piège à souris

Comment mettre en place un piège à souris

Total
0
Shares

Les pièges sont une option facile et peu coûteuse pour se débarrasser des souris à la maison ou au bureau. Cet article vous en dira plus sur la façon de mettre en place un piège à souris.

La plupart d’entre nous rient à gorge déployée à la vue d’une petite souris errante rusée, battant l’air d’un chat stupide et sûr de lui. Je parle ici du populaire dessin animé Tom et Jerry. En réalité, les souris sont très courantes dans les maisons et les fermes, et elles causent beaucoup de problèmes. Les dégâts qu’elles causent peuvent sembler minimes, mais si l’on ne s’en occupe pas immédiatement, même une seule souris errante peut rendre votre vie aussi misérable que celle de Tom. Aujourd’hui encore, les pièges à souris classiques constituent l’un des moyens les plus efficaces de se débarrasser de ce nuisible. Ils fonctionnent en piégeant le rongeur de force, en le tuant ou en le clouant au sol vivant. Mais le seul fait de l’acheter ne suffit pas à accomplir le travail, il faut apprendre à le mettre en place pour qu’il fonctionne. Installer le piège au mauvais endroit peut être dangereux si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques à la maison. Passons en revue toutes les choses nécessaires à la mise en place, ainsi que la procédure à suivre.

Matériels nécessaires.

Piège à souris

Il existe une variété de modèles de pièges à souris disponibles de nos jours. Le plus courant est le piège à barre à ressort, qui a fait ses preuves. Sa conception est très simple, avec un déclencheur à pression d’un côté et un ressort lourdement chargé de l’autre. Le déclencheur, qui contient un emplacement pour l’appât destiné à attirer le rongeur, libère le ressort chargé qui se déroule en une frappe très rapide. Vous pouvez maintenant imaginer le sort de la souris qui tente de manger l’appât ! Il existe plusieurs autres pièges innovants, comme la souricière à bouche, la souricière électrique, la souricière à capture vivante ou le piège à colle, mais aucun n’a remplacé le plus populaire et le plus simple, celui à ressort.

Appât

Le deuxième matériel le plus important est l’appât. Pour attirer le rongeur vers le piège, il est important de l’appâter avec quelque chose qu’il aime beaucoup. Les souris sont généralement friandes d’articles ménagers comme le beurre de cacahuète ou le fromage, l’un comme l’autre peuvent être utilisés comme appât.

A lire :   Comment nettoyer un matelas (oui, vous pouvez et devez)

Gants de protection pour les mains

Vous en aurez besoin pour retirer la souris piégée qui sera morte si vous utilisez un piège à ressort chargé ou un piège électrique.

piège souris

Instructions

Il s’agit d’un piège à souris.

Bien que ces pièges soient très efficaces, ce n’est sûrement pas une mesure préventive. Il est toujours possible que d’autres souris entrent dans la maison et il faudra alors à nouveau faire le bon travail. De plus, cette technique n’est pas préconisée dans les fermes, car il peut y avoir quelques centaines de souris et il est impossible de tuer toutes une par une.

Note : L’élimination des souris piégées ou mortes est souvent une affaire salissante et peut inclure du sang. Évitez de le faire si vous êtes trop dégoûté.

La mise au rebut des souris mortes est souvent salissante et peut inclure du sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi
supprimer gravure sur verre

Comment supprimer la gravure sur verre

Avec le temps, la verrerie développe de minuscules rayures et apparaît trouble, un changement que l’on nomme gravure. Cela peut donner au verre un aspect inesthétique. À travers cet article,…
odeur du tabac

Comment se débarrasser de l’odeur du tabac

SOMMAIRE DE l'ARTICLE Hide Se débarrasser de l’haleine d’un fumeurSe débarrasser de l’odeur de tabac d’une voitureSe débarrasser de l’odeur de tabac d’une maison L’odeur de tabac peut être excessivement…