ilot de cuisine

Des idées de petits îlots de cuisines pour tous les espaces et tous les budgets

Total
0
Shares

Un îlot de cuisine est un élément utile et multifonctionnel. Peu importe l’exiguïté de votre espace, inspirez-vous des idées et conseils de petits îlots de cuisine pour ajouter plus de fonctions à votre cuisine.

Même le plus petit îlot de cuisine a le potentiel d’offrir de nombreuses utilisations. Lorsque vous envisagez des idées de petits îlots de cuisine, choisissez un îlot qui possède les cinq capacités suivantes :

  1. Crée un espace de comptoir supplémentaire
  2. Peut être utilisé comme un comptoir de repas ou un coin petit-déjeuner
  3. Possède des rangements supplémentaires via des tiroirs, des étagères ou des crochets
  4. Est dimensionné correctement pour ne pas interrompre le flux de travail de votre cuisine

Un îlot de comptoir de repas pratique a besoin d’étagères ouvertes où les genoux peuvent se glisser ou d’un surplomb sur au moins un côté pour que les tabourets de bar sans dossier à profil bas puissent s’y glisser.

Si vous trouvez un bon comptoir de cuisine auquel il manque un surplomb ou un côté ouvert, vous pouvez toujours ajouter un nouveau plateau plus grand à votre trouvaille. Assurez-vous que le nouveau plateau est assez grand pour permettre un rebord d’au moins 6 pouces sur un côté et qu’il est assez durable pour résister à l’utilisation en cuisine.

Allées et dégagements des petits îlots de cuisine

Une fois que vous avez décidé d’ajouter un îlot de cuisine, quelle doit être la taille de votre îlot ? Selon le livre, prévoyez une allée de 36′ de large ou de 42′ de large si l’îlot fait face à une porte d’appareil électroménager.

Les bons endroits pour les îlots incluent le centre d’une cuisine ou pour enfermer une cuisine à plan ouvert en forme de L.

Alors que la ligne directrice standard de 36 pouces de largeur d’allée permet à deux personnes de passer, vous pourriez avoir un dégagement aussi petit que 32 pouces si l’endroit n’est pas très fréquenté. Prenez du papier journal ou du ruban adhésif de peintre et planifiez un contour de plancher de l’endroit où vous aimeriez que votre îlot soit assis avec un dégagement approprié. Testez votre plan de plancher et ajustez en conséquence.

A lire :   Comment décorer votre cuisine simplement, avec les stickers muraux ?

Si vous constatez que votre cuisine n’a pas l’espace nécessaire pour un îlot permanent, choisissez un îlot qui peut être roulé, rangé ou déplacé dans une autre zone selon les besoins.

Vous n’avez pas besoin d’aller spécifiquement acheter ou fabriquer sur mesure un îlot de cuisine. Il existe une variété de petites idées d’îlot de cuisine qui peuvent mieux fonctionner dans votre petit espace qu’une pièce d’armoire permanente. Voici les idées préférées de petits îlots de cuisine.

Un petit îlot de cuisine de qualité restaurant

Visitez un magasin de fournitures pour restaurants et prenez une table de travail industrielle et commerciale en acier inoxydable. Elles sont légères, mais robustes, durables en acier inoxydable, existent dans une variété de tailles aussi étroites que 16 pouces et sont assez peu coûteuses.

Pour une utilisation optimale, choisissez-en une qui possède un porte-serviettes pour les crochets et les textiles et des étagères ouvertes en dessous. Des roulettes de blocage sont utiles si vous prévoyez de déplacer souvent votre îlot, bien que les tables de travail de qualité restaurant soient souvent assez légères pour être déplacées sans avoir besoin de roulettes.

Un îlot de cuisine en bloc de boucherie

Un bloc de boucher est une alternative d’îlot parfaite. La surface est prête à être utilisée dans la cuisine et vous pouvez généralement ajouter quelques tabourets pour créer un comptoir de collation.

idée ilot de cuisine

Un îlot de cuisine en meuble reconverti

Une façon bon marché et efficace d’ajouter un îlot à une petite cuisine est de réaffecter un meuble en îlot. Voici quelques idées de meubles comme îlot de petite cuisine :

Une table de canapé

Les tables de canapé sont conçues pour être suffisamment étroites pour être placées derrière un canapé ou dans une entrée. Disponibles dans une variété de tailles et de styles et normalement autour de 30″ de haut, elles constituent une bonne option d’îlot de cuisine.

Une armoire

Recyclez une armoire ancienne ou vintage en îlot. Recherchez ceux qui ont beaucoup d’étagères, de tiroirs ou d’autres options de rangement. Celui de l’image ci-dessus était autrefois un meuble de présentation d’un magasin de vêtements.

Une table à manger hauteur bar

Une table à manger haute dans les bonnes proportions peut être l’îlot parfait pour la salle à manger, la préparation et l’espace de comptoir. Ajoutez des crochets sur le côté pour un rangement supplémentaire.

L’îlot de cuisine à abattant

Une façon intelligente d’ajouter un espace de comptoir supplémentaire à une cuisine implique le drop leaf. Remontez-le lorsque vous en avez besoin et abaissez-le pour faciliter les déplacements dans une petite cuisine.

A lire :   Réfrigérateur de cuisine : le congélateur comme rangement de cuisine

Si l’ajout d’un îlot n’est pas possible, inspirez-vous de l’îlot drop leaf et ajoutez un drop leaf à l’extrémité d’un meuble de cuisine ou d’un mur de cuisine. L’espace de comptoir supplémentaire pourrait servir de coin repas ou de zone de préparation supplémentaire qui peut être rangée lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Un rebord d’île flottante

Trouvez un espace où un simple rebord en bloc de boucherie peut servir d’îlot de cuisine. Si un rebord n’est pas possible, créez une enceinte avec un design d’îlot minimaliste.

Un îlot de cuisine stockable

Y a-t-il un endroit ouvert où un îlot peut se ranger lorsqu’il n’est pas utilisé ? Concevez un îlot de cuisine qui s’insère dans les dimensions de l’ouverture.

Mieux encore, si vous concevez une cuisine, incluez une pièce d’armoire qui peut se dérouler et être utilisée comme îlot ou comme espace de comptoir supplémentaire à un autre endroit.

La conception d’un îlot de cuisine n’est pas toujours facile.

Un îlot de cuisine roulant

Quel que soit l’îlot que vous utilisez, si vous avez besoin que l’îlot soit mobile, ajouter des roues de haute qualité à l’un d’entre eux est une mise à niveau facile. Choisissez des roues en polyuréthane haute densité dotées d’un mécanisme de verrouillage qui empêche l’îlot de bouger.

Si vous avez une cuisine plus grande et plus d’espace pour travailler, assurez-vous de consulter ces 60 magnifiques idées d’îlots de cuisine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
cuisine en quartz

Remplacer vos plans de travail de cuisine en marbre ou en quartz

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Pourquoi engager le service professionnel de remplacement de plan de travail ?Approche professionnelleUne exécution préciseNouvelle cuisine sans aucun tracasVariétés d’optionsL’installation d’un nouveau plan de travail est…
décoration murale cuisine

Idées de décoration murale facile pour la cuisine

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide 1. La palette à trois couleurs2. Les meilleures idées de décoration de cuisine commencent par un point focal3. Étagères ouvertes – la dernière tendance en matière…
cuisine modulaire

Idées pour une cuisine modulaire en forme de U

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide La cuisine modulaire en U, c’est quoi ?Les façons dont vous pouvez concevoir et utiliser votre cuisine modulaire en U.En faire une table à manger en…