Vous en avez assez de regarder les mêmes vieux intérieurs dans votre maison ? Nous connaissons ce sentiment. Mais les relookings ne doivent pas forcément gruger votre budget ou prendre des mois entiers pour être réalisés. En fait, certains projets de bricolage peuvent transformer les espaces de votre maison en quelques heures à peine.
Donc, si vous avez un peu de temps à perdre ce week-end et que vous cherchez à refaire votre maison sans vous ruiner, nous avons identifié pour vous plusieurs de vos projets de bricolage préférés. Voici six projets transformateurs auxquels vous pouvez vous attaquer en un seul week-end.
Il s’agit d’un projet de transformation de la maison.
1. Refaites vos portes intérieures
L’une des façons les plus simples de donner un nouveau look à votre maison est de refaire les portes intérieures. Mettez à jour des portes ennuyeuses et unies en ajoutant des garnitures et de la peinture fraîche, ou refaites-les dans une toute nouvelle couleur et un tout nouveau style.
J’aime absolument le changement glamour qu’une pièce peut prendre lorsqu’on peint des portes intérieures ou des garnitures», déclare la designer. « C’est un moyen si simple d’ajouter une belle touche de couleur à n’importe quel espace.
Assurez-vous de demander à un spécialiste de la peinture quelle est votre finition existante, si vous ne la connaissez pas, afin d’acheter le bon type de peinture pour votre utilisation.
2. Mettez à jour le dosseret de la salle de bain
Comme les portes de votre intérieur, le dosseret de la salle de bain peut faire ou défaire l’apparence et la sensation de votre salle de bain. Heureusement pour vous, il est facile de remplacer le vieux carrelage par du neuf et d’obtenir quelque chose qui a l’air aussi professionnel que ce design.
Mettre à jour le dosseret de la salle de bain est un moyen fantastique d’ajouter de la texture et du style à une salle de bain». «Les erreurs courantes incluent le fait de ne pas planifier la disposition des carreaux avant de commencer l’application. Mais vous pouvez éviter les coupes bizarres ou gênantes en mesurant au préalable et en élaborant un plan de disposition avant même d’avoir acheté le carreau.
Vous cherchez un moyen encore plus simple de refaire votre dosseret ? Sautez le grattage et le coulis, et optez plutôt pour des carreaux autocollants.
Les carreaux de céramique ne sont pas un problème.
3. Installez une nouvelle quincaillerie de cuisine
Vous avez besoin d’une réparation rapide de la cuisine qui modernisera instantanément l’ensemble de l’espace ? Troquer vos vieilles quincailleries en nickel contre des quincailleries chics en laiton bruni (comme nous le voyons dans ce post) est un DIY facile qui donnera à votre cuisine l’impression d’être flambant neuve.
Installer une nouvelle quincaillerie dans une cuisine est le moyen le plus rapide et le moins coûteux de mettre à jour l’ensemble de l’apparence et de la sensation de l’espac. La quincaillerie est souvent qualifiée de bijou dans la cuisine. Tout comme les accessoires sont utilisés pour assembler une tenue, la quincaillerie d’armoire, les robinets et l’éclairage créent un look fini et unifié dans la cuisine.
Suivez ce tutoriel pour obtenir plus de détails sur la façon dont vous pouvez facilement moderniser votre cuisine avec un échange de matériel.
4. Construisez une nouvelle tête de lit
Vous n’avez pas besoin de dépenser toutes sortes d’argent dans du papier peint ou un nouveau lit plate-forme pour refaire complètement votre chambre à coucher. En fait, tout ce dont vous avez vraiment besoin pour imiter ce look rustique-chic, c’est de quelques planches de bois et d’un peu d’huile de coude.
C’est un moyen vraiment économique de mettre à jour votre chambre à coucher». «Le coût du matériel est si faible par rapport à l’achat d’une tête de lit toute neuve et toute faite, et vous serez fier de vos efforts.
Apprenez-en plus sur ce projet de week-end grâce au guide pratique.
5. Ajoutez des étagères (en corde)
Les étagères en corde (comme ce superbe étalage) sont une solution légère et aérée de rangement esthétique qui ne prend pas trop de place sur les murs. Elle peut être utilisée pour exposer des livres ou des photos et le meilleur de tout, c’est qu’elle est rapide et facile à mettre en place.
Très simple et facile à faire, la partie la plus importante de cette exécution est de s’assurer que tout est ancré correctement pour la quantité de poids qu’il va supporter. «Je recommanderais des étagères légères en fibres de densité moyenne ou creuses pour cela. Et si vous voulez ajouter plus que quelques livres, assurez-vous de renforcer le plafond» .
6. Offrez à votre entrée un nouveau banc
Ne dépensez pas des centaines d’euros pour un nouveau banc pour votre entrée et concevez-en un vous-même ! Utilisez des chutes de bois provenant de vieux meubles, ou allez à la cour à bois et ramassez des pièces fraîches.
Dans tous les cas, n’hésitez pas à faire appel à des spécialistes.
Dans tous les cas, n’oubliez pas le tissu et les oreillers sur le dessus (comme nous le voyons dans ce post). Réutilisez quelques vieux draps ou couvertures jetables pour faire les coussins parfaits pour compléter le look.