matériel organisation fête

Organiser une fête de vacances à la maison : 6 choses nécessaires comme matériel

Total
0
Shares

Réussir une fête de vacances à la maison peut sembler stressant, mais c’est infiniment plus facile si vous retirez quelques éléments de l’équation. À savoir, la table à manger et les chaises. Oh-et nix les fourchettes et les couteaux.

Non, nous ne suggérons pas que les gens s’assoient sur le sol et mangent avec leurs mains. Au lieu de cela, sautez l’affaire de la table et organisez un cocktail avec quelques éléments essentiels, y compris la bonne verrerie et les pièces de service, afin que votre soirée soit sans maux de tête.

Votre première étape dans ce processus de fête est de libérer de l’espace dans votre placard à manteaux ou de désigner un endroit où les invités pourront poser leurs affaires (une chambre d’amis fonctionne ici).

Il n’y a rien de pire que d’avoir des gens qui drapent leurs vestes sur le dos de votre canapé et de vos chaises, car cela enlève de la beauté de l’événement que vous avez mis en place.

Suivant, sortez (ou allez chercher) les articles suivants pour équiper votre bar et votre cuisine. Ensuite, prévoyez de servir les bouchées de votre fête sur un buffet – une bonne utilisation de votre table à manger. Cette option est plus abordable, et elle vous donne l’occasion de styliser une jolie vignette ou un centre de table.

Facilitez le service des invités à votre fête grâce à ces choix – et vous éprouverez plus de plaisir à votre propre fête.

1. Verre à vin passe-partout

Nope, la plupart du temps, vous n’avez pas besoin de verres à pied à vin rouge et à vin blanc, et un simple verre comme celui-ci (3 euros) peut même contenir une boisson mélangée. «À moins que vous ne serviez du champagne, essayez d’utiliser un verre à vin rond comme verre polyvalent lors d’un cocktail. Et une option sans tige est moins susceptible de se casser lorsque vous la passez au lave-vaisselle.

2. Serviettes en papier

Les serviettes en tissu sont adorables , à Noël et à Pâques, mais le papier est votre ami lors d’un apéritif décontracté.

Je recommande définitivement les serviettes en papier pour les cocktails et les petites bouchées, et je suggère cinq par personne en moyenne. Choisissez des dictons loufoques dans des couleurs vives et gaies, et vos petites piles feront partie du décor de votre fête (7 euros, Sur La Table).

A lire :   Idées de décoration pour un éclairage extérieur de Noël

3. Pichet

Tout le monde veut un Negroni, mais les mélanger individuellement est une douleur. Ne restez pas coincé à jouer au barman, prévient Te.

Faites des réserves avec ce dont vous avez besoin, et servez les classiques ou un cocktail signature.

Préparer un pichet de punch épicé à l’avance permet de gagner du temps et de verser facilement, surtout dans ce magnifique récipient avec des libellules (62 euros).

plateau buffet

4. Plateaux

Plutôt que de sortir un tas de petits bols pour les collations, choisissez des pièces de service plus grandes pour votre buffet.

Assurez-vous simplement d’éviter le grès lourd et optez pour un plateau en mélamine comme celui-ci (25 euros), qui existe en quatre couleurs amusantes. Et utiliser des plateaux pour les fêtes est très tendance.

Je me suis inspirée des plateaux de pâturage, car ces généreux étalages sont visuellement frappants, et ils permettent aux invités de se mêler et encouragent les secondes et les troisièmes.

5. Cakestand

Avec vos plateaux, vous voudrez créer de la hauteur sur votre buffet – et c’est là que les cakestands entrent en jeu (25 euros, Walmart). En intercalant des stands avec des assiettes en dessous, vous doublez vos offrandes et créerez également un intérêt visuel.

6. Serveur à 3 étages

Une petite tour comme cette pièce à étages (25 euros, Amazon) est une belle façon de servir une minuscule douceur à la fin de votre fête. Disposez-la à l’avance, puis placez-la au milieu de votre buffet lorsque les aliments salés auront disparu.

Il s’agit d’un service à trois étages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi