cadre de lit

Quel est le meilleur cadre de lit pour vous ? Le guide ultime des styles de cadres de lit !

Total
0
Shares

Quel est le meilleur cadre de lit pour vous ? C’est un meuble dont la plupart des gens ne peuvent se passer, et c’est l’endroit où nous passons un tiers de notre vie (en supposant que vous dormiez suffisamment, bien sûr). Vous voudrez donc que votre cadre de lit soit parfait. Alors comment en choisir un ?

Avant que vous ne perdiez le sommeil sur ce sujet, voici un guide des types de cadres de lit, des canopées ornées aux cadres avec un rangement pratique en dessous. Voici ce que les experts disent que vous devez garder à l’esprit lorsque vous achetez le meilleur cadre de lit pour votre boudoir.

Lit capitonné

Les têtes de lit moelleuses recouvertes de tissu font fureur, affirme l’architecte d’intérieur,propriétaire. “Cela pourrait être dû à notre jonglage hebdomadaire entre le travail et la famille”. “Un lit rembourré donne l’impression d’être un doux refuge.”

Le rembourrage est généralement réservé à la tête de lit elle-même, bien qu’il puisse s’étendre le long du cadre jusqu’au pied de lit. Une tête de lit rembourrée peut être achetée indépendante ou fixée au reste du cadre. L’inconvénient de ces lits confortables ? Ils doivent être entretenus régulièrement pour empêcher la saleté et les allergènes de s’accumuler dans ce rembourrage moelleux.

Lit traîneau

Comme son nom l’indique, un lit traîneau est fait pour ressembler au mode de transport préféré du Père Noël. La tête et le pied de lit d’un lit traîneau sont incurvés ou chantournés, ce qui offre l’aspect distinctif du traîneau. Gardez à l’esprit, cependant, que ce type de cadre de lit prend plus de place en raison de ses courbes.

Lit à baldaquin ou à baldaquin

Si vous voulez avoir l’impression de dormir sur un décor de “Game of Thrones”, un lit à baldaquin est votre meilleur choix. Datant de l’Europe médiévale, les lits à baldaquin ont, eh bien, des poteaux à chaque coin du lit qui s’étendent au moins 4 pieds au-dessus du cadre. S’ils sont assez hauts, ils peuvent soutenir une structure de toit appelée baldaquin, à laquelle on peut accrocher des rideaux.

style cadre de lit

Lit plate-forme

Parfois appelé lit cabane, un lit plate-forme a un cadre surélevé qui est entrecroisé avec de multiples lattes de bois flexibles qui supporteront un matelas et un sommier ou vous permettront de renoncer entièrement au sommier. Un gros avantage ? Il a souvent de vastes tiroirs de rangement en dessous.

A lire :   4 façons de choisir les meilleurs draps de lit

Lit superposé

Le camp d’été n’est pas le seul endroit où vous pouvez dormir en hauteur ! Les lits superposés sont généralement deux lits jumeaux, l’un construit sur l’autre. Populaire dans les chambres d’enfants, l’élévation du deuxième lit au-dessus du premier permet d’utiliser un espace vertical souvent inutilisé. Cela permet au propriétaire d’économiser de l’espace au sol ! Les lits superposés peuvent généralement être séparés si nécessaire, créant ainsi deux lits distincts.

Lit douillet

Comme un lit superposé, un lit loft est surélevé pour économiser de l’espace au sol, mais au lieu d’un deuxième lit en dessous, la zone est ouverte, permettant à nouveau d’utiliser une plus grande partie du sol. De nombreux lits lofts sont équipés d’un bureau ou d’une étagère qui se trouve sous le lit. Vous pouvez même construire le vôtre ; voici comment construire un lit loft en un après-midi (et pour pas cher).

Lit de jour

Un lit de jour arbore la tête et le pied de lit traditionnels d’un lit, mais ce lit possède également une planche “arrière”, ce qui le fait ressembler davantage à un canapé avec un matelas qu’à un lit traditionnel. Il s’agit donc d’un lit double parfait : idéal pour se prélasser pendant la journée et dormir la nuit ! De nombreux lits de jour sont accompagnés d’un lit gigogne, qui peut être tiré par en dessous la nuit pour les invités, et repoussé sous le lit de jour pendant la journée pour gagner de l’espace au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi