micro appartement moderne

10 micro-appartements modernes pour vivre dans les grandes villes

Total
0
Shares

Le micro-appartement. C’est le nouveau mot à la mode en matière d’immobilier.

À ce stade, nous connaissons tous le révolutionnaire “mouvement des tiny houses”. Aujourd’hui, les citadins peuvent goûter à ce mode de vie dans d’impressionnants appartements modernes. Ces nouveaux développements, des espaces intelligents d’environ 400 métres carré, gagnent en popularité alors que les jeunes professionnels recherchent les meilleurs emplacements et les commodités de luxe.

À la différence du mouvement des tiny houses, où une tiny house flambant neuve peut coûter moins cher qu’un acompte typique sur une maison de taille normale, la micro-vie ne consiste pas toujours à économiser de l’argent. Dans les marchés immobiliers chauds, comme Boston et San Francisco, le prix euro par cm2 n’est en fait pas beaucoup plus bas que celui des appartements qui ne sont pas faits pour être micro. Mais pour les milléniaux qui ont de l’argent, la valeur de vivre avec moins va bien au-delà du coût du loyer.

Vivre petit doit-il être le contraire de vivre grand ? Ces appartements ne semblent pas suggérer que c’est le cas. De NYC à LA, nous avons trouvé les nouveaux développements préférés dans dix villes qui nous font penser à réduire notre taille avec style.

10 micro-appartements qui valent la peine d’être vus :

Le Carmel Place

De New York.

Taille de l’unité la plus petite : 264 mètres carré.

Au cœur du quartier convoité de Kips Bay, les tout nouveaux appartements de Carmel Place réalisent parfaitement le style de vie du micro-appartement en offrant aux résidents un espace minimaliste et serein au cœur de la Grosse Pomme animée. Les appartements eux-mêmes sont des espaces propres et lumineux. Ils maximisent les rangements intégrés, tout en conservant un aspect épuré. Cela est dû en grande partie au blanc à la fois sur les murs et sur les faces des armoires italiennes personnalisées, qui se marient magnifiquement avec le parquet clair.

Si vous n’avez pas les meubles qui conviennent à l’espace ou qui permettent d’obtenir ce look, Carmel Place peut rendre votre expérience clé en main, et peut même aller jusqu’à fournir des services de nettoyage et d’approvisionnement en nourriture dignes d’un hôtel avec l’aide du programme d’équipements résidentiels en devenir, Ollie.

A lire :   Les meilleurs conseils des designers pour optimiser les petits espaces

La Factory 63

De Boston.

Superficie de la plus petite unité : 374 mètres carré

Ce qui était une ancienne usine de chaussures dans le quartier de Fort Point à Boston est maintenant un espace de vie créatif pour les artistes et les amateurs de design. Et avec cette usine rénovée vient l’esthétique industrielle moderne que nous ne voyons pas se démoder de sitôt. Cela signifie des murs en briques, des fenêtres en acier et des poutres de plafond en bois vieilli. Malgré ces matériaux sombres et lourds, ces minuscules appartements (surnommés “Innovation Housing”) conservent une apparence lumineuse et moderne.

Et parce qu’ils sont centrés sur l’attraction de jeunes artistes et de designers, Factory 63 peut se vanter d’avoir des espaces de travail et communs impressionnants pour les résidents. Bien que les appartements eux-mêmes puissent être petits, les commodités de vie/travail emballent beaucoup sous un même toit – sans parler de la terrasse sur le toit pour des vues imprenables sur Boston proprement dite.

Washington DC’s Moda 17

Taille de l’unité la plus petite : 355 métres carré.

Ces condos flambant neufs ont une adresse convoitée dans le quartier branché d’Adams Morgan. Le parquet en bois dur en chêne et le design moderne complètent le point central de chaque appartement : des cuisines européennes élégantes avec des espaces de rangement créatifs. Dans le reste de l’appartement, les encastrements tels que les portes à glissière et les lits rabattables maximisent la superficie en métres carré.

Ce qui est totalement unique à Moda 17, c’est que chaque unité est livrée avec son propre espace réservé sur le toit. Les résidents peuvent garder leurs propres meubles de patio dans leur emplacement et avoir toujours un endroit pour prendre de l’air frais et une vue sur le quartier.

Denver’s Turntable Studios

Superficie de la plus petite unité : 339 métres carré

Auparavant un ancien hôtel situé à côté du Mile High Stadium, Turntable Studios propose des micro-appartements dans l’une des structures les plus emblématiques de Denver. L’année 1967 est bien loin dans ces logements modernes, qui comprennent des balcons Juliette, des revêtements de sol design et de nombreuses commodités modernes. Les cuisines bicolores et brillantes se marient à merveille avec les palettes de couleurs punchy de ces espaces bien conçus.

De plus, la conception cylindrique de cet ancien hôtel signifie que tous les appartements bénéficient d’une vue soit sur l’horizon, soit sur les montagnes. Une piscine extérieure et un salon en terrasse complètent ce qui rend le Turntable si désirable pour les résidents de Denver.

A lire :   Calculer la surface en m2 d’une pièce pour avoir sa superficie

micro appartement

Les Coze Flats

De Minneapolis.

Superficie de la plus petite unité : 402 mètres carré

Situés dans un quartier en plein essor près du fleuve Mississippi et du centre-ville de Minneapolis, ces studios, appartements d’une ou deux chambres nous ont épatés avec leurs cuisines gastronomiques et une grande variété d’options d’aménagement. On ne s’attend pas à avoir un dressing dans la chambre d’un micro-appartement, ni une cuisinière en acier inoxydable dans la cuisine – c’est ce qui fait que ces appartements, premiers du genre, se distinguent dans notre livre.

Les habitants du Minnesota profitent de chaque belle journée, et quel meilleur endroit pour le faire que la luxuriante terrasse du jardin de Coze, ou le patio sur le toit avec à la fois un écran de projection et des feux de camp ?

Les Appartements Cubix

De Seattle.

Superficie de l’unité la plus petite : 225 mètres carré.

Tous les micro-appartements de notre liste n’existent pas pour être abordables, mais Cubix, oui. Nichés dans l’un des quartiers les plus charmants de Seattle, ces appartements vraiment minuscules font un score élevé pour un prix bas. Leur slogan, “CUBIX. Tout ce dont vous avez besoin. Rien d’autre”, semble parfaitement adapté. Les résidents disposent de cuisines compactes et de rangements intégrés, ainsi que de fenêtres allant du sol au plafond et d’un plancher en bois dur. Il y a un toit pour que les résidents puissent faire des grillades et se détendre, et avec seulement 27 unités au total, ce ne sera jamais un endroit bondé.

Portland’s The Arthur

Taille de l’unité la plus petite : 193 mètres carré.

Ces micro-appartements si portlandais ne sont pas une nouvelle construction mais sont plutôt devenus une version éclectique de leur empreinte originale. L’hôtel emblématique a ouvert ses portes aux clients pour la première fois en 1912. Près de 100 ans plus tard, l’Arthur a été modernisé pour devenir une résidence parfaite pour les habitants du centre-ville. Les murs de briques et les poutres d’origine côtoient des éléments contemporains. Notamment des lits escamotables qui font office de tables pliantes. L’emplacement est récompensé par un score de marche de 100, il est donc difficile de battre la proximité du meilleur de Portland dans l’un de ces 50 micro-appartements.

San Francisco’s Panoramic

Superficie de l’unité la plus petite : 220 mètres carré.

Vous l’avez deviné, les vues. Cet immeuble d’appartements de 11 étages offre aux résidents des vues panoramiques sur le quartier SoMa de San Francisco et au-delà, les meilleures depuis le jardin sur le toit. Bien qu’il s’agisse de quelques-uns des plus petits micro-appartements que nous avons examinés, ils emballent des commodités telles que des baies vitrées, un design moderne et des cuisines en acier inoxydable.

A lire :   La différence entre une blatte de jardin et un cafard

Le bâtiment lui-même cherche à abaisser plus que les tailles de vie, en mettant l’accent sur la vie verte et l’efficacité énergétique. Il n’y a qu’une seule place de stationnement, et c’est pour une ZipCar. Et il y a du yoga sur le toit, parce qu’on est à San Francisco, après tout.

Le One Santa Fe

De Los Angeles

Taille de l’unité la plus petite : 343 mètres carrés.

La plupart des complexes que nous avons examinée ne contenaient que quelques dizaines d’unités, mais One Santa Fe n’est certainement pas le cas. Assis sur quatre acres, ce super-complexe contient 444 micro-appartements.

Conçus par un architecte de renommée mondiale, ils s’intègrent parfaitement dans le chic Arts District. Les appartements sont constitués de sols en béton teinté et de cuisines modernes gastronomiques, et beaucoup ont une vue sur le centre-ville de LA et au-delà. Et si les intérieurs ne vous épatent pas, les équipements le feront : une piscine à débordement d’eau salée, un studio de yoga et un service de location de vélos gratuit, pour n’en citer que quelques-uns.

L’appartement The Ivy Lofts

De Houston

Taille de l’unité la plus petite : 304 mètres carré.

Les micro-appartements et le Texas ne semblent pas vraiment aller ensemble, mais The Ivy Lofts nous ont fermement convaincus que oui. Ces espaces sophistiqués présentent des agencements créatifs et urbains avec des designs à la limite du masculin, mais résolument modernes et élégants. L’espace de comptoir est abondant et les encastrements sont la définition du luxe.

La conception de la tour signifie des vues à 360 degrés sur la ville, et les commodités sont inégalées. Le jardin sur le toit est une escapade urbaine, et la piscine de style resort semble pouvoir faire de la chaleur de Houston une brise.

Vous pensez pouvoir vous en sortir en micro ? Quelle taille d’appartement ou de maison occupez-vous actuellement ? Nous aimerions avoir de vos nouvelles et savoir ce que vous pensez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
utilisation arsenic

À savoir sur l’utilisation de l’arsenic

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Quelques utilisations courantes de l’arsenicUtilisations de l’arsenic en médecine Nous savons tous que l’arsenic est un poison très puissant, mais il existe d’autres utilisations de l’arsenic.…