tiges de rideaux

Des tiges de rideaux pour baies vitrées ?

Total
0
Shares

Les baies vitrées sont l’une des fenêtres les plus difficiles à trouver des traitements de fenêtre. Et même si vous trouvez les bons rideaux pour les fenêtres de baie, trouver les tringles à rideaux de fenêtre de baie parfaites est assez difficile. Dans cet article, nous allons discuter de la façon de faire des tringles à rideaux de fenêtre de baie DIY. Lisez la suite..

Si vous êtes l’un des rares chanceux à avoir une baie vitrée à votre domicile, alors vous devez sans doute vous demander comment utiliser un traitement de fenêtre pour améliorer sa beauté. Les draperies et les rideaux sont l’un des meilleurs traitements de fenêtre pour les baies vitrées car ils lui donnent un aspect doux et vous pouvez également profiter de la vue extérieure. Qu’il s’agisse d’un drapé transparent ou d’un luxueux drapé en soie, pour le monter, vous avez besoin d’une tringle à rideaux. Il existe différents styles de tringles à rideaux pour baies vitrées qui s’adaptent au design et à la structure de vos baies vitrées, dont la plupart consistent en une seule fenêtre large, flanquée de deux fenêtres plus étroites, qui forment un angle de 120-130 degrés l’une par rapport à l’autre. Pour monter des rideaux sur de telles fenêtres, une tringle transversale pour baie vitrée en angle est idéale. Mais vous devez les personnaliser pour les adapter aux dimensions de votre baie vitrée. Ce n’est évidemment pas une option bon marché. Donc, la prochaine meilleure chose serait de fabriquer vos propres tringles à rideaux pour baie vitrée.

Idées de tringles à rideaux pour fenêtre en saillie DIY

Pour fabriquer vos propres tringles à rideaux pour baie vitrée, vous devez trouver un matériau robuste pour les tringles à rideaux. Les tringles à rideaux peuvent être fabriquées avec des tuyaux en PVC, du matériel de jardinage comme des goujons, des manches de houes ou de longues pelles et même des branches d’arbres. Quel que soit le matériau que vous choisissez, assurez-vous qu’il s’accorde avec le décor de la pièce et aussi avec le style et le motif des rideaux.

tringles à rideaux pour fenêtre

Des tringles à rideaux pour baies vitrées faites avec des chevilles

Une excellente idée de tringles à rideaux pour fenêtre en baie DIY est des fabriquer à l’aide de chevilles. Pour fabriquer ces tringles à rideaux de fenêtre en baie fonctionnelles, vous aurez besoin d’une longue cheville, de boutons de tiroir décoratifs, d’une perceuse à main, d’une scie égoïne, de boulons à écrou en T et de peinture en spray. Mesurez d’abord la largeur des trois battants de la baie vitrée. Coupez ensuite la cheville en trois morceaux, en fonction de la dimension de la fenêtre. Si votre baie vitrée n’est pas du style à trois battants de fenêtre, mais se compose d’une seule fenêtre large, alors vous n’avez pas besoin de couper la cheville du tout.

A lire :   Sapin de Noël original à faire soi-même : des idées DIY pour une déco unique

Percez des trous aux extrémités de la cheville en fixant une mèche à une perceuse à main. Pendant que vous percez les trous dans la cheville, assurez-vous qu’elle est correctement centrée. Fixez des boulons à écrou en T sur chacun des trous des chevilles et assurez-vous qu’ils affleurent les extrémités des chevilles. Vissez les boutons de tiroir décoratifs à chaque extrémité des chevilles. Si vous voulez donner à la tringle à rideaux un aspect plus fini, alors peignez-la au pistolet avec une peinture texturée mate ou métallique. Installez les tringles à rideaux sur les supports des fenêtres en baie.

Tiges à rideaux pour fenêtres en baie fabriquées avec des branches

Vous pouvez fabriquer des tringles à rideaux pour baies vitrées à l’aide de grosses branches robustes ou de souches découpées dans des arbres. Tout en utilisant des branches pour fabriquer des tringles à rideaux pour baies vitrées, il y a quelques éléments que vous devez garder à l’esprit. Utilisez des branches relativement droites et robustes et suspendez des rideaux fabriqués dans un matériau léger. Pour fabriquer des tringles à rideaux avec des branches, vous devez chasser trois branches qui sont assez longues pour couvrir toute la largeur des fenêtres.

Évitez d’utiliser du bois tendre pour ce projet car il ne pourra pas supporter le poids des rideaux. Une fois que vous avez trouvé les branches, coupez-les ou taillez-les à l’aide d’une scie dans la forme et la longueur requises. Poncez maintenant légèrement les branches avec un papier de verre à grain fin et peignez-les avec une peinture en spray de couleur neutre. Lorsque la peinture est sèche, montez les trois tringles de branches sur les trois battants de la baie vitrée. Voilà ! Les tringles à rideaux de votre baie vitrée sont prêtes à être montées sur les supports. Vous pouvez accrocher des rideaux à pattes ou à attaches pour de meilleurs résultats.

Ce sont des projets de décoration intérieure faciles à réaliser pendant le week-end. Trouver et sélectionner la quincaillerie de traitement des fenêtres pour les baies vitrées est un peu un défi, donc fabriquer sur mesure est une bonne solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
couper le verre

Comment couper du verre

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Comment couper le verre de la bonne façonUtiliser un coupe-verreUtiliser le feu et l’eau glacée Il n’y a pas besoin de se sentir anxieux sur la…