Fermer la porte de garage avec une clé permet de sécuriser vos biens matériels. Cependant, il peut arriver que cette clé soit égarée. Comment ouvrir une serrure de porte de garage sans clé ? Telle est la question qu’on se pose. Découvrez les différentes techniques efficaces pour ouvrir la serrure d’une porte de garage sans clé.
L’usage de la carte bancaire ou de la carte de fidélité
Tout d’abord, cette méthode ne marche que sur les serrures ordinaires de porte, spécifiquement sur les serrures à ressort. De plus, elle ne marche pas sur les portes claquées. Pour arriver à ouvrir une serrure de porte de garage sans clé, il faut glisser la carte entre le montant de la porte et la porte. Elle doit être insérée sur le pêne de la serrure et ceci tout en faisant agiter celle-ci.
En outre, l’ajout de quelques coups de pied serait nécessaire pour forcer l’entrée. Afin que cette opération de bricolage soit réussie, une carte de fidélité plus épaisse et bien solide est préférable. Ceci, car la carte bancaire pourrait être endommagée ou se casser pendant le forçage.
La méthode de la radiographie pour ouvrir la serrure de sa porte
Opter pour cette technique est un bon choix pour ouvrir la serrure de la porte, même si elle peut paraître aberrante. La radio est en mesure de forcer la serrure d’une porte de garage grâce à sa finesse, sa souplesse et sa résistance. Elle parvient à régler ce problème sans arduité, raison pour laquelle même les serruriers l’utilisent dans certains cas.
Comment y parvenir ? Il faut en premier lieu placer avec aisance la radio entre le pêne de la serrure et le chambranle. Ensuite, il faut faire trembler la portière afin que la radio puisse passer par le pêne sans difficulté. Pour y parvenir, il est nécessaire de donner de légers coups de pied à la porte. À l’instant où le pêne passe, la serrure de la porte doit s’ouvrir.
Par ailleurs, cette méthode peut possiblement subsister avec d’autres outils comme : la feuille en plastique rigide ou les bouteilles en plastique. Néanmoins, les démarches pour y arriver restent inchangées.
L’usage du tournevis
Facile à manier, cet outil est très efficace pour ouvrir la serrure de la porte de garage sans la clé. Le tout suffit de respecter la mise en œuvre de cette technique. Tout d’abord, il faut percer le barillet. Il faut ensuite insérer le tournevis dans la serrure et le faire tourner à l’intérieur. Si la porte du garage ne cède pas vite, alors il faut plusieurs tentatives pour déverrouiller le système.
Cette technique par son efficacité permet de garder la porte entière, certes, mais le barillet ne sera plus fonctionnel. Toutefois, il existe d’autres outils capable de débloquer la serrure :
- le couteau à beurre,
- un trombone,
- une épingle à cheveux.
Les techniques d’usages de ces outils sont les mêmes que pour le tourne vis. En outre, il faut opter à la sécurisation du garage par des systèmes de sécurité pour éviter tous risques.
L’utilisation de l’une de ces méthodes est capable d’ouvrir une serrure de porte de garage sans clé. La meilleure façon de débloquer la serrure est d’appliquer l’une de ces techniques aussi bien efficace que pratique.