Les décorations de Noël bon marché peuvent finir par avoir l’air, eh bien… bon marché. Mais hé, personne n’a dit que les décorations de vacances doivent coûter un bras et un rein juste pour avoir l’air magnifique.
Voyez ces décorations de Noël bon marché pour la maison qui coûtent moins de 5 euros – ou, mieux encore, rien du tout ! Bonus : elles sont non seulement faciles pour votre portefeuille, mais aussi pour votre temps, de sorte que vous ne courrez pas comme un fou pour essayer de joliment embellir votre maison.
Décorations de Noël bon marché
« Lorsque les fêtes de fin d’année vous rattrapent, la décoration peut sembler accablante, comme une autre dépense et un projet obligatoire au lieu d’être amusante ». « La bonne nouvelle, c’est qu’il existe de nombreuses façons de réutiliser ou d' »habiller » des objets que vous possédez déjà pour donner à votre maison un air de saison sans dépenser une fortune. Un peu de créativité va très loin ! ».
Avec cela à l’esprit, voici quelques conseils de designers de renom, à petit budget mais toujours aussi beaux, pour apporter un peu de joie de Noël à votre maison.
Encadrer une carte festive
Les cartes de fête peuvent être époustouflantes, alors pourquoi ne pas les utiliser ?
« Lorsque vous recevez une carte qui a une signification particulière pour vous, ou une image particulièrement belle, découpez-la pour la faire entrer dans un cadre de taille standard et utilisez-la comme décor de table », suggère une designer. « Faites le tour des cadres existants dans votre maison avant d’en acheter un nouveau. Changer la photographie ou l’art dans les cadres existants est un excellent moyen d’obtenir un nouveau look sans dépenser quoi que ce soit. »
Empruntez à votre jardin
Pour la décoration des fêtes, » ne négligez pas la source de décoration la plus économique qui soit : votre jardin « . « Coupez les branches vertes d’un arbre ou d’un grand buisson, placez-les dans un joli vase ou une urne de jardin que vous possédez déjà, et ajoutez de la couleur et de la texture avec de fausses ou de vraies baies ou d’autres matériaux naturels. »
Aussi, un bol ou un arrangement de pommes de pin. Pour un peu plus de flair, complétez le tout avec un ornement.
Dressez les choses avec vos bijoux fantaisie
Rien ne dit « les fêtes » comme un peu d’éclat, et quelle meilleure façon d’utiliser votre collection de bijoux scintillants que de décorer votre maison ?
« Up-cyclez des bijoux vintage pour ajouter un peu de bling-bling aux bas de fourrure et autres articles ménagers ». Essayez de draper des colliers étincelants autour des vases, d’épingler des broches aux oreillers ou de suspendre des bracelets en cristal là où la lumière les accrochera. Le coût est gratuit si vous possédez déjà les bijoux ; sinon, allez voir dans des endroits comme Claire’s ou Michaels pour trouver des accessoires bon marché.
Les attacher avec un nœud
Les paquets ne devraient pas être la seule chose attachée pendant les vacances ! Ajouter de grands et beaux nœuds partout donne instantanément à toute votre maison l’impression d’être un cadeau. Mettez-les sur les lampes, les portes, les plantes ou tout ce qui a besoin d’un peu de gaieté. Il y a fort à parier que vous avez des rubans qui traînent, ou alors ils s’achètent facilement pour une bouchée de pain dans les magasins d’artisanat.
« La plupart des magasins d’artisanat feront de beaux arcs pour vous…. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter le ruban et de payer les frais pour le faire fabriquer « .
Les livres
« Utiliser des livres sur le thème des fêtes que vous possédez déjà ou que vous pouvez acheter dans un magasin de rabais est un excellent moyen d’aider à ajouter de la couleur, de la texture et de la hauteur à votre décor de cheminée ou à un plateau de table ». « Ou bien, faites le tour de vos bibliothèques pour trouver des livres dont la reliure est de couleur saisonnière, attachez-les avec un ruban en satin ou en toile de jute, et placez-les sur une assiette à gâteau pour les élever et en faire le point focal du décor de table. »
L’idée est de mettre en valeur vos titres festifs, soit pour que les gens les lisent réellement, soit pour qu’ils apprécient simplement le fait que vous soyez un lettré des fêtes.
Tester un arbre de table
Voyons les choses en face, les arbres de Noël vivants peuvent coûter cher, et plus l’arbre est grand, plus vous dépenserez d’euros. Alors si tout ce que vous pouvez vous permettre est un triste petit arbre de Noël de style Charlie Brown, ne désespérez pas – il existe un moyen facile de lui donner un peu de stature et de style.