type de douche

Types de douches : quels types de matériaux et revêtements de sol disponibles pour les douches

Total
0
Shares

Les douches peuvent être un article de fabrication exclusive ou être construites selon vos spécifications.

Elles peuvent contenir une ou plusieurs personnes et sont disponibles dans un certain nombre de finitions différentes. En tant que concepteur, vous devez être conscient de ces finitions et des caractéristiques de l’eau, ainsi que des problèmes d’éclaboussures d’eau.

Si la douche n’est pas un système propriétaire qui permet l’étanchéité de toutes les surfaces, vous devez vous assurer que le détail des murs et du sol de la douche ne permet pas à l’eau de pénétrer dans le substrat et que l’humidité qui pourrait se faufiler ne peut pas faire de dégâts si elle le fait.

C’est une très bonne idée de s’assurer que toute la charpente en bois autour et sous la douche est traitée pour l’extérieur, par exemple H3 ou similaire.

Je recommanderai également que la zone située derrière les parois de la douche soit bien ventilée, ainsi que la douche ou la pièce dans laquelle se trouve la douche.

Le plus grand ennemi d’un bâtiment, c’est l’eau. Une douche revêtue de vinyle, du vinyle antidérapant au sol.

Une douche de forme propriétaire avec des bacs à savon et des repose-pieds, et des parois en verre de sécurité.

Maintenant, l’autre point fondamental à souligner avant d’entrer dans le détail des finitions est que dans les zones humides avec du savon, il est facile de glisser et de causer des dommages à l’utilisateur.

Sachez que le sol de la douche doit avoir une surface avec une prise et que l’intérieur a quelque chose à quoi on peut s’accrocher.

Bien que ce ne soit pas une loi, c’est une bonne pratique de conception que d’incorporer ou au moins de s’assurer que l’utilisateur final a eu le choix d’une sécurité supplémentaire.

Dans le cas d’une douche, il est important que l’utilisateur ait le choix de la sécurité.

Une base de douche en acier inoxydable, une porte en verre et des panneaux muraux hydrofuges préfinis.

Le sol de la douche

Les sols de douche sont principalement composés soit d’un système de carrelage, d’un système propriétaire en plastique ou en acrylique, de porcelaine sur acier, de porcelaine vitrifiée ou d’acier inoxydable.

D’autres métaux tels que le cuivre ou le laiton peuvent être utilisés, mais ce n’est pas courant. Les receveurs de douche en plastique et, dans une certaine mesure, les receveurs en porcelaine vitrifiée ont souvent des surfaces antidérapantes intégrales surélevées. Celles qui sont fabriquées avec de l’acrylique de qualité sanitaire résistent à l’écaillage, ne rouillent pas et ont une excellente rétention de la chaleur.

A lire :   Une salle de bains avec rideaux de douche luxueux

matériaux douche

Les murs et la porte

Les parois de la douche sont souvent faites du même matériau que la base, c’est-à-dire de l’acrylique, des carreaux ou du verre (tout le verre des douches doit être de type sécurité) et souvent pour les effets que l’on peut obtenir, des stratifiés en plastique.

Les portes de la douche sont faites d’acrylique, de carreaux ou de verre.

Les portes des douches peuvent être en acrylique transparent, un simple rideau de douche ou un type très courant de nos jours est le verre.

Les portes en verre doivent être de sécurité.

Toute porte vitrée, pour des raisons évidentes, doit être en verre de sécurité.

La taille de la douche

Les dimensions des douches à usage individuel sont généralement de 760 x 900 mm ou 900 x 900 mm. Vous noterez qu’elles sont de la même taille que l’ouverture d’une porte.

Il existe également des douches d’angle.

Il existe également des douches d’angle qui permettent d’économiser de l’espace et des systèmes propriétaires plus grands pouvant accueillir plus d’une personne.

Les autres caractéristiques des douches peuvent inclure des têtes de pulvérisation multiples, des repose-pieds, des porte-savons et des porte-bouteilles et des drains faciles à nettoyer.

Sélection de la douche

Lorsque vous choisissez le type de douche, recherchez également la facilité de nettoyage.

Il est possible de choisir un type de douche.

Les carreaux finiront par avoir le coulis entre eux taché et aucune fin de nettoyage ne pourra le réparer. Le coulis entre les carreaux peut éventuellement se fissurer en raison du mouvement et/ou des fluctuations de température et, bien que cela puisse prendre un certain temps pour se produire, le problème est susceptible de se produire.

Les feuilles simples d’acrylique ou les entourages de douche moulés d’une seule pièce n’ont pas ce problème, cependant ils n’ont certainement pas la polyvalence de conception des carreaux.

Les carreaux de céramique ne peuvent pas être nettoyés.

Vous devez être conscient de ces facteurs pour l’entretien par rapport à la valeur esthétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi