pose fenêtre

Fenêtre en PVC : coût moyen et tarif de pose

Total
0
Shares

Les fenêtres en PVC sont les petits chouchous de l’industrie de la construction. Aujourd’hui, ce type de fenêtre équipe plus de la moitié des maisons en France. Les gens se tournent vers ces types de fenêtres car la matière avec laquelle elles sont faites, est très avantageuse.

Le PVC est le matériau de notre époque : en plastique recyclable, accessible à tous et facile à entretenir. Mais combien faut-il pour avoir ces fenêtres chez soi ? Voici pour vous les tarifs de pose et coût moyen de ces fenêtres en PVC.

Les différentes sortes de fenêtres en PVC

Les fenêtres en PVC sont très prisées à cause de leurs performances isolantes, thermiques et acoustiques. De ce fait, les prix de celles-ci sont très variantes. Il existe différents types de fenêtres en PVC. Elles sont distinguées par certains caractéristiques dont :

  • Le nombre de vantail : 2 vantaux ou plus.
  • Le type d’ouvrant : fixe ou coulissante.
  • Le vitrage : double, simple ou triple.
  • Les performances isolatrices.

Le tarif moyen d’une fenêtre en PVC varie beaucoup d’un type de fenêtre à l’autre. En effet, les paramètres que sont les caractéristiques sont très importants pour avoir accès à ce genre de travaux.

fenêtre pvc

Les tarifs de pose des fenêtres en PVC

Comme cité plus haut, le tarif des fenêtres en PVC peut varie de l’une à l’autre. En effet, si on veut avoir ces types de fenêtre chez soi, il faut déjà prévenir un bon budget. Ce budget doit prendre en compte les critères de la fenêtre désirée. Pour cela, il faut inclure dans le budget du projet :

  • Le prix des fenêtres suivant son type d’ouvrant, son vitrage et ses avantages.
  • Le tarif et le type de pose.
  • La main d’œuvre.
  • Les huisseries
  • La finition.

Mais il ne faut pas oublier le nombre de vantaux et la dimension de la fenêtre en PVC. Pour le cas des vantaux, le tarif varie suivant le nombre de celle-ci :

  • Pour une fenêtre avec un vantail, le tarif moyen varie de 220 euro à 650 euro, la pose inclue.
  • Les fenêtres à 2 vantaux ont pour coût moyen entre 240 euro et 800 euro.

Sur la question des dimensions, le prix varie suivant le nombre de vantaux et les mesure de la fenêtre.

A lire :   Raisons pour lesquelles vous devez remplacer vos stores par de nouveaux

Les tarifs de pose des fenêtres en PVC suivant le coût de la main d’œuvre

Les tarifs de main d’œuvre ne sont pas à prendre à la légère pour ce type de travaux. En effet, la pose d’une fenêtre en PVC est très difficile. De ce fait, l’intervention d’un professionnel qualifié est très importante. Mais suivant le cas de votre fenêtre, le tarif de la main d’œuvre change aussi. Il y a deux types de situations où on touche à l’installation d’une fenêtre en PVC :

  • Les cas de rénovation.
  • Les cas de construction.

Pour chaque cas, le tarif est différent. Pour les situations de rénovation, le prix de la pose est compris entre 200 euro et 400 euro. Ce fait est causé par le nombre élevé de fenêtre posée en rénovation juste pour consolider l’isolation de la maison.

Pour les fenêtres posées en construction, le tarif de pose est de 150 euro à 250 euro. Celle-ci est plus basse car les travaux sont plus rapides et met moins de temps à se mettre en place grâce aux murs qui sont encore malléables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi