Vous en avez assez que votre maison soit la seule fade et ennuyeuse de votre rue ? Lisez ces 4 conseils qui peuvent vous aider à égayer l’attrait de votre trottoir.
Peinture
Cela peut sembler simple et vous pouvez penser que cela ne vaut pas votre temps ou votre argent, mais un changement de couleur de peinture extérieure peut faire ou défaire l’esthétique de votre maison. En fonction de votre style, il est toujours intelligent de rester neutre. Les couleurs neutres telles que le gris, le beige, le crème, etc. sont toutes des couleurs qui peuvent embellir votre maison tout en vous permettant de la décorer comme vous le souhaitez. Pour donner plus d’éclat à votre maison, peignez les boiseries d’une couleur qui contraste avec celle de votre maison et faites en sorte que votre garage soit assorti. Par exemple, si je peins ma maison en crème, je vais peindre les boiseries en marron foncé. Le contraste est la clé lorsqu’on essaie d’attirer le regard des gens et cela fait aussi paraître les choses plus chères.
Design de la cour arrière
Nous savons tous combien il est difficile de garder une arrière-cour qui a l’air rangée, fraîche et organisée. Le réaménagement de votre arrière-cour peut être la solution pour vous. L’herbe, les plantes et les arbres peuvent nécessiter beaucoup d’entretien, mais si vous transformiez la plus grande partie de votre jardin en un aménagement en dur, vous n’auriez plus aucun effort à fournir. Les pavés, les cuisines extérieures, les foyers intégrés sont autant de choses que vous pouvez faire pour que l’entretien hebdomadaire soit un jeu d’enfant. Si vous aimez votre gazon et vos plantes, mais que vous avez du mal à vous organiser, investissez dans un atelier ou une remise. Abordable, élégant, il offre beaucoup d’espace pour stocker tout ce qui traîne dans votre jardin. Un hangar peut vous être bénéfique en ajoutant tellement de piquant et de couleur à votre cour et peut empêcher votre cour de paraître encombrée.
Lumières et fenêtres
Encore, les lumières et les fenêtres peuvent être un no brainer, mais le style et le placement de l’endroit où ils vont a un effet énorme sur la maison. Les lumières sont destinées à être placées soit là où les gens auront besoin de voir, soit lorsque vous voulez que l’attention des gens soit attirée vers une caractéristique extérieure de la maison. L’ajout de lumières des deux côtés de votre porche ou de votre porte d’entrée peut changer toute l’apparence de votre maison, surtout après un bon coup de peinture. D’autres lumières pourraient être ajoutées sous le rebord du toit pour accentuer non seulement la belle couleur de la maison mais aussi son architecture. Tout le monde sera attiré par votre maison lumineuse la nuit.
Les lumières peuvent également accentuer les arbres et les plantes. Vous avez une plante préférée chez vous qui ne reçoit pas l’attention qu’elle mérite ? Achetez une lumière mettez-la à la base de la plante et regardez la lumière faire sa magie. Les fenêtres peuvent également jouer un rôle important dans la rénovation de l’extérieur de votre maison. Jetez ces fenêtres métalliques noires à simple vitrage et remplacez-les par des fenêtres blanches à double ou triple vitrage. Non seulement cela sera bénéfique pour l’intérieur de la maison en gardant l’air chaud ou froid à l’intérieur, mais cela donnera à votre maison un aspect frais et nouveau.
Ajouter de la pierre
Si vous n’êtes pas encore satisfait, le revêtement des zones de votre maison avec de la pierre est un excellent moyen d’ajouter plus de texture à la façade de votre maison. Elle est généralement placée sur la moitié inférieure de la maison ou près de la porte d’entrée. Il s’agit d’un projet de bricolage qui peut facilement être réalisé en un week-end, car il n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît. Tout ce dont vous avez besoin est du mortier et un seau avec de l’eau et une éponge. Essuyez la pierre avec l’éponge, prenez le mortier et mettez-en un demi-pouce sur la maison, mettez un peu de mortier à l’arrière de la pierre et placez-la. La chose importante à retenir est de toujours garder le mortier humide afin qu’il ne sèche pas avant de placer la pierre. Le simple fait d’ajouter un parement à votre maison peut en changer radicalement l’aspect. Elle peut passer du moderne au rustique, ou de l’ancien au moderne rustique. Le style de la pierre ne dépend que de vous !
La peinture, l’aménagement de la cour arrière, les lumières et les fenêtres, et le parement en pierre peuvent tous être très bénéfiques pour rénover l’extérieur de votre maison. 4 conseils peuvent ne pas sembler beaucoup, mais vous seriez surpris sur ce que votre maison pourrait ressembler après avoir changé juste quelques choses ici et là. Prenez ces conseils et mettez-les en pratique ! Vous serez heureux de l’avoir fait et vous tomberez amoureux de votre maison à nouveau.
J’espère que ces conseils vous ont aidé à rénover votre maison, ou au moins vous ont donné quelques idées. Merci de votre lecture !