rechauffer intérieure

7 façons confortables de réchauffer votre décoration intérieure

Total
0
Shares

Que vous possédiez une cabane dans les bois ou une maison au bord d’un lac, ou que vous souhaitiez simplement en avoir une et que vous vouliez canaliser certaines de ces vibrations douillettes, de type curl-up-with-hot-cocoa, maintenant que le temps s’est refroidi, il existe de nombreuses façons de mettre en place une ambiance plus automnale avec votre décor intérieur.

L’un des avantages du look rustique est qu’il est abordable et facile à réaliser – à parts égales, des articles vintage et de seconde main, des tissus peu coûteux et des affichages simples.

La décoration rustique est un élément essentiel de la vie quotidienne.

Voici de l’aide pour les couleurs, les tissus et les motifs amusants pour sonner la saison d’automne comme il se doit !

1. Toile et toile de jute

La durabilité est l’objectif avec les tissus dans une maison boisée. Recherchez la toile, la jute, le coton et le lin pour les tissus d’ameublement, les rideaux, les oreillers et plus encore.

La toile, la toile de jute, le coton et le lin sont des matériaux de choix.

« La toile en particulier est un moyen intelligent de donner à votre maison une personnalité de type cabane en raison de sa texture et de son aspect rustique », explique l’expert en design et en organisation.

On recommande ce matériau sur les abat-jour, les nappes, les poufs et même les sièges de tabourets de bar. Vous pouvez aussi vous procurer un sac à linge en toile, un porte-revues ou des sacs fourre-tout à utiliser pour le rangement et l’exposition.

Les couleurs naturelles sont les plus courantes.

2. Couleurs naturelles

Lorsque vous envisagez de peindre ici, tournez-vous vers les couleurs de la nature. Être immergé dans le grand air est l’idée, alors pensez aux tons de terre vus dans les bois – ainsi qu’aux éclaboussures de couleur là où les fleurs peuvent s’épanouir.

« Les vraies couleurs (rouges, verts, bleus) parleront bien à ce look, tandis que les pastels tombent à côté, sauf à petites doses ».

 » J’opterais pour des blancs, des gris, des noirs, des nuances de rouge et de vert, et des couleurs plus sourdes, et je resterais à l’écart de tout ce qui est trop lumineux « .

A lire :   Qu'est-ce que la conception biophile : pour embrasser la nature à la maison

3. Carreaux et plaid

« Beaucoup de gens associent les cabanes au camping, ce qui les amène à penser au pique-nique ».

Un motif classique à carreaux rouges et blancs, le vichy ou le plaid sont de bons endroits pour commencer dans votre cuisine et votre salle à manger. La literie, les traitements de fenêtre et les oreillers à carreaux sont d’autres façons d’exprimer le thème.

Mais faites preuve de retenue avec certains motifs, avertissent les pros.

« Trop de carreaux et de looks écossais peuvent être écrasants et kitsch, alors, limitez-vous à une ou deux zones ». Une décoration judicieuse est sage avec un thème de cabane, plutôt que de transformer votre maison en un camp de Y littéral.

déco intérieure

4. Jeux et sports

Les activités en plein air sont des amusements classiques de cabane, alors apportez ces idées à l’intérieur en considérant votre décor. Essayez les rames sur le mur ou utilisées comme rampes d’escalier ou même regroupées pour former une tête de lit. Vous pouvez poursuivre le motif avec des drapeaux de voile encadrés ou de vieilles bouées de sauvetage.

Les rames peuvent être utilisées pour des activités de plein air.

« Vous pouvez aller dans plusieurs directions lorsqu’il s’agit de thèmes pour une maison inspirée d’une cabane, y compris la pêche et la voile si vous êtes près de l’eau ou la nature et la chasse si vous vivez à la campagne ».

Henry aime les motifs de corde sous forme de cordons pour accentuer les rideaux ou un poisson monté sur le mur.

Remplir l’espace au-dessus de votre cheminée avec de vieux skis nautiques, des raquettes, des patins à glace ou des raquettes de badminton.

« Les jeux de société classiques sont une autre place naturelle ici – et ne les cachez pas. Il suffit d’en installer un sur une étagère pour renforcer ce sentiment d’intimité et de rassemblement familial », explique-t-il.

5. Les coffres et les valises

Fouillez votre grenier, faites le tour des marchés aux puces et écumez les vide-greniers pour trouver de vieilles malles à vapeur et des valises vintage. Les deux peuvent servir de décor et de rangement dans une maison en cabane.

Il s’agit là d’une bonne idée.

« Cherchez celles qui sont couvertes de nombreux autocollants de repères ». Il recommande également des rangements cachés comme un ottoman creux en fausse fourrure, ainsi que des armoires et des clapiers pour corraliser les fournitures et exposer les trésors.

Choisissez des meubles qui sont un mélange de pièces héritées, de trouvailles de ventes immobilières, de choses faites maison et de beaucoup d’histoire personnelle.  » Ces styles aident à transmettre un sentiment de chaleur et de relaxation « .

A lire :   Décorer son sapin en rouge et blanc : des idées pour une déco élégante et moderne

6. Textures douillettes

« Il n’y a vraiment pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour décorer ce type d’espace ». Elle a vu des cabanes et des maisons de campagne très scandinaves avec un ameublement minimal, mais aussi beaucoup de textures.

Ones à considérer : des couvertures en tricot épais, des jetés douillets pour le canapé, des paniers tressés, des draps en flanelle et des tapis en laine douce.

7. Motifs d’animaux

À moins que vous ne soyez un chasseur passionné, il n’est pas nécessaire de faire de la taxidermie à fond dans une maison de cabane. Mais les motifs animaliers ont définitivement du sens ici et pourraient inclure des bois de cerf autour d’un miroir, comme base de lampe ou au-dessus d’un manteau de cheminée.

Un spécialiste suggère des motifs d’oreillers graphiques ou des silhouettes encadrées d’ours, de lapins et de renards.

« Faites en sorte que ce soit amusant et fantaisiste », suggère-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi