tuer cafard

Cafard noir de jardin : comment tuer un cafard

Total
0
Shares

Les cafards noirs de jardin nuisent à la propreté de votre espace vert et à la fertilité de votre sol. Sans oublier les dégâts sur certains végétaux mais aussi sur les infrastructures en bois. Alors que vous remarquez ces insectes qui circulent à l’extérieur de votre maison, éliminez-les dans les meilleurs délais. Autrement, ils risquent de pénétrer à l’intérieur de votre habitation.

Préparez un insecticide naturel

Les produits naturels garantissent un effet non dangereux pour la santé humaine, celle des végétaux mais aussi pour l’environnement.

À base d’acide borique

Vous disposez de l’acide borique chez vous ? Sachez que ce produit joue le rôle d’insectifuge puissant. Préparez un appât qui attirera sans doute les cafards. Vous aurez à mélanger la même quantité des ingrédients suivants : acide borique, miel et farine blanc. Autrement, mélangez du plâtre, de la farine et du sucre.

Mettez un gant pour former des petites boules. Vous aurez ensuite à placer ces délices près des coins où se cachent les cafards noirs de jardin.

À base de terre de diatomée

La terre de diatomée ou poudre de silice figure parmi les meilleurs éléments qui éliminent les blattes noires dans votre jardin. Il s’agit d’un produit naturel fiable. Aucune préparation n’est à entreprendre. Vous aurez simplement à verser la poudre sur toutes les parties qui semblent abriter les cafards. Pour asphyxier toute la famille de blattes, saupoudrez leur habitacle au début de la soirée. Évitez d’utiliser une source de lumière pour éviter de disperser les insectes.

À base d’huile essentielle

Les insectes ne supportent pas les odeurs fortes. Alors que vous utilisez souvent de l’huile essentielle de lavande ou encore de menthe poivrée, vous pouvez faire fuir les cafards. Utilisez un pulvérisateur rempli d’eau, puis, ajoutez quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Pulvérisez ce liquide sur toutes les parties délabrées de l’extérieur de votre maison. Si un cafard noir s’amuse à défiler sous vos yeux, n’hésitez pas à l’écraser avec vos chaussures.

cafard noir

Est-il intéressant d’utiliser de l’insecticide spray ?

La plupart des insecticides classiques disponibles sur le marché présentent des éléments chimiques. Ils peuvent tuer vos plantes si l’habitacle des cafards se trouve au milieu de l’espace vert. Raison pour laquelle ce produit convient mieux pour tuer les insectes à l’intérieur de la maison. Cependant, il est possible de trouver de l’insecticide bio. Essayez de repérer les meilleures formules non toxiques pour les végétaux et l’environnement. N’hésitez pas à lire les commentaires des acheteurs avant de passer à l’achat.

A lire :   Comment construire un jardin de cactus

Comment éviter le retour du cafard noir de jardin ?

Même après le grand nettoyage et l’utilisation des produits efficaces, d’autres blattes pourraient essayer de trouver leur habitacle. Pour éviter les nouvelles vagues d’évasion de cafards, vous avez intérêt à éviter d’éparpiller des miettes d’aliments sur votre pelouse. Après un déjeuner au cœur du jardin, nettoyez tout de suite les parties dont vous avez occupé. Vous devez bien couvrir les bacs à ordures. Utilisez toujours des sacs poubelles pour emprisonner vos déchets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
un jardin exotique rustique

6 Plantes à planter dans un jardin exotique rustique

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Pour une ambiance tropicalePour une ambiance asiatiqueComposer son propre jardin rustique exotique Un jardin rustique exotique est un ensemble qui comprend des plantes ayant deux caractéristiques…