rénovation salle de bain

Différentes idées et techniques uniques applicables aux petites rénovations de salles de bains

Total
0
Shares

Une petite salle de bain est le plus souvent vue dans tous les appartements modernes et certains propriétaires de maisons individuelles, souvent, optent pour une taille plus petite tout en faisant la deuxième ou troisième salle de bain de la maison. Lorsque ces petites salles de bains deviennent vieilles et exigent une rénovation immédiate pour des améliorations structurelles et fonctionnelles, les propriétaires peuvent se sentir confus de mener les rénovations dans un si petit espace. Cependant, les rénovations de petites salles de bains sont assez simples en raison des quantités moindres de caractéristiques.

Quelques conseils utiles à appliquer lors de la rénovation de petites salles de bains

  • Le lavabo et la vanité de taille plus mince sont mieux pour une salle de bain de petite taille et peuvent laisser un peu plus d’espace libre tout en servant leur objectif requis brillamment. Les résidents peuvent facilement ranger leurs articles de toilette dans les armoires plus épurées aux designs élégants, qui peuvent être étendues à la taille du mur, si possible.
  • Il est utile d’accrocher un grand miroir au design attrayant sur le mur de la salle de bains, de préférence sur le mur auquel est fixé le lavabo. La présence d’un miroir rehausse la beauté et rend également la pièce plus spacieuse grâce à son reflet. En outre, les gens trouvent plus facile de regarder leur visage reflété dans ce miroir lorsqu’ils se rasent ou se brossent les dents. Le miroir peut également être fixé à la porte du meuble-lavabo s’il est étendu à la taille du mur.
  • Les toilettes peuvent être fixées au mur de la salle de bain en position suspendue, tandis que le réservoir des toilettes est encastré profondément dans le mur pour gagner beaucoup d’espace. Cette disposition est préférée par de nombreux clients lors de la rénovation de petites salles de bains. Vous pouvez aussi envisager une toilette à installation ponctuelle de petite taille avec une empreinte au sol réduite, comme le modèle Saniflo examiné sur RateMyToilet.
  • L’installation d’une baignoire de petite taille permet de gagner de l’espace, disponible dans de nombreux designs et couleurs auprès des entreprises de fabrication renommées. L’utilisation d’un écran de douche en verre fin peut également permettre de gagner plus d’espace que les portes de douche ordinaires et a un aspect plus classe que les rideaux de douche.
  • La série d’étagères petites et ouvertes peut être installée dans un coin de la salle de bain, offrant un espace plus large et un meilleur rangement pour les articles essentiels.
A lire :   Types de douches : quels types de matériaux et revêtements de sol disponibles pour les douches

rénovation petite salle de bain

Rénovations de petites salles de bains

  • S’il n’y a pas beaucoup d’espace pour installer des fenêtres supplémentaires, il est préférable de mettre des panneaux de verre fixes à la place des briques des murs à certains endroits. Ainsi, plus de lumière naturelle entrera dans la pièce, ce qui diminuera la nécessité d’allumer les lumières pendant la journée.
  • Une planification précoce des rénovations de la petite salle de bain aide à accomplir la tâche plus facilement et dans le budget du propriétaire de la maison. Tout d’abord, il est préférable de faire une liste de tous les problèmes rencontrés dans cette ancienne salle de bains, puis des hiérarchiser en fonction de l’importance et de la commodité. Le propriétaire de la maison peut également consulter un architecte d’intérieur professionnel qui a de l’expérience dans le traitement des rénovations des salles de bains avec un espace limité.
  • Le coût total de tous les travaux de rénovation doit être vérifié à l’avance, y compris les prix des appareils électroménagers améliorés, des nouveaux appareils de plomberie et des carreaux frais, ainsi que les frais de main-d’œuvre des plombiers et autres professionnels nécessaires à la rénovation de la salle de bains. S’il y a une contrainte financière, alors seules les réparations ou les remplacements essentiels devraient être signalés et effectués dans ce budget limité.

Les lignes de plomberie restent le plus souvent les mêmes dans une petite salle de bains, car il n’y a guère d’espace pour installer de nouveaux appareils qui nécessitent de nouvelles canalisations d’eaux usées. Mais, il est essentiel de faire vérifier le système de plomberie existant par un plombier professionnel pour détecter toute fuite n’importe où dans ou même à l’extérieur de la salle de bain, jusqu’à ce que les tuyaux se terminent dans le réservoir d’eaux usées du bâtiment. Rénover judicieusement peut changer l’aspect total d’une petite salle de bain et la rendre beaucoup plus pratique pour les membres de la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi