stocker meuble

Comment stocker des meubles en bois

Total
0
Shares

Déménagement, voyage de longue durée, réparation de la maison, … Il existe différentes raisons qui vous obligent à stocker les meubles dans un local spécifique pendant quelques temps. Vous disposez majoritairement des mobiliers à base de bois ? Suivez quelques consignes pour préserver leur état tout au long du stockage.

Trouver un espace de stockage adéquat

Vous n’êtes pas obligé de céder vos meubles lorsque vous comptez quitter votre quartier pendant quelque temps. Vous aurez à trouver un espace de stockage adéquat.

Condamner une pièce de la maison

Alors que vous avez un chalet de jardin ou un grenier, vous pouvez y stocker vos affaires pendant un certain temps. Effectuez un grand ménage pour accueillir vos affaires dans un espace propre. Il est fortement recommandé d’installer un système de ventilation, afin d’éviter la formation des moisissures. La pièce devrait présenter une température ambiante à toutes les saisons de l’année. Laissez un espace considérable entre les meubles. Vous devrez avoir accès facilement aux affaires que vous souhaitez récupérer à tout moment.

Louer un box de stockage

Alors que votre maison est entièrement indisponible pendant une période déterminée, essayez de trouver une enseigne spécialisée en location de box de stockage. Vous profiterez d’un local fermé pour stocker vos meubles en bois. Dénichez un endroit bien sécurisé, doté d’un service de gardiennage 24h/24 et aussi des vidéosurveillances. Assurez-vous que la pièce présente un système de ventilation en continu. En principe, la température devrait être gardée à 15 à 20°C.

meubles en bois

Préparer les meubles

Alors que la plupart de vos meubles sont assez larges, il est conseillé de les démonter. Cette perspective garantit une économie d’espace mais aussi une protection des bois contre les risques de casse. Pour les parties en verre, prévoyez des papiers bulles. Investissez pour des couvertures de déménagement. Sachant que la housse ne doit en aucun être à base de plastique. Misez sur une couverture bien respirante, d’où un drap en tissu coton par exemple.

Si vous avez une commode de taille moyenne, le démontage n’est pas obligatoire. Il suffit de bien nettoyer le mobilier avant de le ranger. Il en est de même si le meuble semble fragile. Vous n’aurez qu’à réserver un local assez vaste. Pour les autres affaires comme les coussins et articles de décoration, il est conseillé de les placer à l’intérieur des cartons ou encore des boîtes en métal. Protégez les objets fragiles avec des feuilles de journaux en papier. Ajoutez l’inscription « Fragile » à la partie supérieure du carton déjà enfermé. Sans oublier d’indiquer le « haut » et le « bas » pour prévenir le manutentionnaire lors du transport du contenant.

A lire :   Comment stocker des meubles lourds ?

Considérez quelques consignes supplémentaires :

  • Posez à la verticale les bois démontés ;
  • Evitez de poser des cartons ou objets lourds sur les meubles démontés ;
  • Ajoutez des cartons solides sur le sol afin de protéger les mobiliers contre la saleté ;
  • Utilisez des palettes pour déposer les cartons ;
  • Vérifiez de temps en temps la température et le niveau d’humidité du garde-meubles.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
idée rangement vélo

8 bonnes idées pour ranger vos vélos cet hiver

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide 1. Pinces murales pour le garage2. Crochets en J de quincaillerie3. Fixation sous l’escalier4. Système de poulie5. Porte-vélos mural à l’intérieur de votre maison6. Remise extérieure7.…