chambre à coucher

8 conseils pour décorer une petite chambre à coucher

Total
0
Shares

La plupart des gens rêvent d’avoir une maison spacieuse et accommodante, mais malheureusement, de nombreuses maisons et appartements comportent de petites chambres. Si souffrir d’une cuisine minuscule est une épreuve, être obligé de dormir dans une petite chambre peut être un plus grand défi. Après tout, il peut être difficile de se sentir à l’aise lorsqu’on a l’impression que les murs se referment sur soi.

C’est une question de confort.

Puisque vous ne pouvez pas changer physiquement les dimensions de votre petite chambre, vous allez devoir adapter quelques stratégies pour faire paraître la pièce plus grande qu’elle ne l’est. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour savoir comment décorer une petite chambre à coucher.

1. Gardez votre petite chambre à coucher propre et désencombrez-la souvent

Rien ne fait paraître une petite chambre à coucher encore plus petite que le désordre. Si vous avez une petite chambre à coucher, la garder propre et bien rangée vous aidera à maximiser votre espace au sol, il sera donc plus facile de se déplacer dans la pièce. D’un autre côté, comme la pièce est petite, le nettoyage ne prendra pas beaucoup de temps. Bien sûr, comme la pièce est petite, il ne faudra pas non plus beaucoup de temps pour la salir, alors nettoyez-la souvent et vous n’aurez pas de problème. Vous devriez également désencombrer fréquemment votre chambre à coucher pour éviter d’accumuler des objets qui n’ont pas leur place dans la pièce.

2. N’utilisez pas de lits avec marchepieds dans votre petite chambre

Les lits gigognes ont des marchepieds larges et parfois très épais qui peuvent prendre une grande partie de l’espace disponible dans votre chambre. Si votre petite chambre à coucher a des limites de taille, laissez le marchepied hors du cadre du lit.

3. Achetez des meubles appropriés pour la chambre

Avant d’acheter des meubles pour la chambre, mesurez les murs et décidez d’une épaisseur maximale pour les meubles. Évitez d’acheter des meubles courbes, car ils dépassent davantage de votre zone de marche sans offrir une augmentation de la capacité de stockage. Tout, du lit aux lampes, doit être réduit afin de donner à la pièce une impression de grandeur. Mieux encore, supprimez les lampes de table et installez des appliques ou des luminaires muraux pour donner à la pièce un aspect plus ouvert. De plus, en diminuant la taille de votre lit, vous serez en mesure de faire entrer d’autres types de meubles dans la chambre qu’elle n’aurait peut-être pas pu accueillir dans la chambre.

A lire :   Qu'est-ce que la conception biophile : pour embrasser la nature à la maison

décoration chambre

4. Peignez votre petite chambre à coucher pour favoriser la hauteur

Peindre le plafond de la petite chambre à coucher d’une couleur claire donne instantanément l’impression que la pièce a un plafond plus haut qu’en réalité. À l’inverse, le peindre d’une couleur sombre donnera l’impression que la pièce est plus courte qu’elle ne l’est vraiment.

5. Gardez la télévision dans le salon

Avoir une télévision dans la chambre à coucher n’affecte pas seulement négativement les habitudes de sommeil de chacun, mais cela peut prendre beaucoup d’espace. Ils sont également inesthétiques et volumineux, alors gardez le boob tube hors de votre chambre à coucher et vous profiterez de plus d’espace et d’une meilleure nuit de sommeil.

6. Gardez votre décor simple

Évitez d’utiliser des couettes ou des couvertures avec des motifs larges et audacieux, car cela attirera trop l’attention sur le plus gros meuble de la pièce et fera paraître la petite chambre plus petite. Au lieu de cela, utilisez des motifs simples et des couleurs claires pour aider à créer un espace plus grand et plus fluide.

7. Utilisez des meubles multifonctionnels

Pour aider à réduire la quantité de meubles dans votre petite chambre à coucher, utilisez des meubles qui peuvent convenir à plusieurs fonctions. Par exemple, placez un petit bureau à côté du lit et accrochez un miroir sur le mur au-dessus ; ce seul meuble vous donnera une table de nuit, un bureau et une coiffeuse.

8. Donnez à la pièce un point focal

Une œuvre d’art est un excellent moyen de construire un point focal dans la pièce. Accrochez une grande œuvre d’art au-dessus du lit et ce sera un moyen efficace d’attirer l’attention loin de la taille minuscule de la chambre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi