nettoyage écologiques pour maison

3 solutions de nettoyage écologiques pour votre ménage de printemps

Total
0
Shares

Le nettoyage de printemps est censé rafraîchir votre maison. Il est donc un peu contre-intuitif que les méthodes de nettoyage traditionnelles s’appuient sur des produits chimiques agressifs et souvent toxiques pour effectuer le travail. Votre maison peut avoir une meilleure apparence après avoir utilisé ces produits, mais, en réalité, vous n’avez fait qu’échanger les germes et la crasse contre des dangers possibles pour votre famille et l’environnement.

Il existe une meilleure solution. Ces trois solutions de nettoyage écologiques rendent votre maison étincelante tout en la gardant en sécurité.

Si vous êtes nouveau dans le monde du bricolage, fabriquer vos propres solutions de nettoyage est un excellent point de départ. Tout ce que vous avez à faire est de jeter des ingrédients ensemble dans un récipient, et vous êtes prêt. De plus, vous avez probablement déjà sous la main la majorité de ce dont vous aurez besoin. Avant de tendre la main vers l’eau de Javel, essayez ces nettoyants DIY respectueux de l’environnement.

Le roi des solutions de nettoyage écologiques : le spray multi-usages maison

Faites briller vos surfaces avec une solution facile que vous pouvez utiliser dans presque toutes les pièces de la maison. Dans un vaporisateur, mélangez :

  • 1 partie d’eau (distillée est la meilleure)
  • 1 partie de vinaigre blanc
  • Optionnel : 12-15 gouttes d’huile essentielle (la lavande et le citron sont de bonnes options)

Vaporiser cette solution dans une serviette douce, et utilisez-la sur presque toutes les surfaces. Si vous omettez l’huile essentielle, vous perdrez l’odeur rafraîchissante, mais vous pouvez également utiliser cette solution comme nettoyant pour les vitres.

Note : Le vinaigre n’est pas sûr pour les surfaces en pierre, comme le marbre ou le granit. Comme alternative, une solution de bicarbonate de soude rendra vos comptoirs brillants et exempts de taches.

Dans la cuisine : un dégraissant naturel

Se débarrasser de la graisse dans votre cuisine ne doit pas être un casse-tête. Il existe une solution surprenante à cette accumulation embêtante sur votre cuisinière : plus de graisse !

Versez une petite quantité d’huile végétale sur une serviette en papier et frottez-la sur les taches de graisse. L’interaction de la nouvelle graisse décompose l’ancienne.

Il n’y a plus de graisse.

Une fois terminé, passez sur la zone avec une éponge humide saupoudrée de bicarbonate de soude. Cela permet d’éliminer toute trace d’huile résiduelle, laissant vos surfaces de cuisine impeccables.

A lire :   Comment nettoyer une doublure de rideau de douche : ne négligez pas cette chorale mensuelle

Il ne faut pas hésiter à utiliser le bicarbonate de soude.

nettoyage écologiques

Dans la salle de bains : un nettoyant de baignoire puissant et simple

Si vous avez des taches tenaces dans votre douche ou votre baignoire, vous avez probablement essayé de nettoyer avec de nombreux produits chimiques différents. Une solution surprenante pourrait débloquer la baignoire comme neuve que vous recherchez. Les experts en nettoyage naturel ne jurent que par cette solution de nettoyage simple et écologique.

Il s’agit d’une solution de nettoyage simple et écologique.

Dans un flacon pulvérisateur, combinez :

  • 1 partie de vinaigre blanc
  • 1 partie de savon à vaisselle Dawn bleu

La formule de savon spécifique du Dawn bleu rend la solution plus efficace. De plus, comme il est couramment utilisé pour enlever l’huile des animaux sensibles après des déversements de pétrole, vous pouvez être tranquille en l’utilisant à la maison.

Enduisez votre baignoire ou votre douche avec le spray et laissez reposer. 15 minutes sont suffisantes pour une accumulation légère, mais les écumes graves peuvent nécessiter une attente d’une nuit. Après qu’il ait reposé, frottez la baignoire ou la douche et rincez abondamment pour révéler une surface étincelante.

Les produits écologiques de nettoyage de la baignoire et de la douche sont des produits écologiques.

Ces solutions de nettoyage écologiques vous aideront à vous attaquer à votre nettoyage de printemps sans aucun nettoyant toxique. Profitez de votre maison ou appartement magnifiquement nettoyé ; respirez profondément cet air frais et sans produits chimiques !

Vous avez des solutions de nettoyage écologiques, des conseils ou des astuces à vous ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
supprimer gravure sur verre

Comment supprimer la gravure sur verre

Avec le temps, la verrerie développe de minuscules rayures et apparaît trouble, un changement que l’on nomme gravure. Cela peut donner au verre un aspect inesthétique. À travers cet article,…
création pièce en plein air

4 étapes pour nettoyer vos sols à la vapeur

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide S’assurer que votre plancher est scelléBalayez ou passez l’aspirateur sur le sol avantPréparez votre équipementVeillez à tester votre solution au préalable Vous cherchez des moyens de…
odeur du tabac

Comment se débarrasser de l’odeur du tabac

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Se débarrasser de l’haleine d’un fumeurSe débarrasser de l’odeur de tabac d’une voitureSe débarrasser de l’odeur de tabac d’une maison L’odeur de tabac peut être excessivement…