pente douche

Douche sous une pente : comment installer une douche sous une pente ?

Total
0
Shares

De nombreux propriétaires optent pour l’ajout d’une douche sous pente comme alternative fonctionnelle à une baignoire complète. Des compétences en plomberie et en menuiserie sont importantes pour finir d’installer une douche sous pente. Il faut suivre les instructions du fabricant et demander conseil à des professionnels si essentiels. Si vous renouvelez une salle de bain et que vous êtes prêt à installer une douche sous pente, vous devez suivre quelques étapes.

Planifier et organiser

Déterminez l’emplacement idéal

Que vous installiez une douche sous pente pour économiser de l’espace dans une nouvelle salle de bain ou pour remplacer une baignoire, la cabine doit être située à proximité des conduites d’eau chaude et froide, et elle doit pouvoir avoir accès à vos tuyaux de drainage.

Décidez du type de stand

Une recherche rapide sur Internet ou une promenade dans les allées de plomberie d’un magasin de bricolage vous révélera les nombreux types de cabines de douche disponibles sur le marché. Une grande variété d’options sont disponibles, y compris celles avec des fonctionnalités telles qu’un banc pour s’asseoir à l’intérieur de la cabine, des formes allant des rectangles aux demi-cercles.

Achetez du matériel

Il y a une longue liste de matériaux qui devront être acquis afin de mener à bien ce projet.

Lisez les instructions fournies avec votre unité de douche ou votre kit

Alors que certains fournissent très peu de détails, la plupart incluront des instructions qui expliquent comment la douche s’adapte en place. Même ceux qui n’expliquent pas directement le processus que vous devez suivre suggéreraient certainement les conditions préalables requises pour l’installation.

installation douche

Installation de la douche

Nettoyage et préparation du site de douche prévu

Il peut être préférable d’enlever les carreaux de salle de bain ou d’autres revêtements de sol et d’installer la douche directement sur la base du sol lui-même.

Construisez un cadre pour soutenir la stalle

Certains kits de douche nécessitent que vous construisiez une structure pour soutenir le receveur de douche ou même renforcer une unité préfabriquée entière. Souvent, l’unité doit être vissée en place, et vous devez donc construire les structures nécessaires qui vous permettront de le faire.

  • Pour certaines unités, au moins une partie de la charpente devra être achevée après la mise en place de la cabine de douche. Lisez attentivement les instructions.
  • Certains kits de douche multi-pièces sont livrés avec une sorte de cadre qui servira à maintenir les côtés. Encore une fois, suivez les instructions fournies avec votre kit avant de l’installer afin de déterminer comment votre douche sous pente s’intégrera dans votre salle de bain.
A lire :   Une salle de bains avec rideaux de douche luxueux

Installez le receveur de douche/l’unité préfabriquée

Faites glisser la casserole ou l’unité en place et fixez-la à l’aide de vis.

  • Coupez l’alimentation principale en eau.
  • En utilisant les méthodes de plomberie traditionnelles, acheminez les tuyaux d’eau chaude et d’eau froide pour qu’ils correspondent aux trous des poignées de robinet dans la cabine de douche. Fixez la tuyauterie d’extension correctement filetée pour la pomme de douche, à l’aide de ruban d’étanchéité pour filetage et d’une clé à pipe. Ouvrez l’alimentation en eau principale et vérifiez s’il y a des fuites.
  • Connectez les lignes de drainage. Fixation du tuyau de vidange avec le kit de vidange . Le drain doit être fermé avec du mastic de plombier et écrasé en place pour se protéger des fuites.

Installez la plomberie

Pour certaines installations, il peut s’agir de la première tâche requise. Pour d’autres, il devrait être proche de la fin.

Pour certains kits, le côté monté sur le mur devra être vissé en place, tandis que d’autres recommandent simplement d’utiliser un calfeutrage résistant. Gardez cela à l’esprit lors de l’achat de vos mastics, car certains peuvent également être utilisés comme adhésifs.

Installation des côtés de la douche sous pente

Les kits de douche avec plusieurs pièces nécessitent cette étape, mais c’est une étape qui peut vraiment être retardée jusqu’à ce que le projet soit presque terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi