réfrigérateur cuisine

Réfrigérateur de cuisine : le congélateur comme rangement de cuisine

Total
0
Shares

Les deux appareils de rangement les plus courants dans la cuisine sont le réfrigérateur et le congélateur. Tous deux sont des inventions du 19e siècle, sur lesquelles un certain nombre d’entreprises mondiales ont bâti leur fortune. Les considérations de conception de réfrigérateur-congélateur de cuisine sont vastes et seront expliquées en détail, je parie que vous apprendrez quelque chose de nouveau à partir de cette page.

Simplicitement expliqué, un réfrigérateur ou un congélateur fonctionne en retirant la chaleur des aliments et en distribuant cette chaleur à l’extérieur des zones de stockage.

Il fait cela en retirant la chaleur des aliments et en distribuant cette chaleur à l’extérieur des zones de stockage.

Il le fait en comprimant et en décompressant un gaz qui circule dans le compartiment de refroidissement à l’intérieur de tubes. Le gaz lorsqu’il est comprimé devient très très froid et absorbe la chaleur, puis lorsqu’il est poussé vers l’extérieur du compartiment de refroidissement, il est autorisé à se décompresser.

Ceci permet au gaz de se réchauffer et à la chaleur piégée de se dissiper.

Le gaz voyage ensuite le long des tubes pour être comprimé (c’est le bourdonnement que vous entendrez souvent de la part du compresseur ou de la pompe des réfrigérateurs) et ce gaz comprimé passe ensuite dans les tubes vers l’intérieur du réfrigérateur ou du congélateur pour absorber à nouveau la chaleur et être à son tour décompressé à l’extérieur du compartiment de refroidissement.

C’est tout ce qu’il faut savoir.

C’est en tout cas le principe de base. Avec les réfrigérateurs-congélateurs modernes, il y a toutes sortes de contrôles électroniques et des zones plus chaudes et plus froides à l’intérieur de l’appareil pour le beurre, la glace et l’eau réfrigérée, etc. mais c’est assez d’informations sur le fonctionnement de l’appareil.

(Accessoirement, le même principe s’applique aux pompes à chaleur ou aux climatiseurs).

La raison d’avoir ces connaissances en tant que concepteur, est que ces appareils dégagent des quantités continues de chaleur lorsqu’ils sont utilisés et cela doit être pris en compte lors de la conception de l’espace pour l’appareil. Ils doivent être ventilés si l’on veut qu’ils soient efficaces et cela aide à maintenir une température constante dans la cuisine si cet élément est pris en compte.

A lire :   4 façons de moderniser votre cuisine pour un aménagement efficace

Avec le stockage réfrigéré, que devons-nous encore considérer ? Combien d’espace avons-nous besoin et combien d’espace avons-nous sont les principaux critères. Plus l’espace réfrigéré dont vous disposez peut signifier que l’espace de stockage du garde-manger dont vous avez besoin est moindre. L’espace de stockage est mesuré en pieds cubes ou en litres et nous le calculons en multipliant la largeur, la hauteur et la profondeur internes.

Mais quelle quantité est suffisante ? Généralement, il n’y en a jamais assez avec une famille qui s’agrandit et l’espace de stockage supplémentaire dont vous disposez annule la nécessité de faire des courses trop fréquentes. Cependant, pour une personne seule, il est facile d’avoir une abondance de stockage que vous n’utiliserez pas nécessairement. Beaucoup de familles et de célibataires gardent un réfrigérateur à usage quotidien et ont un congélateur coffre supplémentaire quelque part ailleurs, par exemple caché dans le garage, la buanderie, la chambre de service ou un grand garde-manger.

Lorsque vous planifiez votre cuisine, prévoyez l’ajout d’un congélateur à un stade ultérieur, même si vous ne le jugez pas nécessaire pour le moment. Les familles s’agrandissent et les maisons changent de mains. Vous ajoutez toujours de la valeur à la maison avec un espace de stockage supplémentaire ou un espace pour les appareils de stockage essentiels de la cuisine.

Lorsque vous choisissez le type de réfrigérateur ou de congélateur, tenez compte des éléments suivants

Le climat dans lequel vous vivez.

Plus le climat est chaud, plus vous risquez de dépendre de l’appareil pour conserver la fraîcheur des aliments.

La nature de l’appareil.

Quel type de repas ou d’aliments, vous êtes susceptible de consommer.

La nature de votre alimentation.

Par exemple, un régime à base de végétarien par rapport à ceux qui apprécient les viandes ou la combinaison, les végétariens n’ont pas besoin de congeler de la viande et de manière générale mangent plus d’aliments frais, donc le réfrigérateur est plus important en termes d’espace que le congélateur. Nous ne sommes très certainement pas les mêmes et vous, en tant que designer, devez en être conscient lorsque vous donnez des conseils. L’excellence en matière de design ne consiste pas à imposer vos idées ou vos goûts, mais à travailler sur ce que votre client apprécie ou sur le mode de vie qu’il suit et à trouver la solution la plus appropriée.

Certaines viandes peuvent être congelées et de nombreux légumes aussi, mais est-ce le mode de vie de l’utilisateur. Préfèrent-ils que les aliments soient aussi frais que possible sans être congelés, accède-t-on au réfrigérateur toutes les heures comme dans certaines familles nombreuses, quelle est la puissance de la capacité du réfrigérateur à refroidir rapidement les choses s’il est ouvert constamment, y a-t-il de nombreux compartiments dans le réfrigérateur pour stocker les articles cuits et crus. Toutes ces questions, et bien d’autres encore, sont des questions que vous devez vous poser lorsque vous envisagez l’appareil pour vous-même ou pour le client.

A lire :   Idées de décoration murale facile pour la cuisine

Une autre raison d’utiliser un grand congélateur est l’économie. L’achat d’un grand congélateur, puis l’achat d’aliments en vrac lorsqu’ils sont en promotion ou en solde, peut permettre d’économiser beaucoup d’argent sur une année, au point de payer l’appareil lui-même. Les années suivantes, c’est de l’argent à la banque !

choix congélateur

Quelles autres considérations faut-il prendre en compte ?

Quelle est l’ergonomie de l’appareil ? Le congélateur de jour est-il en haut de l’appareil ou en bas ? En réalité, il devrait être en bas, car la zone de refroidissement du réfrigérateur est plus susceptible d’être utilisée fréquemment que le congélateur, il est donc logique que la capacité d’accès sans se pencher aille à la zone qui est la plus utilisée. Cependant, l’autre école de pensée est que les aliments congelés sont souvent des morceaux de viande lourds et encombrants lorsqu’ils sont congelés solides, alors peut-être est-il préférable d’avoir la zone de congélation en hauteur afin que ces articles soient plus faciles d’accès.

Lorsque vous décidez de ce point, concentrez-vous sur la personne qui utilise l’appareil ? La personne est-elle âgée et peut-être un peu fragile ou jeune, en forme et pleine d’énergie ?

Pendant que nous discutons de l’ergonomie, de la position et des niveaux du réfrigérateur ou du congélateur, nous devrions également considérer les zones de stockage à l’intérieur et les poignées du réfrigérateur. Sont-elles facilement saisissables ? Les tiroirs glissent-ils facilement lorsqu’ils sont pleins ? Est-il difficile de retirer les étagères et les tiroirs pour les nettoyer ? Les plastiques sont-ils capables de supporter la pression de nombreuses personnes utilisant fréquemment l’appareil, par exemple une famille d’adolescents ?

La plupart des appareils modernes sont robustes et ont été conçus en tenant compte de ces facteurs, mais certains sont meilleurs que d’autres et une bonne conception en tiendra compte. Faites une liste de ces points et vérifiez-la.

Choisir l’aspect du réfrigérateur ou du congélateur

Tous les appareils électroménagers en acier inoxydable sont assortis dans cette petite cuisine d’appartement.

Maintenant que nous avons considéré les points pratiques concernant l’appareil, nous pouvons passer à la partie amusante qui consiste à choisir le look.

Est-ce que l’appareil est esthétiquement agréable ?

Bien sûr, le design est subjectif, mais des thèmes particuliers fonctionneront mieux que d’autres. L’idéal à mon avis est d’avoir les portes avant du réfrigérateur intégrées dans le look de l’armoire, cependant cela peut ne pas être approprié dans l’espace dont vous disposez pour des raisons pratiques ou budgétaires. Les réfrigérateurs modernes sont disponibles dans presque toutes les couleurs, du blanc traditionnel et sanitaire à l’acier inoxydable ou au chaud rouge. Smeg est l’une des entreprises produisant des réfrigérateurs dans le vieux style rétro si c’est votre thème.

A lire :   Comment décorer votre cuisine simplement, avec les stickers muraux ?

Si l’appareil n’est pas intégré, il est très probable que vous deviez essayer d’assortir tous vos appareils de cuisine dans la même finition, c’est-à-dire en acier inoxydable ou de couleur pour le lave-vaisselle, le four à micro-ondes, le four et la plaque de cuisson également. Tous ces éléments sont visibles en permanence et ont de grandes surfaces verticales, ce qui rend leur présence dominante dans la pièce. Utilisez-les comme une caractéristique ou cachez-les en les intégrant. Essayez de ne pas les mélanger et de ne pas les assortir, à moins que ce ne soit le but du projet. (c’est-à-dire les couleurs pop art).

Note : Intégrer signifie que l’avant de l’appareil a un panneau fixé dessus pour s’accorder avec l’armoire de la cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
cuisine en quartz

Remplacer vos plans de travail de cuisine en marbre ou en quartz

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Pourquoi engager le service professionnel de remplacement de plan de travail ?Approche professionnelleUne exécution préciseNouvelle cuisine sans aucun tracasVariétés d’optionsL’installation d’un nouveau plan de travail est…
décoration murale cuisine

Idées de décoration murale facile pour la cuisine

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide 1. La palette à trois couleurs2. Les meilleures idées de décoration de cuisine commencent par un point focal3. Étagères ouvertes – la dernière tendance en matière…
cuisine modulaire

Idées pour une cuisine modulaire en forme de U

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide La cuisine modulaire en U, c’est quoi ?Les façons dont vous pouvez concevoir et utiliser votre cuisine modulaire en U.En faire une table à manger en…