Les velux sont des fenêtres conçues pour être posée sur les pentes d’un toit. Son rôle principal est de faire en sorte que les pièces au plus haut soient bien éclairées. Cela a aussi pour but de faire entre l’air et éviter que la pièce soit remplie d’humidité. Il existe plusieurs types de velux à différents tarifs ainsi que de diverses tailles. Voici pour vous les informations sur les velux et les offres pour sa pose.
Les différents types de velux existant
Les velux sont distingués par le mode d’ouverture de celui-ci. Le prix de pose de chacun est différent à cause des fonctions qui les suivent. Les paramètres qui influencent les tarifs des velux sont nombreux. Mais les principaux sont :
- Le type d’ouverture.
- Les différentes dimensions : les mesures du velux.
- Les matériaux de fabrication.
Les différents types de velux existant se distinguent par leur mode d’ouverture. Il existe 6 types d’ouverture pour les velux :
- Par rotation.
- Motorisé.
- Par projection.
- Latérale.
- Par projection-rotation.
- Type balcon.
Les tarifs de pose des velux
Poser des velux est un travail de professionnel. En effet, poser ces fenêtres de toit sont très difficile à mettre en place. Le tarif de pose des velux est variable suivant des paramètres très spécifiques. En moyenne, un velux coute au environ de 740 euro. Le coût de pose n’est pas encore pris en compte car il dépend de certaines choses comme :
- Le mode d’ouverture :
Pour un velux avec ouverture par latérale, le tarif est de 350 euro à 1 150 euro, pose et installation inclus. Tandis que pour les velux type balcon, il est compris entre 3 200 euro et 4 800 euro, tout inclus.
- La taille et dimension de la fenêtre :
Les couts moyens avec pose varient avec la taille de la fenêtre en question. Pas moins de 300 euro hors pose, et 500 euro avec pose pour les velux de taille 78 x 118 ou MK06.
- Les matériaux de fabrication :
Si le velux est en bois, il ne faut pas moins de 250 euro sans pose et 450 euro avec pose. Avec des matières plus résistant, comme l’aluminium et le PVC, le tarif est compris entre 200 euro à 600 euro hors pose et 400 euro à 1 300 euro avec pose.
Comment poser les velux ?
La pose des velux nécessite l’intervention d’un spécialiste. Si vous souhaitez un résultat satisfaisant, il faut faire appel à un professionnel. Ils sont les seuls à connaitre les techniques de pose de ces fenêtres bien particulières. En effet, il faut prendre en compte certaines choses pour bien les poser :
- Le type de mur.
- Le système de toiture.
Il existe 3 types de technique pour poser les velux sur la maison :
- La pose en applique : pour une bonne isolation, le spécialiste pose le velux au ras du mur, à l’intérieur.
- La pose en feuillure : en utilisant la feuillure de l’ancienne menuiserie, le velux sera bien posé même si le support est très épais.
- La pose en tunnel : ce type de pose permet de faire entrer plus de lumière. Le velux est posé dans le plan de la charpenterie de la maison.