Combien de temps dure une peinture ? Cette question pourrait vous surprendre lorsque la peinture extérieure de votre maison commence à avoir l’air un peu plus mal en point. Après tout, il faut faire des efforts pour garder une maison en parfait état, et si quelque chose doit céder, ce qui est à l’extérieur a tendance à partir en premier.
Et pas seulement votre maison, mais tout ce qui est à l’extérieur. Votre tondeuse à gazon, vos outils de jardinage et votre ensemble de patio subissent des coups tout l’été – et pourraient bientôt être exposés à des éléments encore plus durs lorsque le temps changera. Tout cela signifie qu’il est conseillé aux propriétaires de partout de faire le point sur la façon dont leurs espaces extérieurs s’en sortent.
Pour vous aider, voici les dates d’expiration de six éléments extérieurs courants, ainsi que des moyens de prolonger leur durée de vie afin que vous puissiez grappiller un peu plus de temps avant de débourser pour un remplacement.
Combien de temps dure un travail de peinture extérieure ?
Durée de vie : Environ 10 ans.
La pluie, la grêle, les balles de vos enfants qui claquent contre le mur et bien d’autres choses encore ont un impact sur la peinture extérieure de votre maison
« Le composé chimique de la peinture se décompose en raison de l’oxydation à mesure que les intempéries, l’expansion et la contraction font des ravages », explique le propriétaire.
Faites-le durer plus longtemps : « Veillez à fixer le calfeutrage autour des fenêtres, des montants de porte et des garnitures pour qu’ils restent étanches et à l’abri de l’humidité ». Et s’il est vraiment temps de repeindre, lavez d’abord les côtés au jet d’eau pour que la peinture fraîche adhère mieux, et utilisez un apprêt pour que la nouvelle couche s’applique en douceur. Et envisagez de choisir une couleur claire plutôt qu’une couleur foncée, car les nuances foncées s’estompent plus rapidement au soleil.
Combien de temps durent les prises électriques extérieures ?
Durée de vie : Plusieurs semaines si la prise n’est pas conforme au code ou des décennies si elle est fabriquée avec des matériaux de qualité. Ces petites prises doivent résister aux rayons UV et aux conditions humides.
Faites-le durer plus longtemps : Malheureusement, vous ne pouvez pas améliorer les prises de courant de mauvaise qualité. Demandez à un électricien d’évaluer ce que vous avez (il cherchera des substances résistantes aux intempéries et des couvercles résistants).
« Des couvercles et des matériaux de haute qualité sont désormais exigés pour les nouvelles prises dans le code national de l’électricité ».
Combien de temps durent les tondeuses à gazon ?
Durée de vie : Une ou deux décennies.
« Une tondeuse à gazon est un produit très durable qui nécessite juste un entretien régulier pour bien fonctionner « . La tondeuse à gazon est un produit très durable qui nécessite simplement un entretien régulier pour bien fonctionner.
Faites-le durer plus longtemps : Après chaque tonte, vérifiez si les fixations sont desserrées, puis resserrez-les.
« Nettoyez la saleté, l’herbe coupée et les autres débris du bac de ramassage, et surveillez les niveaux d’huile et d’essence ».
Combien de temps durent les outils de jardinage ?
Durée de vie : Cinq ans pour les râteaux ; 20 ans ou plus pour les outils métalliques.
Les outils de jardinage devraient durer des années, si vous ne les laissez pas sous la pluie. Les articles plus délicats, comme les râteaux fabriqués en bambou, ont tendance à se casser et à s’user, ils devront donc être remplacés plus tôt.
Faites-les durer plus longtemps : Frottez régulièrement les outils, et éliminez la rouille avec de la laine d’acier. Affûtez les bords avec une lime à métaux, puis appliquez une fine couche d’huile lubrifiante pour tenir la rouille à distance. Suspendez les outils sur un tableau de chevilles pour protéger les nouveaux bords, plutôt que des adosser à la verticale.
Combien de temps durent les meubles de patio ?
Durée de vie : Une vie entière pour le teck et le fer forgé, 10 à 20 ans pour les autres matériaux.
Le fer forgé et le teck sont des matériaux haut de gamme et devraient durer aussi longtemps que vous. Les autres bois, le plastique et la résine peuvent commencer à avoir l’air minable et à développer des moisissures beaucoup plus tôt. Les propriétaires de maisons côtières doivent faire face à l’air salé et à l’humidité, tandis que les meubles des montagnards deviendront collants avec la sève.
Faites-les durer plus longtemps : Conservez votre ensemble d’extérieur plus longtemps en investissant dans les bonnes housses ou le bon rangement. Des étuis à fermeture éclair ou un garage ou un sous-sol sec protégeront vos chaises pendant les mois d’hiver. Un nettoyage en profondeur avec un nettoyeur à pression sur le réglage le plus bas est également intelligent.
Combien de temps durent les tuyaux d’arrosage ?
Durée de vie : Sept ans pour un tuyau en caoutchouc ; une vie entière pour ceux qui sont enroulés.
La plus grande menace qui pèse sur un tuyau est l’eau, la moisissure et le mildiou – ainsi que les torsions et les enchevêtrements.
Faites-le durer plus longtemps : Ne laissez pas votre tuyau dans un garage où il pourrait geler et se fissurer par temps froid (le sous-sol est un meilleur pari). Investissez dans un enrouleur de tuyau pour éviter les enchevêtrements.