fleurs antiallergiques

Les meilleures fleurs antiallergiques pour votre jardin

Total
0
Shares

Vous avez envie d’éternuer rien qu’en regardant cette photo ? Vous n’êtes pas le seul. Le CDC rapporte que plus de 5 millions vivent avec des allergies. En fait, il s’agit de la sixième cause de maladie chronique dans le pays. Heureusement, il existe encore des moyens de profiter de l’extérieur au printemps et en été sans être étouffé par le pollen qui aggrave les allergies. Plantez ces six fleurs colorées qui ne provoquent pas d’allergies, et vous pourrez profiter de votre jardin sans renifler !

1. Pansy

Les pensées existent dans une énorme gamme de couleurs, elles sont donc idéales si vous cherchez à ajouter quelques pops accrocheurs à votre jardin. Bien qu’elles produisent du pollen, celui-ci est collant ; par conséquent, le vent ne peut pas l’attraper et vous le transmettre. Non seulement ces fleurs sont parfaites pour les personnes allergiques, mais elles sont également pratiques pour les jardiniers débutants. Elles sont très tolérantes, surtout lorsqu’elles sont placées dans une plate-bande. Les pensées sont récompensées par un entretien minimal et une floraison durable et éclatante. Elles peuvent même ajouter de la couleur à votre nourriture si vous cherchez à être aventureux avec vos salades cet été.

2. Bougainvilliers

Ajouter de la couleur à votre jardin ne devrait pas faire grimper votre facture d’eau. Si vous recherchez des fleurs tolérantes à la sécheresse, rustiques et allergènes pour ajouter du dynamisme à vos espaces extérieurs, ne cherchez pas plus loin que le bougainvillier. Les fleurs rose vif et orange du bougainvillier ne sont en fait pas des fleurs du tout, même si elles tromperont vos amis et vos voisins. La véritable fleur de la plante est contenue dans ses feuilles. Comme la vraie fleur est très petite, elle produit un minimum de pollen, ce qui vous permet de rester à l’aise.

3. Tulipe

Il est surprenant que la fleur la plus associée au printemps soit également l’une des moins susceptibles de déclencher des allergies. Le faible taux de pollen des tulipes en fait un excellent ajout à votre jardin. Vous pouvez même couper les fleurs et les disposer à l’intérieur : Chaque bulbe de tulipe contient si peu de pollen que le fait des apporter à l’intérieur ne devrait pas provoquer de pic dans vos symptômes.

Cependant, faites attention au contact lors de la plantation. Certaines personnes allergiques ont signalé une légère éruption cutanée après avoir manipulé les fleurs pendant de longues périodes. Portez des gants pour vous protéger.

A lire :   Comment tailler un gardénia en 5 étapes simples

fleurs antiallergiques pour jardin

4. Bégonia

Si vous avez des allergies et des espaces extérieurs ombragés, vous pouvez penser que posséder un jardin lumineux est impossible. Cependant, les bégonias peuvent être la solution parfaite. Ces fleurs allergisantes existent dans un large éventail de variétés qui aiment l’ombre. Certaines ont des pétales ébouriffés. Certaines poussent jusqu’à deux pieds de haut. Elles peuvent être rouges, roses, jaunes, blanches, orange ou toute combinaison de ces couleurs. Quel que soit le type de bégonia que vous choisissez, cependant, vous pouvez être tranquille car il répandra un minimum de pollen.

5. Hortensia

Si vous cherchez à remplir votre jardin avec des fleurs antiallergiques qui dureront presque toute l’année, jetez un coup d’œil aux hortensias. Ils restent en fleurs du printemps à l’automne. Comme les bégonias, ils sont également disponibles dans une variété de couleurs. Ils prospèrent dans une grande variété d’environnements – vous pouvez les trouver poussant partout de la Caroline du Nord à l’Asie du Sud-Est – mais ont toujours besoin d’une bonne quantité d’eau. Gardez vos hortensias hydratés et ils vous récompenseront avec de grandes floraisons.

6. Rose

Une rose sous un autre nom sentirait aussi bon, et même les personnes allergiques peuvent en toute confiance inhaler le parfum de ces favoris du jardin. Les roses créent effectivement du pollen, mais les particules de pollen sont assez grosses. Par conséquent, le vent n’en capte pas beaucoup, ce qui permet aux personnes allergiques de respirer sans danger dans l’espace aérien environnant. Si vous souhaitez donner à votre espace extérieur un aspect classique et garder vos symptômes à distance, les roses sont un excellent choix.

Souffrant d’allergies, réjouissez-vous ! Il est encore possible de profiter d’un jardin vibrant et couvert de fleurs. Choisissez judicieusement vos fleurs et vous pourrez vous entourer de couleurs sans avoir besoin de vous entourer de médicaments contre les allergies et de mouchoirs en papier.

Quelles sont vos fleurs anti allergisantes préférées ? Lesquelles allez-vous planter dans votre jardin cet été ? Nous serions ravis d’en entendre parler dans les commentaires

Il s’agit de l’une des plus belles fleurs du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À Lire aussi