ou les annonces du marché vous tromper. Notez mentalement ou par écrit ce dont vous avez besoin, tenez compte de l’espace (en particulier de la cuisine) ainsi que du quartier où se trouve l’appartement, et choisissez judicieusement. Gardez également à l’esprit que les grandes zones urbaines ont tendance à appeler tous des studios, sans tenir compte du fait derrière leurs spécifications ou leurs termes réels !

Bonne recherche de logement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *